Escape Game à Toulon

Escape Game

 Il va sans dire que les jeux vidéos remportent un succès qui ne cesse de grandir au fur et à mesure des avancées technologiques. Cette réussite a inspiré un modèle d’espace de divertissement qu’on appelle désormais « les escapes game ».

Les origines de ce concept révolutionnaire

Le concept du l’escape game est originellement issu du Japon : un jeu d’évasion qui a été repris par les anglo-saxons, vu que les premiers espaces aménagés pour cette fin ont vu le jour à Londres en 2012. Il s’agit d’une mise en scène restituant l’univers des supers héros omniprésents dans les jeux vidéos. Les personnages portent des déguisements, reproduits de manière authentique et fidèle pour que le joueur ait réellement l’impression de faire partie de ce monde parallèle. Des scénarios préalablement imaginés permettent de vivre une expérience plus vraie que nature. Le joueur est placé dans une pièce pendant un lapse de temps limité. Il doit alors résoudre des énigmes pour pouvoir s’échapper de cet endroit. Une fois qu’il aura trouvé le moyen d’en sortir, le jeu prend fin. Ce phénomène a ainsi débarqué en France en 2013, non seulement dans la capitale, mais aussi dans de nombreuses villes puisque vous pouvez aussi trouver un escape game à Toulon. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.escapegame-in-time.com.

Une activité physique, émotionnelle et éducative

Pour attirer de plus en plus de joueurs, les créateurs de ces jeux redoublent de créativité offrant des univers variés et attirants. Vous pouvez vivre une aventure historique ou surnaturelle et essayer de résoudre des énigmes et de relever des défis successifs. Voilà pourquoi cette expérience se veut à la fois divertissante et éducative, puisque vous allez vous impliquer physiquement dans le jeu et mettre votre intelligence à l’épreuve. Tout comme lorsqu’il a sa manette entre les mains, le joueur cherche, analyse, résout des énigmes et utilise son imagination. Mais cette fois-ci, il va aussi utiliser son corps et être présent sur cette scène reproduite de manière si réaliste qu’on oublie facilement ses limites fictionnelles.

L’endroit idéal pour un anniversaire

On est tous d’accord que les enfants deviennent de plus en plus difficiles à impressionner. Mais si vous voulez organiser l’anniversaire de votre enfant dans un endroit original et lui permettre de vivre une expérience hors normes, cet espace est le meilleur choix que vous pouvez faire. Pensez toutefois à réserver à l’avance pour obtenir la date qui vous convient. Décidez du nombre d’invités et envoyez des invitations personnalisées qui donnent un avant-goût des particularités du lieu. Sachez aussi que ces centres offrent des formules anniversaires clés en mains : tout ce que vous aurez à faire, c’est d’emmener votre enfant et de le regarder profiter de sa journée entouré de ses amis !