Transactions immobilières : pourquoi faire confiance à un réseau immobilier ?

reseau immobilier

Pour vendre, acheter ou louer rapidement et en toute sécurité un logement, faites appel à un réseau immobilier. Composé d’agents mandataires, ce dernier s’occupe des différentes démarches relatives à vos transactions immobilières. Il vous aide à gagner du temps tout en vous permettant de faire des économies.

Qu’entend-on par réseau immobilier ?

Le réseau immobilier englobe toutes les relations qu’une agence « mère » a tissé avec des agents mandataires ou agents commerciaux. Ces derniers peuvent intervenir au sein d’un réseau particulier ou travailler pour le compte d’une agence donnée.

Leur statut juridique leur confère des devoirs et des droits, tels que ceux de disposer gratuitement d’outils de gestion et de communication. En effet, un réseau de mandataires immobiliers dispose généralement de logiciels d’aide à la rédaction, de simulation et de transaction immobilière. Ainsi, les mandataires peuvent exercer en toute sérénité leur profession tout en respectant les délais et sans avoir à investir dans ce type d’outils informatiques. En outre, afin de mener à bien leurs missions, certains agents mandataires adoptent le statut de micro-entrepreneur.

Sur www.laresidence.fr, vous trouverez des conseils ainsi que des mandataires pouvant s’occuper de vos différentes transactions immobilières. Que ce soit pour la vente, l’achat ou la location d’un logement, La Résidence vous accompagne et vous guide dans vos démarches.

Des agents indépendants

Des formations internes liées au secteur immobilier et aux techniques de vente sont octroyées par le réseau à l’endroit des agents mandataires. Grâce aux connaissances et compétences acquises au cours de celles-ci, ils peuvent rechercher aisément des locataires, des vendeurs ou des acheteurs dans le cadre d’une transaction immobilière.

Libres d’organiser leur emploi du temps comme bon leur semble, ces agents commerciaux profitent de divers avantages fiscaux. Ils ne possèdent ni devanture, ni boutique et peuvent travailler de chez eux en diffusant diverses annonces immobilières sur de nombreux sites web experts en immobilier.

S’inspirant du modèle économique des États-Unis, les réseaux immobiliers collaborent avec 50 à 1500 agents commerciaux. Par le biais du contrat d’intégration au réseau, ils reposent sur un lien de contrôle juridique et de dépendance économique correspondant aux groupes de sociétés.

Le rôle d’un réseau immobilier

Spécialisés en vente, location et achat immobiliers, les agents mandataires utilisent divers logiciels de pige, de transaction ainsi que des sites web Réseau et Agent facilitant leur travail. Quel que soit votre projet immobilier, ils sont en mesure de vous accompagner au cours des négociations, de la transaction jusqu’à la signature de l’acte final chez le notaire.

Étant donné que les indépendants ainsi que les professionnels travaillent de chez eux, les coûts de fonctionnement du réseau sont réduits. Les honoraires de commission reviennent ainsi moins chers aux bailleurs, locataires, vendeurs et acheteurs.

Offrant une qualité de service optimal, les mandataires sont efficaces et peuvent réaliser rapidement les transactions immobilières. Au sein du réseau qu’ils intègrent, ils bénéficient d’une assistance juridique et peuvent accéder au fichier clientèle de celui-ci. Rémunérés à partir d’un système de commissions sur ventes réalisées, ils ne doivent payer aucune redevance, ni droit d’entrée, mais versent des cotisations au réseau.