Acheter des pierres naturelles de lithothérapie

lithotherapie

La lithothérapie est un aspect de médecine alternative, déjà adoptée par les Egyptiens de l’Antiquité. Elle est constituée de recourir aux pouvoirs des pierres afin de soigner certaines maladies. Délaissée au bénéfice d’autres médecines alternatives, cette pratique connaît un nouvel élan vers les années 70 et séduit de plus en plus d’adeptes. Dans cet article, découvrez ce qu’est exactement la lithothérapie, son fondement, ainsi que quelques exemples des vertus des pierres. Pourquoi acheter ces pierres naturelles ? Lesquelles choisir ? Et comment les utiliser ?

Lithothérapie : définition et fondement

La lithothérapie, est une tournure de médecine douce faisant appel des pierres précieuses aux pouvoirs de guérison. D’ailleurs, le mot lithothérapie, soutiré de la contraction des mots grecs, lelithos qui indique pierre et therapeia qui a pour signification soigner, est très explicite. Cette médecine douce, pratiquée par les civilisations anciennes, découvre sa provenance dans la nuit des temps, quand les premiers Hommes avaient recours à l’utilisation de la pierre dans la vie courante. Toutefois, elle connaît un apogée à l’époque des Anciens Égyptiens qui transmettaient leurs connaissances aux civilisations ayant succédé à la leur. Ainsi, la lithothérapie est adoptée chez les Grecs et les Romains. Le principe de la lithothérapie repose sur le fonctionnement des énergies contenues dans les pierres afin de soigner. Effectivement, de nombreuses croyances appuient et affirment que toutes choses, animées comme les êtres vivants, ou bien inanimées comme les pierres, sont gratifiées et dotées d’énergie. C’est pourquoi, sur les plans psychiques, spirituels ou bien émotionnels que l’énergie renfermée dans la pierre va se montrer efficace et énergique. Ce qui procure à la lithothérapie une forme holistique, autrement dit, considérant l’être humain comme une interdépendance indissociable du corps et de l’esprit. Cette pratique est une technique de soin ancestrale faisant partie de la médecine non conventionnelle ou bien naturelle. Théoriquement, la thérapie se fait par le biais des cristaux. Au moment de la pratique de la lithothérapie, ces cristaux propagent une vibration originale permettant d’améliorer le bien-être de l’individu en contact avec cette énergie ou se situant à proximité. La récurrence vibratoire des minéraux est ainsi l’une des bases de la lithothérapie. Seulement, depuis des dizaines d’années que le mot lithothérapie est apparu. L’histoire fait savoir qu’il aurait été formé avec l’expression phytothérapie dans la deuxième moitié du XXe siècle. Pour en savoir plus, visitez le site www.france-mineraux.fr.

Les bienfaits de la lithothérapie

La lithothérapie consiste à rétablir l’équilibre de toutes les énergies du corps comme l’énergie physique, émotionnelle et mentale en utilisant les énergies des pierres appelées précieuses ou bien des pierres semi-précieuses. La lithothérapie et la spiritualité sont inséparables. Le bien-être se basera sur la croyance aux vertus des pierres utilisées. Dans l’intention d’apporter au corps le soulagement, la force vibratoire des cristaux a pour effet sur les centres d’énergie dits chakras. Il est mentionné que l’efficacité et les vertus de cette médecine naturelle ne sont pas démontrées scientifiquement. Aussi, cette médecine douce est certifiée de pseudo-science. C’est pourquoi, personne ne peut assurer que la lithothérapie guérira à coup sûr. Plusieurs personnes ayant déjà essayé l’expérience, témoignent des avantages qu’elles en ont profités. Il n’y a aucune inquiétude et crainte à avoir, puisque tester et essayer la lithothérapie n’expose à aucun danger tant que vous l’usez comme un moyen de soin complémentaire. La lithothérapie se base sur l’holisme. Elle prend soin de l’être dans son intégralité. C’est à cause de leur rayonnement énergétique que les minéraux produisent un effet sur le corps. Cette énergie provient de la formation de la pierre. Il est important de noter que toutes les pierres se diffèrent et chacune d’elles possède ses caractéristiques appropriées, et donc ses vertus. Relativement aux pierres choisies, la lithothérapie pourrait aider à maîtriser de nombreuses difficultés. En rétablissant l’équilibre de l’énergie, les minéraux auraient le pouvoir de soulager les maux physiques. Aussi, ils auraient un effet boosteur sur tous les organes du corps, et participeraient au progrès de la qualité du sommeil. Ces minéraux aident également à favoriser la fluidité des mouvements du corps. De ce fait, cette pratique aurait un atout sur le plan physique, émotionnel et moral. Certaines pierres donneraient l’effet d’augmenter la confiance en soi et aideraient à lutter contre la dépression et le stress. D’autres pourraient défendre des énergies négatives.

Lithothérapie : quelle pierre choisir ?

Qu’elle soit brute, polie ou bien taillée, une pierre exploitée en lithothérapie se choisit généralement en fonction de l’intuition et du ressenti. Pendant le moment du choix de minéraux, la pierre vous appellerait et vous devez alors rester à l’écoute. La couleur ou la forme d’une certaine pierre pourrait bien vous séduire. À cet effet, si vous vous pressentez attirer vers une pierre spéciale, il vaut mieux poursuivre et adopter cette attraction. Cependant, mis à part la sélection par instinct, il est aussi possible de choisir une pierre répondant à un chakra typique. La couleur de la pierre est un critère indispensable. Par exemple, le rouge aurait un pouvoir fortifiant et stimulant. Il faut donc se renseigner sur les vertus de chaque pierre. Sur une boutique lithothérapie en ligne, les spécialistes fournissent les éventuels bienfaits des minéraux. En lithothérapie, le pouvoir des pierres retentit en soi de manière naturelle et spontanée. Il est conseillé de se laisser guider par les sentiments, l’intuition et le feeling pour le choix de la pierre. Le choix des pierres est aussi en fonction du signe astrologique. Cette pratique est notamment idéale pour les individus qui souhaitent offrir des pierres. Aussi, c’est une meilleure solution pour choisir si l’intuition guide vers plusieurs pierres. Que cela soit dans l’astrologie indienne, chinoise ou occidentale, les pierres ont constamment été liées, par leurs vertus ou leur couleur, aux symboles des signes astrologiques. En portant une pierre conforme à votre signe astrologique, vous renforcerez ses bénéfices. Il est important de savoir que de nombreuses pierres peuvent posséder les mêmes vertus. La Célestine et la Labradorite sont deux pierres faites pour les hypersensibles. Quant à la Cornaline et l’Hématite, elles donnent de la détermination et de l’énergie. Afin de choisir une pierre grâce à ses bienfaits, il faudra faire des prospections pour s’assurer que les propriétés des pierres correspondent bien à la recherche.

Comment utiliser les pierres naturelles ?

Afin de bénéficier au mieux des bienfaits suscités par la lithothérapie, les pierres naturelles peuvent être utilisées de façon différente. La technique la plus simple et la plus courante est de porter la pierre ou le cristal sur soi, dans votre poche ou encore dans votre sac à main. Ce qui est important, c’est que vous la portiez sur vous. Mais pour éviter le risque de la perdre, il est conseillé de la porter comme un bijou orné. C’est la technique la plus sûre et la pierre reste en contact direct avec vous. Vous pourrez allier bien-être et esthétique en vous affichant avec des beaux bijoux ornés de différentes pierres thérapeutiques. Pour bénéficier des effets bénéfiques des pierres naturelles sur une longue durée, il est préférable de la porter au quotidien. Les praticiens utilisent également la méthode d’élixir. Cette technique consiste à plonger le cristal dans de l’eau distillée pendant un délai moins long. Il est aussi possible d’appliquer d’autres solutions au contact des rayons du soleil ou de la lune. Poser ou mettre une pierre en contact sur la partie douloureuse. Cette méthode consiste à mettre le cristal sur la zone qui souffre de douleurs. Mettre les pierres dans son lieu de travail ou de vie. Le bien-être est primordial. Afin d’assurer l’harmonie dans votre habitat, mais également pour votre santé, c’est mieux de pratiquer et recourir à la lithothérapie. Effectuez une méditation avec une pierre. Il consiste à faire à la découverte de bienfaits d’un minéral et de son énergie. Pour réaliser cette méthode, il est conseillé de s’asseoir confortablement durant un moment en maintenant la pierre entre les mains.

Où acheter des pierres précieuses ?

Certaines boutiques françaises vous proposent des objets en pierres naturelles, des minéraux bruts et des bijoux ornés de pierres faits mains. Chacune de ses pièces reste unique et présente le savoir-faire et l’expérience de l’équipe implantée en France. La boutique lithothérapie vous présente ainsi ses objets en pierres naturelles comme les sphères, Globes terrestres, pendules, de ses minéraux comme les pierres roulées, l’amas de quartz, galets et ses confections par le biais de ses bijoux comme les bracelets en pierres naturelles, coffrets en pierres naturelles, colliers en pierres naturelles et pendentifs en pierres naturelles. La boutique met à votre disposition une gamme de minéraux qui possède des effets bénéfiques sur votre santé dans sa globalité. Pour ses propriétés vertueuses et en guise de décoration d’intérieur, la boutique vous propose la sélection de géode améthyste. Cette pierre fait partie des différents minéraux phares de la lithothérapie. Placée dans votre chambre à coucher, elle favorise un sommeil profond et paisible, tout en vous apportant paix intérieure et sérénité. D’ailleurs, la géode améthyste vous assistera à mieux vous détendre. Dans une large gamme de minéraux, vous avez un large choix de pierres allant des boules et les sphères en passant par des galets aux pierres brutes. Dans la gamme de pierres naturelles, il vous est suggéré un grand choix de pierres naturelles dont l’Amazonite, l’Agate, l’Aventurine ou encore l’Amétrine. La boutique dispose aussi d’un très grand nombre de modèles en pierres polies, comme du cristal de roche, du quartz rose et œil de tigre. La qualité de bijoux n’est pas négligée. Vous allez voir votre bonheur parmi les colliers, les pendentifs et bracelets qui vous apporteront leurs vertus au quotidien. Les différents bracelets baroques sont par exemple à base de pierres variées, comme le lapis lazuli qui a la vertu de corriger les troubles de vue, la Cordiérite qui agit sur le sommeil. La gamme de colliers rassemble une variété de pièces baroques ornés de pierres comme le grenat rouges ou encore obsidiennes. Les pendentifs sont également disponibles en minéraux variés et diversifiés.