Comment poser une verrière d’intérieur ?

verrière

Installer une verrière sur mesure est une solution idéale afin de créer une séparation entre deux pièces en laissant passer également la lumière naturelle. Dans le commerce de verrières d’intérieur, il existe des verrières que l’on peut installer soi-même, tout en suivant précisément les instructions fournies. Cela demande de la précision et du soin. Vous devez fixer le châssis de la verrière, l’équiper et installer le vitrage.

Fixer le châssis de la verrière

Normalement, vous avez reçu un châssis pré-percé. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de faire des trous, il vous suffit d’employer ceux existants afin de le fixer. Pourtant, vous n’emploierez pas les mêmes chevilles selon le matériau composant votre support. Pour un support en plâtre, en parpaing, en brique ou un encore en béton, servez-vous de vis et de chevilles adaptées pour la fixation. Il suffit d’employer des vis à bois pour le bois. Lorsque la fixation du châssis de verrière sur mesure se fait sur le Placoplatre, il y a des vis qui sont adaptées pour ce support. Vous devez prendre les chevilles en aluminium lorsque vous n’arrivez pas à fixer le support. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Équiper le châssis

Lorsque vous avez fini de fixer le châssis de la verrière, vous devez l’équiper afin de pouvoir installer des vitrages à la fin. Pour effectuer cela, il faut utiliser les vis plus courtes afin de les visser dans les trous qui sont déjà existants du châssis sur des parties inférieures et supérieures. Vous devez ensuite coller le joint adhésif sur les montants et autour des travées. Pour cela, il faut placer un joint autocollant sur une extrémité du montant et l’appliquer sur la longueur. Lorsque vous arrivez au bout du montant, utilisez une paire de ciseaux pour couper le joint. Pour les travées, la méthode est identique. Il faut penser à retirer progressivement une protection jaune. Ensuite, vous devez répéter l’opération, mais sur les parcloses. Lorsque ces dernières sont peintes, il faut fixer le joint sur un côté percé. Pour les parcloses, l’intérêt d’employer un joint autocollant est que cela permet de bloquer le vitrage. L’utilisation de la technique du pareclosage permet d’immobiliser le verre. Ainsi, si vous voulez que la verriere interieur soit esthétique, il ne faut pas négliger cette étape. Lorsque le joint est collé, vous devez clipser les parcloses sur une partie supérieure du montant. Il est recommandé d’employer un maillet afin de les poser correctement. Si la verrière est peinte, placez la face percée côté vitrage.

Installer le vitrage

Pour la pose des vitrages, il faut mettre les gants de protection. En effet, lorsque le verre est manipulé, les coupures arrivent fréquemment. Vous devez ensuite placer le vitrage entre la parclose et le joint. Il faut que le vitrage soit plaqué contre le joint adhésif afin de le fixer, et de pousser les cales au fond du châssis tout en utilisant un tournevis. Il faut également bien vérifier que le joint est du côté vitrage. Vissez les vis sur le montant gauche. Il faut également clipser sur le côté gauche la parclose avec le maillet. Clipsez la parclose droite lorsque vous fixez le 2ᵉ vitrage. Il faut répéter cela dans le but de fixer chaque vitrage. Si vous respectez toutes les consignes, l’installation de la verrière n’est pas compliquée. Il faut bien suivre toutes les étapes. Cette méthode de pose de verrière est plus économique. Cela vous permet d’obtenir un résultat satisfaisant avec quelques outils et un peu de motivation. Toutefois, s’il manque des pièces ou bien si vous avez rencontré des problèmes, il ne faut pas hésiter à contacter votre fournisseur assurant certainement le service après-vente. Cela vous permet de résoudre les problèmes.