Quelles sont les particularités d’un extracteur de jus horizontal ?

Extracteur de jus horizontal

Un extracteur de jus est un robot de cuisine très répandu au monde. Il permet de concocter des jus à partir des fruits et légumes frais. Il en existe deux types : l’extracteur de jus horizontal et l’extracteur de jus vertical. Chacune de ces deux machines a ses propres caractéristiques. Toutefois, bon nombre de personnes choisissent la machine horizontale pour multiples bonnes raisons. Si vous voulez les savoir, profitez des informations suivantes.

Extracteur de jus horizontal : un matériel de cuisine très pratique et plus polyvalent

Les extracteurs de jus horizontaux sont marqués par leurs atouts en matière de polyvalence. Par rapport aux extracteurs de jus verticaux, ils sont vivement sollicités par le public en vertu de son côté pratique. Ils sont beaucoup plus adaptés à une plus grande variété de fruit, de légumes et d’aliments à feuilles. Ainsi, ils peuvent produire un grand nombre de jus différents. Grâce à leur tamis plein, ces machines horizontales ont la capacité de faire une homogénéisation des aliments. Une telle faculté leur permet de réaliser facilement des purées, des sorbets, des smoothies, des compotes, des soupes ou des pâtes fraîches. À part la réalisation de jus, ils constituent de véritables machines de cuisine multitâche par excellence. Ils aident certainement les cuisiniers à la préparation de plusieurs recettes fondantes. Ils sont faciles à utiliser grâce à leur manuel d’utilisation. Ces outils sont disponibles en plusieurs couleurs au choix sur le marché, comme les extracteurs de jus horizontaux, de couleur blanche, rouge, noire, bordeaux, gris, gris mat, noir mat, chromé et autres.

Un robot respectueux des vitamines et des nutriments

La conservation des vitamines et des nutriments est d’une importance capitale durant l’extraction d’un jus. Ces éléments sont importants pour tout consommateur de jus, de purée ou autres. Ils permettent d’augmenter leur apport en vitamine ou en calcium. Une telle conservation permet de mieux respecter le niveau de dosage de ces nutriments en cas de thérapie naturelle. Grâce à sa faible vitesse de rotation, l’extracteur de jus horizontal présente toute sa particularité pour la conservation de ces éléments vitaux. Il ne présente aucun risque de disparition de ces éléments à cause de sa capacité d’autoréglage de température contre la chaleur. En effet, certains éléments nutritifs sont très sensibles à la chaleur si bien qu’ils se transforment ou se disparaissent même, à une certaine température. Vous pouvez faire également votre choix en fonction de leur vitesse de rotation. Elle peut être de 43, de 60, de 70, de 80, de 82, ou de 160 tours par minute. Pour votre choix, le robot extracteur ayant plus de puissance en watts est capable de faire l’extraction de jus sophistiqués, car il est plus polyvalent.

Une machine soucieuse de la santé et du confort de son utilisateur

En plus de sa forte capacité de conservation des éléments nutritifs, un extracteur de jus horizontal présente également un avantage quant au fonctionnement de son moteur. Par rapport à l’autre modèle d’extracteur de jus vertical ou manuel, il ne fait que très peu de bruit, ce qui lui rend tout le confort d’utilisation. Par ailleurs, cette machine de cuisine est facile à nettoyer. Pour prendre soin de votre machine, vous devez procéder aux découpes préalables de tous les fruits, légumes et aliments que vous allez presser dedans, à l’exemple de la pomme, poire, orange, tomates, carotte, betterave, céleri et autre. Pour votre piste, il faut vérifier le nombre d’accessoires fournis avec l’appareil. Ces accessoires vous donnent certainement la possibilité de concocter et de préparer des recettes plus variées. Il existe également autant de marques au choix pour tout type d’utilisateur. Dans la plupart des cas, chaque marque a sa propre qualité design.