Maigrir grâce à la méthode Cohen

méthode Cohen

Le régime Cohen est l’un des méthodes qui permet de maigrir efficacement. Ce procédé a été établi par Jean-Michel Cohen, un célèbre médecin nutritionniste. Plusieurs ont rencontré un résultat satisfaisant en suivant ce régime. Pour découvrir les fondamentaux de cette méthode, voici des informations de base.

Les principes de base du régime Cohen

La méthode Cohen est un régime hypocalorique inventé par Jean Michel Cohen. L’efficacité de ce procédé a fait ses preuves chez plusieurs personnes fans de régime minceur. Avec le régime Cohen, il n’est pas question de se priver d’une catégorie d’aliment. Il convient seulement d’en limiter la quantité. On peut suivre cette méthode pour perdre du poids ou en cas de rééducation alimentaire. Le régime Cohen est efficace pour lutter contre l’obésité et avoir une taille fine. De plus, son résultat tient sur le long terme à force de bien respecter les consignes de base. La méthode Cohen favorise surtout la consommation de fruits et légumes. Elle propose de nombreux programmes, à choisir en fonction du nombre de calories qu’on souhaite perdre. Il est bien possible 5 kilos avec le régime Cohen. Le fait qu’on ne soit pas forcé à se priver d’aucun aliment constitue le principal avantage de ce programme alimentaire. L’idée est de limiter la quantité de certaines nourritures et d’en privilégier d’autres. Le régime Cohen est à la fois équilibré et facile à suivre. Cette flexibilité de la méthode Cohen réduit la frustration. Associée à une activité sportive, ce procédé optimise le résultat souhaité. Découvrez plus d’infos sur les principes de Jean-Michel Cohen.

Le régime Cohen, pour modifier ses habitudes alimentaires

Non seulement le régime Cohen permet de perdre des kilos en peu de temps, mais aide à modifier ses habitudes alimentaires tout en permettant de se rassasier amplement. La personne qui suit le régime est amené petit à petit à changer ses tendances pour en privilégier davantage les fruits et légumes. Cuits ou crus, ces derniers garderont toujours leur efficacité et valeur nutritionnelle. Le régime Cohen mise beaucoup sur la diversité de nourritures. Plus de 1500 recettes sont proposées dans les programmes. L’équilibre alimentaire est ainsi assuré. Suivre la méthode Cohen permet donc à une personne de retrouver son poids idéal ou encore plus, d’avoir le poids souhaité. De plus, on peut suivre le régime à son propre rythme. Sachez également que le régime Cohen n’entraine pas de carences alimentaires. En suivant le régime, vous bénéficiez d’un accompagnement spécifique. Vous aurez des entretiens réguliers avec un diététicien. D’ailleurs, la pratique de sport reste optionnelle bien que cela soit encouragé pour progresser rapidement la perte de poids. Grâce aux mises à jour régulières des programmes, les résultats sont de plus en plus optimisés. Avec ces nombreux avantages de la méthode Cohen, vous ne vous demanderez plus sans doute comment maigrir vite ?

Les phases du régime Cohen

Le régime Cohen comporte trois étapes bien distinctes. La première étant la phase confort qui est basée sur un régime à 1 400 calories. Ayant une durée de 16 semaines, elle permet de perdre entre 2 et 4 kilos par mois. Durant ce premier pas, la consommation de fruits et légumes sont à privilégier, tandis que celle de protéines, glucides et matières grasses est à limiter. Ensuite vient la phase booster. Cette deuxième étape est un régime à 900 calories. Elle permet de perdre entre 2 et 3 kilos en 15 jours. Vous ne pouvez le suivre que deux semaines par mois. Les légumes sont à volonté pendant cette phase, tandis que les fruits sont limités à deux fois par jour. Le fromage, les matières grasses et les glucides complexes sont à éviter. La dernière étape est la phase de consolidation. À ce stade, le régime est à 1 600 calories. Les aliments prohibés dans les deux premières phases peuvent être réintégrés dans le programme alimentaire, mais à quantité surveillée. Les matières grasses contenues dans les repas doivent être à moins de 20%.