Pourquoi opter pour un bain au savon noir ?

savon noir

La prise de conscience des effets nocifs des produits chimiques a touché le monde du cosmétique. On retourne donc peu à peu au naturel. Ce qui n’implique pas forcément l’utilisation d’articles nouveaux. En effet, il existe des produits quasi-ancestraux dont les innombrables bienfaits refont surface. C’est le cas du savon noir.

Pour la peau

Le savon noir n’est pas tout jeune. Il est utilisé depuis longtemps au Maroc. Plus connu aujourd’hui comme un incontournable du rituel beauté complétant les séances de hammam, le savon s’est installé dans les foyers. Dans les cuisines, les jardins, les salles de bains, sous forme liquide ou en pâte, le produit se décline sous plusieurs les formes et pour de nombreuses utilisations. Mais l’employer dans sa baignoire ou sous la douche reste encore l’un des moyens les plus appréciés pour profiter de ses vertus. À noter que sa composition diffère selon les fabricants. Néanmoins, celui qui apportera le plus à la peau reste le savon à base d’huile d’olive pure. À cette base, sont rajoutés olives, potasse et sel. Certaines marques rajoutent de l’huile essentielle pour le parfumer ou rajouter des bienfaits. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur marius-fabre.com.

Le savon ainsi constitué présente donc un concentré d’ingrédients naturels. Ce qui a l’avantage de ne pas agresser la peau. Au contraire ! Il hydrate grâce à sa haute teneur de vitamine E. Il rendra alors la peau douce. Il est également un précieux allié pour les fins de journées, car mis dans le bain, il permet une détente optimale. À utiliser au quotidien, le savon possède les propriétés du savon « classique » puisqu’il nettoie, mais pas que. Il prend aussi naturellement soin de la peau.

Pour les rituels beauté

Le savon noir et ses nombreuses vertus sont de vrais outils de bien-être. Efficace pour prendre soin de soi des pieds à la tête, il peut complètement entrer dans les rituels beauté de tous les jours. Il se trouve même que ce soit LA solution pour les peaux à problèmes. Dans un premier temps, il s’impose comme un indispensable pour hydrater la peau. Une alternative naturelle pour les zones sèches, mais également pour les rides. Grâce à la vitamine E qu’il contient, le savon agit comme un régénérateur et préserve l’élasticité de la peau de son utilisateur. De plus, son pouvoir antioxydant fait de lui un produit anti-âge efficace.

Ce savon à base d’huile végétale intervient aussi dans la lutte contre les boutons disgracieux. Étant un antibactérien, il élimine les points de toutes les couleurs ; qu’ils soient noirs, rouges ou blancs. Il agit aussi sur les acnés ainsi que sur les inflammations. Véritable exfoliant, le savon noir est une option à envisager pour les séances de gommages du corps et du visage. Et contrairement à d’autres produits à cet usage, il n’irrite ni n’agresse la peau. Une fois ajouté au bain, il offrira donc un soin complet tout en douceur, débarrassant des impuretés accumulées au fil de la journée.

Pour les cheveux

L’un des plus grands avantages du savon noir est qu’il s’utilise un peu pour tout dans toute la maison, mais aussi pour tout le corps et les cheveux. En effet, il ne faut pas oublier que le savon, dans son utilité première, sert à nettoyer. Il peut donc faire office de shampooing dans son bain. Il suffira de le diluer dans un peu d’eau et de l’appliquer sur les cheveux. Ce sera l’occasion de se délester des éléments laissés par la pollution. Tout en faisant ce travail de purification, le savon à l’huile d’olive agit sur le cuir chevelu en l’apaisant. Il est également tout indiqué pour les cheveux avec une pousse difficile. De ce fait, si l’on veut un rendu soyeux avec une croissance rapide, ce produit tout en naturel est l’idéal.