Voyage en Sardaigne : découvrir les meilleurs endroits à visiter

L’île de la Sardaigne est considérée comme un paradis au cœur de la Méditerranée. Avec une superficie de plus de 24 000 km², elle prend la deuxième place des plus grandes îles italiennes après la Sicile. Généralement, Sardaigne est constituée de montagnes et de collines. Ses plages de sable blanc baignées dans une mer turquoise fait d’elle un véritable endroit métamorphosant. Si vous projetez d’y voyager, sachez que cette île regorge encore beaucoup de lieux magnifiques à visiter. Découvrez un petit aperçu de ces endroits.

Cala Goloritzé : un monument naturel de la Sardaigne

Si vous prévoyez un voyage dans l’île de la Sardaigne, la visite de la Cala Goloritzé est incontournable. Il s’agit en fait d’une crique qui se trouve dans la partie sud du golfe d’Orosei. Une fois arrivé sur l’île, vous allez tout de suite remarquer que les montagnes s’enfoncent dans la mer. Ce lieu est très fréquenté par les alpinistes chevronnés, car ses falaises offrent une multitude voies d’escalade. Le lieu vous propose une baignade d’eau douce versée dans la mer avec une magnifique petite plage de sable blanc recouverte de petits galets. Elle figure parmi les endroits emblématiques de l’île. Caractérisée par une arche naturelle et un stock calcaire, Goloritzé a été classée monument naturel en 1990 par l’État italien. Pour préserver le site de la pollution et de l’assaut des visiteurs, il est interdit d’y accéder par bateau à moteur. Voyage en Sardaigne ? Si cette destination vous intéresse, cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Les grottes de Neptune : un monde souterrain italien

En passant par le nord-ouest du cap Caccia dans la commune d’Alghero, ne ratez pas la visite des grottes de Neptune. Il s’agit en fait des cavités naturelles d’origine karstique, qui font partie du trésor méditerranéen le plus fascinant. La formation de ces cavités remonte à environ 2 000 000 d’années. Grotta di Nettuno en langue italienne mérite d’être visitée au moins une seule fois dans la vie. Vous aurez l’opportunité de voir par vos propres yeux l’existence d’un lieu d’une telle beauté et d’un tel charme. Il existe deux moyens pour y accéder : soit vous atterrissez à l’entrée en empruntant l’Escala del cabriol ou l’escalier du chevreuil qui compte 654 marches, soit vous arriverez par la mer par bateau qui part par jour du port touristique de Catalane. Aujourd’hui, seulement une zone de ces grottes est accessible pour des raisons de sécurité. Pourtant, cela ne vous empêchera pas de contempler la beauté de ses paysages naturels.

Le parc national de l’archipel de la Maddalena : un cadre propice aux évasions en bateau

Si vous prévoyez de voyager en Italie ou aller en sardaigne, l’archipel de la Maddalena vous promet une visite inoubliable. Ce sublime parc national se situe dans la côte d’Émeraude avec une surface de 12 000 ha et 180 km² de côtes. Cet archipel est doté de 62 îlots dont seulement 7 d’entre eux sont les principaux îlots. Ces derniers sont connus sous le nom « les sept sœurs ». En voyant ses rochers de granit sculptés par le vent et ses petites plages aux eaux cristallines, vous serez tout de suite amoureux de cet endroit. En y traversant en bateau, vous pouvez voir les poissons à travers l’eau transparente. Pour une grande aventure, vous pouvez sauter d’île en île et surtout n’oubliez pas de visiter le patrimoine culturel de l’archipel dans les petits villages qui l’entourent. Sauvage et naturel, c’est une destination incontournable si vous avez prévu un séjour en Sardaigne du Nord. Ce sont ses beautés naturelles et ses eaux immaculées couleur émeraude qui la rendent exceptionnelle.

Le massif de Supramonte pour des randonnées pédestres intéressantes

La Supramonte est une chaîne montagneuse en calcaire qui atteint une altitude moyenne de 900 m. Elle se situe au centre de la Sardaigne dans la côte du Nuoro. Dans les gorges, vallée, falaises à-pic abritent des milliers d’espèces animales et végétales abondantes. Si vous rêviez de voir des ifs, des houx, des aigles, et encore d’autres animaux mythiques, ces faunes sont les autres habitants de cette forêt. Profitez des randonnées pédestres tout en prenant un grand bol d’air pur, ne manquez pas cette découverte. Le massif de Supramonte est en fait doté d’un cadre naturel avec des paysages à la fois lunaires et verdoyants. Il s’agit d’une zone sauvage et préservée qui cache des beautés spectaculaires de la Sardaigne. En atterrissant sur le lieu, vous auriez également l’opportunité de visiter la région de Barbagia qui date de la préhistoire. Dans cet endroit dorment plus de 200 vestiges les plus protégés de toute l’île. C’est un lieu à la fois mystérieux et impressionnant grâce à ses grottes calcaires abritées dans une nature souterraine. D’après l’histoire, ce sont les derniers refuges d’un peuple de bergers et de guerriers. Ainsi, si vous aimez les mystères et l’histoire, cette visite vous est très recommandée.