Investir dans le neuf : Les atouts de ce type d’investissement

Legendre immobilier

Le fait d’investir dans un mobilier neuf est un projet important qui nécessite une étude approfondie. En effet, il s’agit d’un acte sérieux qui est parfois coûteux. Par contre, en agissant méthodiquement, ce projet sera fructueux. Voici donc les atouts et les règles à suivre pour que votre investissement soit rentable.

Identification des risques et calcul de rentabilité

Avant de vous lancer dans le projet, il faudra au préalable connaitre la rentabilité. Il faudra également savoir comment fonctionne ce business. En fait, pour calculer le rendement locatif brut, il faut diviser le loyer annuel par le prix du logement. Ensuite, il ne restera plus qu’à multiplier le résultat par 100. Pour la rentabilité nette, ajoutez les différentes charges comme les taxes locales, les impôts ou les charges. Prenez également en compte le jeu des intérêts d’emprunt et les avantages fiscaux. Généralement, le rendement locatif de ce projet varie entre 3 à 4 %, sans compter le bonus de sécurité que votre immobilier vous apporte. Si vous désirez l’aide d’un professionnel pour la gestion de votre budget, vous pouvez faire appel à un promoteur immobilier à Rennes.

Pour votre projet, vous pouvez agir comme les investisseurs du marché financier. C’est-à-dire, en considérant que la rentabilité sera votre prix pour la prise de risque. Si vous agissez comme tel, le fait d’investir dans le neuf sera avantageux puisque vous obtiendrez un bon rapport risque/rendement. À titre informatif, notez que la plupart des investisseurs choisissent des immobiliers neufs sur de bonnes zones. En raisonnant comme cela, ils misent sur la rentabilité au lieu des avantages fiscaux. La grande sécurité patrimoniale compensera donc leurs rentabilités d’à peu près 1,5 %.

Mise en place d’une stratégie et choix de promoteur

Certes, le fait d’investir dans un locatif neuf est bénéfique. Par contre, c’est un projet qui ne s’improvise pas. Donc, avant de passer à l’acte, il faudra apporter une réponse à la question « pourquoi voudrais-je miser sur ce placement ». En effet, vos réponses vous serviront de lumières pour vous guider dans vos actions. Elles vous seront également utiles pour mieux orienter votre choix de logement, d’emplacement et de régime fiscal. Il faut comprendre que la réussite de votre projet dépendra d’une partie du lieu que vous choisissez. De ce fait, n’hésitez pas à prendre votre temps à évaluer le dynamisme du marché dans la zone de votre choix. Pour vous aider, vous pouvez faire appel un professionnel tel que legendre immobilier.

Pour trouver le promoteur idéal, il vous faudra prendre en compte quelques critères. Notamment, ses connaissances dans le marché, sa réputation et ses expériences. Afin de garantir la réussite de votre investissement, le mieux est de toujours choisir un promoteur immobilier expérimenté qui appartient à un groupe. Cela vous permettra de vous éloigner des risques connus comme l’abandon de chantier ou les malfaçons. De ce fait, il faudra impérativement vous informer sur la solvabilité de votre promoteur constructeur. Notez que votre partenaire devra avoir une assez solide assise financière. Cela vous assurera un accompagnement jusqu’à achèvement de la construction. N’hésitez donc pas à vous renseigner ou à faire des recherches sur ses anciennes réalisations, car les réponses vous permettront de mesurer son sérieux. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre sur place pour évaluer la qualité de ses services.

 Les bonnes raisons d’investir dans le neuf

Le neuf vous permettra de profiter des dernières technologies en termes d’énergie, de performances énergétiques et d’isolation acoustique. Contrairement à l’investissement dans un locatif ancien, vous n’aurez pas besoin de faire des travaux de rénovation puisque tout sera neuf. Mais ce n’est pas tout, les diverses assurances que le promoteur immobilier à Paris a contractées vous permettront d’être serein. De ce fait, vous n’aurez pas à dépenser de l’argent pour les travaux imprévus.

Le placement dans un locatif neuf est un investissement solide et durable. De plus, sa valeur va augmenter au fil du temps. Notez qu’avec ses atouts acoustiques et énergétiques, le locatif neuf est plus facile à mettre en vente ou en location. En effet, les locataires choisissent la plupart du temps, un immobilier neuf au lieu d’un ancien.