Le tuning à la française

Transformer son petit véhicule en véritable bolide implique des changements et beaucoup de personnalisation. Certains misent sur le moteur, d’autres sur l’aspect extérieur. Originaire des États-Unis, le tuning a su trouver sa place dans d’autres pays et la France n’y échappe pas. C’est comment le tuning à la française ?

Style tuning français : copié sur le german look

Beaucoup critiquent le style tuning français comme manquant de personnalité et copié sur le style tuning allemand. Effectivement, l’installation du FK Automotive à Paris qui est une entreprise allemande spécialisée dans l’automobile est à l’origine de ce phénomène. Ce style germano rappelons-le est encore connu sous l’appellation de Clean look car tout y est propre et homogène aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

En guise de décoration pour casser un peu le look allemand et signer la personnalité du tuning français, des autocollants de clubs, de marques, des logos et des stickers sont rajoutés à la carrosserie de la voiture et quelques touches de coloris ici et là.

Style tuning français : un grand relooking en vue

Malgré les critiques qui fusent de toute part, qu’il s’agisse de voitures anciennes, de voitures de collection, de voitures contemporaines, des groupes de passionnés commencent à faire entendre parler d’eux via leur exploit de personnalisation automobile et d’ailleurs divers projets ont déjà été approuvés comme la renaissance du tuning français.

Grâce à cette révolution qui va de la simple retouche de la peinture à un démontage total, le style tuning français va pouvoir se trouver une place dans la cour des grands. De nombreux sites montrent plusieurs exemples de bolidage comme le gros effort d’un groupe de passionné sur une Peugeot 206 qui en a séduit plus d’une personne.

Un autre modèle très en vogue actuellement aussi bien dans le territoire français qu’à l’extérieur comme au Japon : le concept tuning à la française. Ce style si particulier a soigneusement été appliqué par son propriétaire Patrice Parot et sous l’égide de la célèbre Sony sur une S8 Parotech. Intermédiaire entre le concept car et la préparation tuning, ce super bolide équipée de son Hi-fi embarquée a su séduire le public lors du précèdent salon de Sinsheim en Allemagne. Plus de détails sur caradisiac.

Style tuning : bolidage

Sachez que désormais le mot tuning anglais est remplacé par l’appellation «bolidage» depuis le concours de Francomot en France ! Donc attention au vocabulaire dépassé !