Faire des desserts glacés et des glaces chez soi comme un chef

La glace est une alimentation à base de sucre qui a toujours la cote, même en hiver. En effet, sur les tables de Noël, elle commence à prendre sa place, que ce soit avec les bûches glacées, ou bien avec les différents desserts glacés. Glace ou sorbet, la sensation de fraîcheur attire plus d’un. Avec les ruses de plusieurs fabricants, et avec la tendance du fait maison, beaucoup de familles commencent à fabriquer leurs propres glaces et sorbets.   

Astuces et conseils pour des glaces faites maison réussies 

La première chose est le froid. Il faut que tous les matériaux et les ingrédients à utiliser soient froids pour réussir les glaces ou les sorbets. Le mieux c’est de les mettre au congélateur, pendant 24 h environ.

Le secret d’une bonne crème glacée réside aussi dans le choix des ingrédients. Il est conseillé de choisir du lait entier, et de la crème fraîche avec 30 % de matières grasses, pour les glaces. Il faut aussi veiller à ne pas abuser du sucre pour éviter une glace trop liquide. Il est en même temps préférable de choisir des fruits bien mûrs.

Pour gagner en onctuosité, les plus aguerris conseillent les blancs montés en neige, car ils apportent l’air qui fait l’onctuosité des glaces industrielles. Sinon, les crèmes chantilly peuvent bien remplacer les blancs d’œufs.

Il est préférable aussi de suivre les recettes à la lettre, surtout sur les questions de temps : Préparation ou congélation.

Pour éviter de manger des glaces ou sorbets trop durs, sortez-les quelques minutes avant de les déguster.

Pour plus de conseils, le site www.regalglace.fr ,pourrait fournir toutes les informations possibles.  

Quelques recettes de glaces et sorbets 

Outre la glace traditionnelle, glace vanille, les passionnés redoublent d’imagination pour goûter différentes saveurs de glaces. De l’autre côté aussi, beaucoup de gens n’ont pas de sorbetière et cherchent tous les moyens pour avoir de glaces faites maison qui concurrencent celles des autres.

Cette première recette de glace est une recette qui aide ceux qui n’ont pas de sorbetière. On n’a besoin que de 3 ingrédients : 400 g de fruits congelés, de votre choix, 120 ml de crème liquide entière froide, et 100 g de lait concentré sucré, froid aussi. Mixez le tout, pour avoir un mélange homogène, et le mettre dans un récipient. Couvrez bien, et mettre au congélateur.

Pour ceux qui aiment les desserts glacés plus fruités, les sorbets. Cette prochaine recette n’a besoin que de 2 ingrédients : des fruits congelés, de votre choix, et du miel, pour ravir les papilles de ceux qui n’aiment pas trop le sucre traditionnel. Mixez bien, jusqu’à obtenir un mélange homogène, et mettre dans un récipient avec couvercle de votre choix. Congelez bien.

Les recettes de glaces se rivalisent entre eux, donc chacun peut créer ses propres recettes pour bien savourer les glaces de leur choix.  

Autres desserts glacés 

Les autres desserts glacés sont tous des dérivés des recettes de glaces classiques, qui sont les glaces et les sorbets.

Il y a la combinaison de la glace et du sorbet, que les créateurs ont appelé de la glace au sorbet. On peut lister aussi les gâteaux à la crème glacée.

Des restaurants aussi proposent actuellement des verrines de glaces aux biscuits ou aux cookies. Il y a aussi les pops-cakes aux crèmes glacées.

En tout cas, les créativités de chacun sont à réveiller pour trouver des recettes originales pouvant ravir les papilles de tous les membres de la famille.