Achat dans l’immobilier neuf à Saint-Herblain : quels avantages ?

immobilier neuf à Saint-Herblain

Saint-Herblain est situé à proximité de Nantes, l’une des plus grandes villes de France. Pour ceux qui recherchent un endroit calme et agréable non loin du centre-ville pour investir dans l’immobilier, c’est le choix à privilégier. Mais quels sont les avantages d’opter pour le neuf ?

Atouts de Saint-Herblain

Saint-Herblain est un important village rural dans la commune de Loire-Atlantique. Il connait d’ailleurs un développement incroyable depuis plusieurs années, sans oublier qu’il abrite jusqu’à 250 ha d’espaces verts. En choisissant d’y installer votre nid douillet, vous profiterez donc des atouts de cette commune dynamique où il fait bon de vivre. Au niveau économie, la région compte de nombreuses entreprises et industries. Vous n’aurez d’ailleurs pas besoin de rejoindre Nantes en cas de problème de santé. Vous pouvez vous rendre directement au centre hospitalier universitaire Nord-Laennec ou à la polyclinique de l’Atlantique.

Dans le cadre d’un investissement locatif, en vous engageant à louer un programme neuf à St Herblain pendant 6, 9 ou 12 ans, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à 21 % du prix d’achat grâce à la loi Pinel. Néanmoins, il faudrait respecter les plafonds de ressources des locataires et de loyer. D’ailleurs, la maison sera plus facile à louer, vu qu’elle possède une meilleure étiquette énergétique. Par ailleurs, avec un logement neuf, vous profitez des dernières innovations, vous garantissant une excellente performance énergétique et acoustique. En fait, les nouvelles constructions doivent suivre les normes en vigueur, ce qui assure aux occupants un niveau de confort optimal, cliquez ici pour en savoir plus.

Garanties et frais de notaire

Un immobilier neuf à Saint Herblain s’accompagne de nombreuses garanties, notamment la garantie décennale qui vous protège pendant 10 ans en cas de malfaçons risquant de compromettre la solidité de l’ouvrage. Ce qui vous évitera tous travaux de rénovation et de ravalement pendant une longue durée. En même temps, deux autres garanties existent :

  • la garantie biennale couvrant les défaillances des équipements dissociables jusqu’à 2 ans
  • et la garantie de parfait achèvement prenant en charge les défauts et vices cachés constatés pendant 1 an après la livraison

Ainsi, le propriétaire n’aura pas à mettre la main à la poche pour remettre la maison en état. Outre cela, les frais de notaire sont plus accessibles. Si dans l’ancien, il fallait prévoir entre 6 à 7 % de la valeur du bien, dans le neuf, vous ne payez que 3 %. Vous pourrez alors économiser plusieurs milliers d’euros. Il ne faut pas non plus oublier qu’un programme immobilier neuf à Saint Herblain est exonéré de la taxe foncière pendant les deux premières années.

Astuces pour un investissement réussi

Pour réussir l’achat d’appartement neuf Saint Herblain, vous devez préciser en amont vos besoins et votre budget afin de gagner du temps. De ce fait, définissez au préalable le type de surface, le nombre de pièces, l’étage, le quartier… Si vous pouvez attendre jusqu’à 2 ans avant d’emménager, vous pouvez opter pour une VEFA. Dans le cas contraire, préférez un logement clé en main. Ensuite, commencez les recherches. Si vous avez eu un coup de cœur pour un programme, renseignez-vous sur le promoteur en faisant un tour sur le web. Vous y trouverez sûrement des témoignages postés par les autres clients. Vérifiez également les autres projets achevés. Et si possible, visitez au moins une maison et n’hésitez pas à poser des questions aux propriétaires. Un promoteur fiable dispose aussi d’une bonne situation financière. Pour être sûr de sa solvabilité, faites un tour sur societe.com et consultez son bilan. Enfin, il vaut mieux se tourner vers un professionnel local comme Bati Nantes à Saint Herblain qui maîtrise très bien le marché dans la ville.

Prenez également le temps de vous rendre à votre futur logement et observez le quartier : quels sont les travaux à venir ? Est-ce un endroit serein ? La maison est-elle à proximité des commodités ? Une fois que vous aurez fait votre choix, passez à la signature du contrat de réservation. Mais afin d’éviter les déconvenues, lisez minutieusement le contenu avant de conclure.