Comment se constituer un complément de revenus pour arrondir ses fins de mois

complément de revenus

Il est stressant de devoir compter chaque centime qui sort de votre poche pour ne pas être dans le rouge à la fin du mois. Vivre avec un salaire proche du SMIC ou avec le RSA n’est pas facile, mais il ne faut pas baisser les bras. Il existe plusieurs solutions qui peuvent vous aider à arrondir vos fins de mois et à joindre les deux bouts plus facilement. Dans cet article, on va vous dévoiler quelques-unes.

Le sondage rémunéré

Le sondage rémunéré figure dans la liste des astuces et solutions pour arrondir ses fins de mois. Appelé également « sondage payant », il consiste à donner son avis sur un produit ou un service. Vous allez recevoir en retour une rémunération. Les sociétés et les institutions ayant recours à ce principe veulent savoir comment un client réagirait face à un produit ou un service nouveau ou déjà existant pour améliorer et mettre en place la bonne campagne publicitaire. Pour la plupart des cas, le sondage payant sur un produit permet à la structure de peaufiner le produit en question et de revoir sa tarification. Si ce système de complément de revenus vous intéresse, il faudra vous inscrire sur une plateforme d’une compagnie d’études de marché en ligne. Vous allez par la suite attendre que votre inscription soit validée pour recevoir des sondages. Sachez que ce n’est pas tous les jours que vous allez recevoir des sondages et vous n’allez recevoir que ceux qui correspondent à votre profil. Afin de gagner plus, il est conseillé de s’inscrire sur plusieurs sites. Avant de donner toutes les informations vous concernant, comprenez bien le fonctionnement du site et surtout le système de paiement.

Le test de produits

Pour ce qui est du test de produits à domicile, il est à rappeler que vous ne recevrez pas de l’argent à la fin du mois. En échange du travail que vous effectuez, vous allez avoir des chèques-cadeaux que vous pourrez utiliser en achetant les produits de la marque. Certaines structures rémunèrent leurs testeurs par des cadeaux. Si on veut arrondir ses fins de mois grâce à ce système, il est préférable de faire des tests de produits cosmétiques, pharmaceutiques ou des produits intéressants. Vous pouvez, par exemple, privilégier les produits comestibles. Vous pourrez ainsi espérer réduire votre budget de courses. Il y a tout de même certaines grandes marques qui offrent une rémunération à leurs testeurs. Cette rémunération va de 20 à 150 € selon la complexité du test à réaliser. Comme pour le sondage rémunéré, il faudra s’inscrire sur un site spécialisé. On vous demandera de remplir un formulaire d’inscription et vous n’aurez qu’à attendre qu’un projet de test arrive dans votre boîte mail. En fonction de vos attentes, vous pouvez accepter ou décliner la mission. Si vous acceptez l’offre, vous recevrez l’article par colis. La structure vous donnera les consignes ainsi qu’un délai pour vous servir du produit. Il se peut qu’on vous demande de vous déplacer dans le laboratoire de la marque afin de voir les réactions du produit sur votre peau, par exemple. Ce test peut s’étaler sur plusieurs semaines, voire des mois et on peut vous exiger un rapport régulier.

Le cashback

C’est dans les années 70 que le concept du cashback est apparu aux Etats-Unis. A ses débuts, il a été instauré dans le secteur bancaire pour inciter les détenteurs de cartes de paiement à s’en servir le plus possible. En retour, ces personnes recevaient un bonus calculé sur le montant total des transactions effectuées via la carte. Aujourd’hui, le cashback est une stratégie commerciale utilisée par les e-commerçants. Comment arrondir ses fins de mois par le cashback ? Il faut faire un achat de produits chez un marchand partenaire du site sur lequel vous avez repéré l’offre de cashback. Ce site vous remboursera une partie du prix d’achat. Ce dernier est affiché clairement en pourcentage sur l’offre de cashback. Ce pourcentage est souvent compris entre 0,5 et 5 %. Vous pouvez vous dire sur le coup que vous n’allez pas gagner plus de 10 euros sur un achat. Cependant, si vous utilisez ce principe pour une grande partie de vos achats, vous pourrez espérer recevoir en remboursement environ une centaine d’euros. Il est également à noter que ces sites collaborent avec de nombreux e-commerçants proposant différents produits. Avant de faire l’achat, il ne faut pas oublier de faire l’inscription sur le site, créer un compte et d’adhérer au programme de fidélité.

Le visionnage de vidéos et de publicités

Gagnez de l argent très facilement en regardant des vidéos. Oui, c’est possible et pour ce travail, on n’exige aucun effort, ni une compétence particulière. Pour cette mission, ne vous attendez pas à gagner des centaines d’euros, d’autant plus qu’on ne vous demande que de regarder ou de cliquer sur des pubs. La plupart des sites qui rémunèrent pour ce genre de travail sont des plateformes américaines, mais celui-ci est ouvert à toutes les personnes se trouvant aux quatre coins du monde. Pour un clic, vous pouvez recevoir entre 0,009 et 0,094 euro. Il faudra alors plusieurs clics pour arriver jusqu’à une centaine d’euros, ce qui demande tout de même du temps devant son ordinateur ou son smartphone. Par ailleurs, on vous conseille d’être vigilant par rapport aux plateformes sur lesquelles vous allez vous inscrire, même si ce travail vous intéresse. Il se peut qu’à l’inscription, on vous exige un droit. Méfiez-vous, ceci peut être une arnaque. Il y a également certaines plateformes qui vous promettent un revenu mirobolant, ceux-là ne sont pas très recommandés. Beaucoup de personnes ne reçoivent rien à la fin de la mission donc il est préférable de s’inscrire sur des sites connus et recommandés.

Il est à rappeler que des différentes solutions pour gagner de l argent ne vont pas vous permettre d’avoir des milliers d’euros. Elles vous permettront seulement de ne pas être à découvert à la fin du moins. Même si vous vous appliquez et si vous y consacrez beaucoup de temps, vous ne payerez pas grâce à ces revenus gagnés sur Internet vos prochaines vacances.