Assurer son smartphone lors de l’achat : quelles garanties espérer ?

Assurer son smartphone

Compte tenu du coût actuel des smartphones, la plupart des gens n’en prennent pas assez soin. L’on connaît tous quelqu’un qui a perdu ou cassé plusieurs mobiles de marque et ne s’en est presque jamais remis. De nos jours, ces appareils sont très importants pour nous au point où de nombreuses personnes sont à la recherche de solutions pour se protéger du vol ou de la casse de leur portable. En gardant cela à l’esprit, n’hésitez pas à profiter de quelques conseils pour protéger son smartphone sur sfam chaine youtube, en cliquant ici.

L’assurance couvre les choses qu’une garantie ne couvre pas

Nombreux sont ceux qui pensent à tort que parce que le téléphone est livré avec une garantie, ils n’ont pas besoin d’assurance. Certes, la majorité des smartphones actuels sont vendus avec des garanties du fabricant ou même du vendeur, mais la garantie couvre généralement les défauts logiciels et les problèmes mécaniques, mais pas grand-chose d’autre.
L’une des meilleures raisons d’investir dans une assurance affinitaire pour smartphones est qu’elle prendra en charge ce qu’une garantie peut ne pas couvrir. Une garantie n’est par exemple pas susceptible de prendre en charge les dégâts causés par l’imprudence ou les accidents. Si vous perdez votre mobile ou s’il est volé, une garantie ne vous aidera pas non plus dans cette situation.
Bien sûr, on ne vous demande pas de renoncer à la garantie du fabricant ou du vendeur. Considérez cette garantie comme votre première ligne de défense contre les soucis que vous pouvez rencontrer avec votre smartphone. Votre assurance est là pour vous aider si votre garantie ne peut satisfaire tous vos besoins. Pour plus d’approfondissements il est conseillé de regarder quelques vidéos sfam sur youtube.

Assurer son smartphone est moins onéreux que vous ne le pensez

Vous dépensez déjà une somme d’argent conséquente dans l’acquisition d’un nouveau smartphone. Même si vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois les coûts peuvent s’additionner et être importants. Il est tout à fait compréhensible que l’idée d’ajouter un régime d’assurance à ce coût initial puisse faire peur, mais les régimes d’assurance sont en fait plus abordables que vous ne le pensez.
En fait, la franchise de votre régime d’assurance pour smartphone sera probablement beaucoup moins élevée que le coût d’un nouveau mobile. De nombreux assureurs proposent plusieurs régimes d’assurance, alors vous trouverez certainement la formule qui correspond à vos besoins et à votre budget. La valeur de l’assurance s’étend aussi à la qualité de la réparation.
De nombreuses agences de réparation de téléphone offrent des services très coûteux ou de piètre qualité. Un bon régime d’assurance peut vous aider à vous assurer que votre smartphone est réparé correctement à un prix équitable.

Assurer son portable : un geste utile pour se servir son mobile en toute tranquillité

En souscrivant à une garantie SFAM, vous pouvez échanger votre téléphone si vous êtes insatisfait. En cas de problème, la SFAM prend en charge les frais de réparation. Sachez que vous pouvez aussi obtenir un remboursement partiel ou total en fonction de la situation. En l’absence d’une assurance, la perte de votre téléphone vous conduira à dépenser une petite fortune pour le remplacer. Aucune autre assurance ne vous propose des garanties aussi intéressantes que celles proposées par les assurances affinitaires du groupe SFAM assurance. Si vous perdez votre Smartphone : quelles seront les conséquences réelles ? Sachant que de nombreux consommateurs achètent un téléphone avec un forfait mobile, les dégâts seront doubles. Non seulement, vous allez devoir continuer à payer l’abonnement, mais vous allez aussi devoir continuer à payer les mensualités de votre Smartphone jusqu’à la fin. Dans quel but ? Celui de payer un produit et un service auxquels vous n’avez plus accès. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, pensez à souscrire à un contrat de garanties chez la société française d’assurances. Si vous êtes éligible aux formules de remboursement et d’échange, cette initiative vous sera profitable même si vous allez devoir payer des mensualités supplémentaires pour votre assureur de téléphone.