Villeurbanne : un serrurier pour vous aider

Un serrurier Villeurbanne

Vous avez oublié vos clés à l’intérieur de votre maison ou vous les avez tout simplement oubliées ? Une fois que vous avez défini précisément le type de service de dépannage dont vous avez besoin, il est temps d’appeler votre serrurier.

Les problèmes courants incluent l’installation de verrous d’entrée qui ne sont pas correctement alignés avec la gâche, le fait de ne pas mortaiser suffisamment le montant, ou encore l’installation de nouveaux accessoires. Dans tous les cas, vous devrez avoir la certitude de ne pas vous retrouver en face d’une personne malintentionnée ou incompétente dans le domaine.

Trouver le serrurier près de chez vous à Villeurbanne

En cas de panne, trouver le serrurier Villeurbanne le plus près possible de votre domicile n’est pas toujours la meilleure solution. Faire des recherches sur votre ordinateur ou votre smartphone peut vous aider à décider quel serrurier semble le plus réputé, car il existe des sites d’évaluation indépendants utiles pour vérifier cela en ligne.

Trouver un bon prestataire non loin de chez vous ne signifie pas toujours qu’il sera le plus rapide ; différents serruriers offrent des délais différents. Ainsi, assurez-vous qu’il saura répondre à vos besoins, et ce, en temps et en heure. Pour juger de son efficacité, vous pouvez consulter les avis d’autres clients qui ont eu recours à ses services.

 Des personnes sans scrupules et des entreprises sans réelle expérience opèrent dans tout le pays, inondant les annuaires téléphoniques et Internet. Bien que certaines sociétés s’attaquent principalement à ceux qui recherchent des services d’urgence, telles que les personnes bloquées hors de leur voiture ou de leur maison, elles sont également connues pour fournir d’autres services de serrurerie de très mauvaise qualité. De plus, il arrive que leurs tarifs soient bien supérieurs à ce qu’un artisan qualifié aurait facturé. Les arnaqueurs attirent les clients avec des publicités revendiquant un temps d’intervention extrêmement court.

S’assurer des compétences et de la qualité de travail

Alors que certains serruriers ont un nombre limité de compétences et limiteront leur travail à ces domaines, la plupart s’efforceront d’en apprendre de plus en plus pour diversifier leurs services. Cela leur permettra de développer leur marché. Par exemple, tous les serruriers n’ont pas la possibilité de créer des clés de véhicule. Ainsi, si vous avez perdu votre clé de voiture, il est recommandé d’affiner votre recherche pour inclure spécifiquement « Serrurier automatique » ou « clé de voiture ». D’autre part, il y a des serruriers d’urgence locaux formés aux techniques d’ouverture sans causer de dégâts. La majorité des prestataires à Villeubanne ne pourront ouvrir que des coffres-forts de petite taille, c’est-à-dire des coffres-forts à clés ou à documents. Les coffres-forts de plus grande taille ou tout simplement les salles coffres nécessitent un professionnel spécialisé en sécurité, ayant suivi une formation adéquate.

Le coût de l’intervention d’un serrurier local

Avant le dépannage, tout serrurier devrait vous donner un devis / une estimation précise pour les travaux qui seront exécutés. Pour ce faire, il sera amené à vous poser quelques questions pour avoir une meilleure idée de ce qui est nécessaire, ce qui permet de donner un devis plus précis par téléphone. Un prestataire compétent s’efforcera de « réparer », plutôt que de remplacer des pièces pour essayer de réduire les coûts pour vous. Toutes les pièces ainsi remplacées devraient faire l’objet d’une garantie pour votre tranquillité d’esprit. Les frais d’intervention d’un serrurier couvrent les outils, le déplacement, la main-d’œuvre et les accessoires à remplacer. La réglementation concernant ce type de prestations stipule que vous avez droit à une estimation avant le début des travaux, y compris les services d’urgence. N’embauchez pas quelqu’un qui refuse de fournir cette estimation.

Un intervenant peut se faire facturer à l’heure, mais cela se fait de plus en plus rare. En effet, les professionnels préfèrent se faire rémunérer à l’acte, de façon à ce que leurs clients puissent faire la comparaison avec la concurrence.

Faire appel à un serrurier : éviter les arnaques.

Lorsque l’artisan intervient chez vous pour débloquer vos serrures,  n’hésitez pas à réclamer une pièce d’identité, ou le cas échéant une licence de travailleur.
Les agents de sociétés portent un badge d’identification, alors n’ayez pas peur de demander à le voir. Si vous n’êtes pas sûr de la crédibilité de la personne, vous pouvez toujours appeler l’entreprise qui était censée l’envoyer chez vous. Certaines sociétés offriront également un appel d’avertissement de 10 minutes pour vous informer que le serrurier sera bientôt à votre domicile. Soyez prudent si celui-ci se présente dans une voiture banalisée ou faisant la publicité d’un nom commercial différent de celui de l’entreprise que vous avez embauchée. Posez ces questions avant d’engager le professionnel. Il devrait être capable de répondre à vos questions pour lever toute inquiétude. Vous pourrez lui demander la localisation de son siège social, la manière dont l’agent va entrer dans la maison, le besoin de percer ou non votre serrure, la nécessité d’obtenir une photo du verrou avant d’intervenir, ou encore les facteurs qui influeront sur le tarif.

Un artisan agréé est également en droit de vous demander une pièce d’identité pour être bien sûr de déverrouiller un bien ou une habitation qui vous appartient. 

Enfin, si vous pensez avoir été surfacturé ou arnaqué par un serrurier, contactez les autorités ainsi que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Certaines organisations peuvent également intenter des poursuites pour récupérer des fonds pour les victimes.