S’épiler définitivement : la lumière pulsée

Epilation lumière pulsée

Tant que le soleil frappe, c’est toujours la même anxiété sur les poils. L’épilation à la cire, un épilateur électrique ou encore un rasoir sont tout aussi difficiles. Avez-vous envisagé la lumière pulsée ? Une technique d’épilation qui peut éliminer une fois pour toutes les poils. L’épilation à la lumière pulsée comporte à envoyer un flash de 70 °C par l’appareil sur la partie à traiter. Puisqu’il est essentiel de se débarrasser des poils définitivement, la lumière pulsée est une vraie solution pour vous, traiter ces techniques à votre peau vous apporte plusieurs avantages.

L’épilation à la lumière pulsée en quelques lignes.

Le principe de fonctionnement de l’épilation à la lumière pulsée est le même que celui du laser. La lumière émise par l’appareil est absorbée par la mélanine des poils puis changée en chaleur. Après des brûlures, les follicules pileux meurent. Ensuite, les poils tomberont et sa croissance ralentira, les poils se débarrasseront après un peu plus d’une semaine et ne pousseront qu’après 40 à 60 jours. Au fur et à mesure des traitements, le bulbe pileux sera détruit complètement et les poils ne repousseront plus. Cependant, afin d’éliminer définitivement les poils en excès, sachez que la lumière pulsée et le laser ne peuvent pas utiliser le même procédé. L’épilation à la lumière pulsée applique la technique IPL ou lumière pulsée intense, la lumière peut être chauffée à 70 degrés et libérée sous forme de flashs. L’intensité de la lumière pulsée n’est pas aussi forte que celle de la lumière laser, mais elle présente tout de même certains avantages, notamment un spectre d’émission plus large. Il émet de nombreuses longueurs d’onde au lieu d’une seule longueur d’onde, ce qui peut traiter une plus grande surface. Par conséquent, le processus d’épilation dure moins de temps. Afin de se débarrasser des poils certainement, l’épilation au laser est la solution la plus douce et la plus populaire. Pour en savoir plus, visitez ce site www.pyrene.fr/

L’épilation à la lumière pulsée : les contre-indications

Dans les centres de beauté, certains dermatologues ou domiciles proposent une épilation à la lumière pulsée. Cependant, avant de commencer, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :

L’épilation à la lumière pulsée est inacceptable avec la prise d’anti-inflammatoires, d’antidiabétiques, de chimiothérapie ou de photo sensibilisateurs

Cette nouvelle méthode d’épilation n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ou les femmes qui allaitent

Cette technique n’est compatible qu’aux peaux claires. Les peaux noires et foncées risquent de brûler par les flashs parce que la lumière doit apercevoir des contrastes suffisants entre la couleur de peau et les poils.

Les parties tatouées, les grains de beauté, et les taches épidermiques doivent être défendus ou bien protégés des rayons

Si la peau est irritée ou endommagée, le traitement ne doit pas être effectué

L’épilation à la lumière pulsée doit être effectuée plusieurs fois, avec des intervalles de plusieurs semaines à chaque fois. Il est conseillé de réaliser 4 sessions consécutives avec un intervalle de deux semaines entre chaque session. Dès que le premier cycle est terminé, la zone traitée n’a besoin d’être retouchée que toutes les trois à six mois. Temps requis pour la session: jusqu’à 15 minutes.

L’épilation à la lumière pulsée chez soi : Quelques conseils

À l’approche de l’été, le problème de lépilation s’ensuit également. Ces dernières années, les épilateurs à lumière pulsée sont devenus très populaires … Ils peuvent épiler les poils de manière quasi permanente, si vous souhaitez peut-être profiter du plaisir à la maison, découvrez tous les conseils.

L’épilation à la lumière pulsée peut être effectuée dans le mécanisme. Les professionnels utilisent un équipement adapté pour envoyer des lampes de poche sur la zone à traiter. Les poils ne seront pas éradiqués de la première phase. Par conséquent, il est nécessaire de résoudre patiemment vos problèmes afin d’obtenir les résultats attendus.

Voulez-vous savoir si cette méthode est douloureuse ? Seuls la chaleur et les picotements peuvent être ressentis.

Depuis plusieurs années, plusieurs techniciens dans ce domaine ont confirmé que ces technologies peuvent être appliquées à domicile. Vous pouvez dorénavant utiliser l’épilation la lumière pulsée dans votre logement. Ces techniques marchent sur le même procédé que les machines techniciennes utilisées par les dermatologues ou les institutions professionnelles. Pourtant, leurs fonctions sont moins fortes. Par conséquent, l’épilation sera moins efficace et prendra plus de temps. En fait, il ne faut détruire complètement le bulbe pileux, mais seulement l’affaiblir

Quels sont les différents avantages que vous pouvez bénéficier en utilisant la lumière pulsée ?

-La lumière pulsée est une technique plus faible et plus diffuse pour un usage domestique et une épilation semi-permanente. Cette sorte d’épilation est moins invasive et peut être efficace tant que vous retouchez couramment la zone rasée tous les deux ou trois mois après avoir terminé la principale séance. Les avantages de l’épilation définitive sont nombreux et différents, vous pouvez en profiter.

-Tout comme l’épilation au laser, c’est une technique très efficace. Il peut éliminer 80% à 90% des poils et retarder abondamment la repousse :

-Tant que les traitements se poursuivent, les poils deviennent de plus en plus rares et plus fins, ils tomberont et repousseront d’eux-mêmes. Il s’agit donc d’une épilation longue durée presque définitive.

-Les résultats peuvent parfois être vus lors de la deuxième séance, mais il est nécessaire de répéter la séance au moins 5 à 8 fois pour maximiser l’effet de l’épilation.

-En respectant le nombre de traitements et une intensité appropriée, l’épilation sera plus efficace.

-Si vous avez la peau claire, les poils bruns foncé ou blonds, cette technique est idéale.

-Si le contraste entre les poils et la peau n’est pas assez élevé, faites attention, vous risquez de ne pas obtenir les résultats avancés.

​​-C’est un moyen insensible : vous ressentirez juste un petit picotement

-L’épilation à lampe flash est une méthode moins chère que l’épilation au laser et toutes les techniques d’épilation traditionnelles. Au fil du temps, toutes les techniques d’épilation traditionnelles deviennent encore plus coûteuses.

-Il existe quelques zones du corps qui peuvent être épilées telles que les aisselles, les demi-jambes, le visage si des poils noirs et enfin le maillot sauf les muqueuses.