Comment aire un panini maison en quelques étapes

panini

Le panini maison est, non seulement, une recette facile à préparer, mais surtout, une autre variété d’alimentation saine. C’est pourquoi ce mini sandwich devient le plus préféré des Occidentaux. En outre, ce petit pain se permet avec tous les ingrédients de votre goût ou disponibles dans votre frigo. Ainsi, faire du panini chez soi, vous suscite à la créativité de votre esprit. Allons voir, en quelques étapes, comment cuisiner ce petit pain garni.

Les pensées ingénieuses, pour faire le panini de chez vous

C’est vrai, faire du panini n’est pas difficile du tout. Mais, pour le cuisiner aisément, sans doute, il vous faut des conseils et des astuces. Vous devez savoir, par exemple, tout ce que vous pouvez faire avec ce petit pain moelleux. Et pour le griller correctement, il serait, également, important de connaître quel ustensile est le plus efficace. Donc, cliquez ici, pour découvrir ces autres idées.

En fait, sachez que le panini, il peut vous servir dans toutes les circonstances de vos besoins. De la sorte, ce panini, vous pouvez le prendre comme petit-déjeuner ou au dîner. Bien sûr, si vous le souhaitez. Et au cas où vous le préférez comme dessert, c’est encore mieux. De plus, à coup sûr, un seul morceau peut satisfaire votre avidité de manger. Concernant sa préparation, il ne vous demande que quelques minutes pour l’avoir dans votre bouche.

Faire du panini en famille est formidable, notamment pendant les week-ends et les jours de repos. Comme ça, tout le monde peut déguster des variétés de saveur ou faire d’autres inventions. C’est, donc, un moment opportun pour apprendre à cuisiner.

Choisissez le pain ou fabriquez-le vous-même

Si vous envisagez d’acheter le pain, il en existe beaucoup, sur le marché. Et comme l’utilisation de ses ingrédients d’ailleurs, vous pouvez le choisir librement, selon vos envies. Mais pour le faire griller, vous devez savoir comment l’adapter à votre machine à panini. Parce que cela garantit la qualité de sa grillade.

Et si vous préférez le faire, vous-même, voici quelques instructions, pour la réalisation de la pâte. Tout d’abord, dans de l’eau tiède, incorporez la levure et laissez-le en mousse, pendant au moins 10 minutes. Ensuite, ajoutez-le du lait, pas très chaud, ainsi qu’un peu d’huile d’olive. Maintenant, faites venir le mélange de farine-sel. Puis, pétrifiez le tout pendant quelques dizaines de minutes. Comme résultat final, vous devez obtenir un pâton non collant et à la fois homogène.

Dans un récipient huilé, mettez ce composant dans un lieu à l’abri de l’aire. Couvrez-le du papier film ou serviette propre et laissez-le lever, durant, au moins une heure. Une fois bien reposée, dégagez-le en plusieurs pates de même taille. Et dressez-les pour avoir les formes de baguette.

Avant de les mettre au four, à une température de 180 °C, déposez-les sur une plaque spéciale et préalablement couverte de papier de cuisson. Après la deuxième pose, d’une durée de plus de demi-heures, pour son poussage, le pain est prêt pour son enfournage. Pour cette étape, une durée de 10 minutes est suffisante, car on doit garder le pain, tout blanc.

Garnissez votre panini maison, selon votre plaisir

Après avoir sélectionné ou fabriqué le pain, à présent, vous allez passer à la phase de garnissage. Ainsi, pour cuisiner le panini, avant de le faire cuire, induisez son intérieur, de l’huile d’olive. De façon à ne pas l’imbiber, utilisez plutôt un pinceau ou le bout d’un couteau.

Ensuite, disposez les fromages, de votre choix, sur les deux côtés. En tranche ou râpé, il serait toujours possible. Puisqu’il se sert comme lien de tous les autres ingrédients.

Enfin, fourrez-le de la garniture, selon votre goût. Ici, il n’y a pas vraiment de limite, car végétariens ou non, ce casse-croute, elle se permet à tous. Ainsi, les légumes et les fruits sont autorisés, pour garnir le panini. Et en matière de quantité de son assortiment, vous pouvez le faire autant que vous voulez.

Mais attention ! Les légumes tels que les épinards, les tomates ou laitues ne sont pas à brûler. Parce qu’ils se mangent, beaucoup mieux, en état croustillant.

Faites cuire le panini, suivant la disponibilité matérielle dans votre maison

Pour sa cuisson, refermez le panini et beurrez-le de l’extérieur. Pour cela, assurez-vous de ne pas en mettre trop. Car cela pourrait l’en empêcher d’être cuit convenablement.
Réchauffez l’appareil à panini, au préalable. Une fois cela terminé, laissez le panini dedans, pendant pas plus de 5 minutes. Et il faut tourner, les deux côtés, l’un après l’autre, tout en les pressant.

De préférence, pour cuisiner facilement et correctement un panini, avoir une presse panini est plus qu’idéal. Pourtant, si vous ne possédez pas cet outil, une poêle peut, aussi, faire l’affaire. Et la procédure reste la même. Seulement, vous devez trouver, comment le presser. Cela vous invite à chercher une autre idée de plus.