Créez des calendriers photos muraux ou pour bureaux

Créer des calendriers en ligne

Aperçu du texte. Vous avez le droit d’utiliser le texte uniquement une fois que vous l’avez accepté.


Méta-titre : 
Méta-description :
Les objets personnalisés sont tendances, et le calendrier est l’un des premiers goodies à l’avoir été. Différentes formes et grandeurs de calendriers avec des photos personnelles existent, les plus sollicités sont ceux à suspendre au mur ou à poser sur un bureau. Plusieurs sites vous proposent de créer le vôtre en ligne.

Créer des calendriers en ligne

Lorsque l’idée a fusé d’acheter ou d’offrir un calendrier personnalisé à suspendre ou à poser, effectuer une recherche de sites Internet dédiés devient une évidence. Grâce à notre navigateur avec des mots-clés appropriés : calendrier, personnalisé, photos… On trouve rapidement de nombreuses adresses. L’étape suivante consiste à comparer les offres et choisir celle qui vous convient le mieux. La facilité de navigation et la rapidité d’importation des fichiers photos peuvent faire toute la différence au moment du choix.

Pour créer un calendrier en ligne, c’est simple, allez sur le site choisi, par exemple www.cewe.fr, cliquez sur le modèle qui a le plus retenu votre attention et suivez les instructions. Le site vous donne un prix de base à partir duquel vous pouvez obtenir ce modèle de calendrier, celui-ci peut changer selon les options choisies. Cliquez sur « Créer avec Cewe », deux options s’offrent à vous, télécharger le logiciel ou créer votre calendrier directement en ligne. Imaginons que vous optiez pour la seconde solution : le choix se situe maintenant au niveau du calendrier mural ou celui à poser. Ensuite, cliquez sur la forme que vous retenez et choisissez la couleur du fond, la disposition des jours du mois et des photos, ainsi que le nombre de pages : une page unique, 6 avec 2 mois par page, ou 12 avec une photo mensuelle. Il ne vous reste plus qu’à télécharger les photos, les cadrer et mettre le calendrier dans votre panier avec de le payer par paiement sécurisé.

Le calendrier personnalisable

Personnaliser un calendrier pour soi ou pour offrir est un moment très agréable, le choix des photos, du modèle à suspendre ou à poser est un travail méticuleux rempli de souvenir et de questionnement : cette photo-ci ou celle-là, ce paysage, ces vacances, la naissance de la petite dernière… Ce calendrier doit être une bouffée d’émotions lorsque la personne tourne la page chaque mois. Choisir un calendrier cartonné photo Cewe d’une page à suspendre est un cadeau très bon marché sur lequel on doit choisir le ou les meilleurs clichés dont on ne peut pas se lasser.

Pour un calendrier personnalisé à plusieurs pages, le choix des photos doit prendre en compte une certaine logique : elles suivent les saisons et s’accordent avec les mois ou coïncident avec ceux des naissances des enfants ou petits enfants. Des dates clés comme un mariage, les anniversaires, les vacances peuvent aussi être rappelées, une bonne façon de ne pas les oublier.

Certains sites comme Cewe proposent des réductions à l’achat de plusieurs calendriers pouvant aller jusqu’à 20 % sur 5 pièces achetées simultanément.

Calendriers photos muraux

Vous avez le choix entre 3 catégories selon les sites : le calendrier avec une ou plusieurs images par face, le calendrier 6 pages avec 6 photos ou plus selon le modèle choisi et le calendrier 12 pages permettant d’intégrer 12 photos ou plus.

  • Le calendrier simple
    Ce modèle peut être mat ou brillant, une ou deux faces. Il peut valoriser une photo en particulier, ou plusieurs petites parsemées sur les faces. Vous pouvez choisir la couleur ou le motif du fond et l’emplacement des photographies. Ce calendrier est très utilisé dans les bureaux, professionnels ou privés, et c’est après le calendrier carte ou de poche, le plus offert par les sociétés à ses collaborateurs et ses clients.
  • Le calendrier 6 ou 12 pages
    C’est le calendrier à suspendre le plus en vogue. C’est le cadeau que l’on offre à la famille, les photos sont personnelles, elles rappellent une tranche de vie. À chaque page sa découverte ou redécouverte, même s’il a déjà été feuilleté plusieurs fois, lorsque que le mois du calendrier doit être changé, c’est une agréable surprise.

Calendriers de bureaux

Sur Cewe, le calendrier de bureau ou à poser peut être commandé sous trois formes différentes : carré, long à poser, ou long à plat. Ils sont fabriqués à partir d’un papier satiné, doux au toucher.

  • Le calendrier à poser carré
    Il existe en deux tailles différentes : 14 x 14 cm ou 21 x 21 cm. Vous choisissez le fond, la couleur, la grosseur des jours du mois et la photo à insérer. Un support pour stabiliser le calendrier est astucieusement intégré et forme un socle, on le surnomme « chevalet ». Les pages se tournent facilement grâce à la spirale d’avant en arrière sans démonter le support. Ce calendrier doit disposer d’une place équivalente à un tiers de sa hauteur sur l’ensemble de sa largeur.
  • Le calendrier à poser long
    Le calendrier long à poser bénéficie du même système à chevalet que le grand carré. Une petite photo est glissée à côte des jours du mois. Lorsque l’on ne dispose pas de beaucoup de place sur le bureau, c’est la taille idéale. Les pages se tournent facilement grâce à la spirale. Le calendrier est très stable.
  • Le calendrier à poser à plat
    C’est le calendrier utile à poser sur le bureau. Il ne dispose pas de chevalet, ouvert, les deux feuilles, face à face, sont utilisées, l’une présente une photo en format paysage et l’autre les jours du mois avec une case large dans laquelle vous pourrez noter vos rendez-vous. La spirale permet de tenir le calendrier en forme de carnet bien ouvert sans prendre trop de place, une fois les rendez-vous notés ou consultés, vous pouvez le refermer facilement sans l’abîmer

Le cadeau à offrir

Comme c’est un calendrier, ce cadeau ne s’offre qu’à la fin de l’année ou au tout début quand elle est à peine entamée. C’est le cadeau de Noël par excellence à envoyer aux personnes que l’on voit peu.
Il concerne tout le monde, de la grand-mère à qui l’on offre le calendrier avec les photos de tous les petits enfants, à l’ado fan de voitures ou de motos qui inscrira tous ses rendez-vous de sport par exemple. Le calendrier mural de la cuisine regroupe tous les événements de la famille : les cours de musique, de danse ou autres sports, les rendez-vous chez le docteur ou le dentiste, les sorties, les dates des vacances scolaires…
Il est primordial de bien cibler les goûts de la personne à laquelle on offre un calendrier personnalisé, car elle l’aura sous les yeux pendant une année complète, sans quoi, le cadeau finira dans un tiroir.