Profiter de son jardin en temps frais en installant un chauffage extérieur

chauffage extérieur

Idéal pour chauffer le jardin, la terrasse ou le balcon, le chauffage extérieur garantit une ambiance clémente en temps hivernal. Cet équipement se décline en plusieurs gammes pour répondre aux besoins de tous les foyers. Parasol chauffant électrique, système à lumière infrarouge, chauffage radiant…Découvrez les avantages de cet appareil.

L’utilité d’un chauffage extérieur

Disponible en plusieurs modèles, le chauffage extérieur pourvoit une bonne acclimatation au long de l’année. En été comme en hiver, il reste le meilleur allié des foyers français. Cet équipement est souvent conçu en inox, en acier, avec ou sans housse. Il est autant prisé des professionnels souhaitant offrir une chaleur ambiante à leurs clients dans les bars, terrasses ou restaurants. Le chauffage electrique exterieur s’invite aussi bien dans les habitations de particuliers. Ces derniers choisissent souvent le radiateur suspendu et le parasol chauffant. De tels modèles permettent de profiter pleinement de sa terrasse ou de son espace vert. Trouvez plus d’informations sur www.chauffage-exterieur.fr.

Installé au jardin, le chauffage extérieur maintient une ambiance chaleureuse et créer une atmosphère agréable dans l’espace vert. Investir dans cet équipement est utile à toutes les saisons. En été, le chauffage prolonge les repas même après le coucher de soleil. Il est le meilleur allié des familles en temps hivernal. Quel que soit la gamme : poêle, brasero, parasol chauffant et cheminée, l’appareil réchauffera l’ambiance d’autant plus s’il émet une flamme apparente.

À chaque modèle ses propres avantages. Le chauffage extérieur est disponible en plusieurs tailles et performances. Il y en a pour tous les goûts et tailles de jardin. Un bon équipement contribuera à pourvoir une ambiance acclimatée en soirée ou en plein hiver.

Quel chauffage extérieur pour jardin choisir pour se tenir au chaud en hiver ?

La taille de l’équipement est un critère de choix primordial. Elle dépend de la surface à chauffer. La performance et l’énergie sont aussi des détails à considérer. Un chauffage extérieur portable a l’avantage d’être léger. Fonctionnant à carburant, il prend souvent la forme d’un parasol chauffant. Ce modèle peut être mobilisé à l’emplacement souhaité. Un appareil mural limite l’encombrement. Sécurisé, il s’agit souvent d’un heatstrip ou de chauffage radiant. Le heatstrip chauffage est doté d’un angle pourvoyant une chaleur adaptée aux besoins des occupants. Le chauffage table diffuse une acclimatation à 360 autour de la zone à chauffer. Même moins puissant qu’un dispositif mural ou portable, il fournit une chaleur ambiante au jardin.

Le chauffage au gaz est la gamme la plus mobile. Facile à utiliser, ce carburant est déplaçable. Il nécessite l’achat régulier de réservoirs de propane pour assurer son alimentation en continu. Un chauffage extérieur au gaz peut être aménagé n’importe où au jardin.

Souvent proposé à prix abordable, le chauffage électrique garantit un fonctionnement propre. Il n’émet pas de gaz carbonique. Discret, ce modèle prend généralement la forme d’un parasol. Sa mise en œuvre doit être confiée à un professionnel. L’installation requiert en effet le respect de certaines normes de sécurité.

Parmi les autres types de chauffage extérieur, il y a le brasero et le chauffage infrarouge exterieur. Le premier pourvoit un vrai feu. Plus performant, le chauffage extérieur radiant à infrarouge se décline en infrarouge ondes courtes, moyennes et longues.

Combien coûte un chauffage extérieur ?

Accessible à tous les budgets, le chauffage extérieur pour jardin est vendu à tarifs concurrentiels. Le prix varie notamment selon la gamme et le type. Les parasols chauffants au gaz et électriques sont les moins chers du marché. Les déclinaisons les plus évoluées, à l’instar de chauffage radiant à infrarouge ou de chauffage infrarouge sur pied coûtent souvent chères. Ces catégories sont plus performantes en termes de chauffage d’espace extérieur.

Concernant la consommation de l’appareil, tout dépend essentiellement de l’énergie utilisée. Contrairement à l’équipement au gaz propane, le chauffage au gaz naturel est le plus économique à l’usage. La principale utilisation affectée au dispositif a aussi une influence sur le coût.

Bénéficier d’une acclimatation alléchante au long de l’année est tout à fait possible avec un chauffage extérieur. Bien que celui-ci soit disponible en plusieurs modèles, chaque gamme présente ses propres atouts et failles. Du parasol chauffant à la version à infrarouge, les ménages disposent d’un large choix de systèmes. Il convient de trouver le chauffage le plus approprié à son espace et à ses attentes.