Animations de soirées : quels type d’animateur engager pour une ambiance réussie ?

spectacle de cracheur de feu

Vous avez un événement personnel ou professionnel à organiser ? Vous ne savez toujours pas quel type d’animation choisir ? Vous pouvez dès lors considérer le spectacle de cracheurs de feu : l’effet de surprise est garanti !

D’où vient cette activité ?

Ces artistes sont la version moderne des saltimbanques qui faisaient des spectacles de rue et qu’on retrouvait souvent dans les foires. Cette mise en scène spectaculaire nécessite un talent particulier pour manier le feu. Mais le don inné ne suffit pas. Il faut aussi passer par de longues sessions d’entrainement afin de maîtriser cette activité pour le moins atypique et impressionnante.

Telle une chorégraphie finement conçue, le spectacle de cracheur de feu est captivant. Avec un accompagnement musical bien adapté, les spectateurs ont beaucoup de mal à quitter des yeux cette personne aux pouvoirs surnaturels qui semble venir d’un autre monde. La musique permet une plus grande implication tout en accentuant l’aspect spectaculaire du show.

Feu craché ou illusion d’optique ?

Avant de choisir ce type de spectacle pour une animation de soirée, il est important d’en comprendre le fonctionnement. Il est vrai que cracher du feu est souvent perçu comme une activité dangereuse aussi bien pour l’artiste que pour les spectateurs. Mais ce que beaucoup d’entre vous ignorent, c’est que les flammes ne sortent pas directement de la bouche du cracheur et encore moins de sa bouche.

L’artiste consacre plusieurs heures d’entraînement afin de maîtriser cette discipline. Rappelons aussi qu’il s’agit d’une activité de plein air et que le cracheur doit tenir compte de la direction du vent pour éviter des incidents plutôt graves pouvant compromettre sa sécurité ou celle de son public.

Ainsi, même si tout le monde sait que le feu craché ne provient pas des poumons de l’artiste, on aime adhérer, en toute connaissance de cause, à l’illusion d’optique à laquelle on assiste. Et le mystère de la technique reste entier !

Cracher du feu : Mode d’emploi

Essayons de lever, un tant soit peu, le mystère qui rôde autour de cette discipline. Le secret de cette activité peu conventionnelle réside dans un produit appelé « eau de feu » conçu à partir du pétrole. L’artiste le garde dans sa bouche et, en aucun le cas, l’inhaler ou le boire. L’eau de feu sera ensuite recrachée sur une mèche allumée. Ainsi, le contact entre les deux produits donne ce jet de feu impressionnant que les spectateurs viennent admirer en prenant plaisir à sa part magique et paranormale.

Il est important de rappeler que le cracheur doit contrôler la taille et la direction du feu pour obtenir un flot unidirectionnel épatant. Ces directives restent sommaires puisque la technique employée nécessite beaucoup de pratique pour mettre en place un spectacle qui saura surprendre et étonner.