Comment devenir franchisé dans le service à la personne ?

service à la personne

En ce moment, le marché du service à la personne est en pleine expansion. Si vous êtes entrepreneur et que vous voulez investir dans un business qui fonctionne à plein régime, ouvrir une franchise de service à la personne sera plus qu’avantageux. Mais quelles sont les étapes à suivre pour en ouvrir cette forme de franchise ? Les réponses sont dans cet article.

Franchise de service à la personne : explications

Les franchises de service à la personne se catégorisent comme suit : la prise en charge des personnes âgées, le ménage et repassage à domicile, la garde d’enfant ainsi que les soutiens scolaires.

Vous êtes entrepreneur et vous voulez réussir un investissement, c’est le moment de se lancer. Un grand groupe bien connu vous apporte ses expériences et savoir-faire pendant toute l’existence de votre franchise. Et la réussite d’un franchisé repose sur la notoriété de son franchiseur. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les avantages et inconvénients

Comme mentionné plus haut, le secteur du service à domicile est en plein essor et la demande en matière de ménage et repassage ne cesse d’augmenter depuis quelques années, et cela jusqu’à maintenant. C’est une opportunité à saisir si vous voulez réussir votre carrière d’entrepreneur.

Vous gérez votre propre entreprise tout en recevant des formations, conseils et suivis de la part du franchiseur. La maîtrise du domaine n’est pas difficile, il suffit d’une bonne volonté de réussir.

Le marketing est exécuté à l’avance, vous n’avez plus à dépenser sur les publicités, car le franchiseur est déjà reconnu.

Les risques diminuent, car le démarrage du projet est assisté par le franchiseur. Après démarrage, on vous offre une assistance afin de garantir la durabilité du projet.

Vous n’avez pas besoin de dépenser une somme importante pour commencer. Un potentiel développement s’offre à vous et cela jusqu’à grande échelle même (Nationale ou internationale).

Par contre, comme inconvénient : l’indépendance de l’entrepreneur est limitée, car c’est un contrat entre deux entités. Chacun a des obligations envers l’autre et cela tant que le contrat existe.

Comment choisir son réseau ?

Pour bien choisir son réseau, il faut prendre en compte certains critères. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour ne pas prendre une mauvaise décision.

Quelles sont les offres du franchiseur pour ses membres ?

Le franchiseur a des obligations envers ses membres. Les offres de formation sont-elles concluantes ? Les suivis et accompagnements vont-ils vous aider ou non ? Ce sont des questions que vous deviez poser avant de vous lancer.

Est-ce que l’investissement va être rentable ?

Investir rime avec rentabilité. Pourquoi alors investir si vous juger que le système ne va vous procurer que du déficit. De ce fait, analysez la rentabilité du système dans lequel vous souhaitez entrer. Quand on parle d’analyse, c’est sur tous les plans financiers. Quelles sont les sommes que vous allez payer au franchiseur chaque mois ? Mais aussi les droits d’entrée, etc. Est-ce que le droit d’entrée est proportionnel aux apports de la société franchiseur ?

Est-ce que le concept est pertinent ?

Le plus important avant de se lancer c’est de bien choisir sous quelle enseigne on va entrer ? La notoriété de la société franchiseur joue un grand rôle. Prenez contact direct avec les franchisés du réseau pour savoir leurs avis. Cela va vous donner des idées afin de peser entre le pour et le contre.

Pour conclure, ouvrir une franchise de services à la personne qui propose : des femmes de ménage à domicile, du repassage à domicile, etc. offre des avantages que des inconvénients. Vous pouvez trouver dans cet article comment ouvrir cette forme de franchise et quels sont les étapes à suivre pour réussir ? Il ne reste que votre choix.