Comment se loger gratuitement en Île-de-France ?

ile de France

Se loger gratuitement à Paris, qui n’en a jamais rêvé ? C’est maintenant possible grâce à l’offre logement contre service. Le concept est simple. Un propriétaire loue une chambre à un étudiant ou un jeune actif et en échange, celui-ci effectue différentes tâches précisées dans le contrat liant les deux parties. Une vraie alternative à la flambée permanente des loyers en Île de France.   

trouver un logement contre service en Île-de-France

Trouver un logement contre service en Île de France est une aubaine, d’un point de vue économique. Ce type de location étant, en effet, très peu réglementé, il faut étudier minutieusement les offres disponibles. Plus particulièrement, intéressez vous au taux horaire, nombre d’heures et natures des tâches à effectuer, et avantages en cas de dépassement. De nombreux sites existent pour vous aider dans vos recherches. Par exemple, pour trouver un logement gratuit à Pariscliquez ici.

les avantages d’une location contre service

L’hébergement contre service comporte de multiples avantages pour le propriétaire comme pour le locataire. Pour le premier, c’est un moyen de redonner vie à un foyer, notamment pour les personnes isolées. C’est également une aide au quotidien, que ce soit pour une famille ou une personne âgée. Pour le second, l’avantage réside dans la possibilité de profiter d’un logement gratuit. Certes, il doit effectuer quelques tâches, mais ce n’est en rien un travail à plein temps puisqu’il permet seulement de combler l’équivalent du loyer d’une chambre. Une possibilité de nouer une relation d’entraide qui, pourquoi pas, pourrait déboucher sur une véritable amitié.

Chambre contre service : les tâches à effectuer

En fonction de la nature de votre contrat de location et du propriétaire, les tâches à effectuer seront différentes. Toutefois, dans la majorité des cas vous serez amené à :

  • apporter des soins à une personne âgée
  • faire les courses et diverses tâches ménagères
  • aider aux devoirs des enfants
  • faire de la garde d’enfants en bas âge et du baby-sitting

Si vous êtes intéressés par cette formule de location, n’hésitez pas. Le logement contre service à Paris est une véritable opportunité lorsque l’on a peu de revenus.