Idées de décoration : choisir une carte du monde murale

carte du monde murale

Que vous ayez envie d’apporter un petit côté vintage à votre intérieur, ou que vous rêviez au contraire, de le moderniser un peu, pourquoi ne pas miser sur carte du monde murale ? Cet objet déco insufflera pour sûr une nouvelle ambiance dans votre chez-soi, à condition de bien le choisir et de trouver l’emplacement adéquat pour sa pose.

Une décoration inédite pour faire plaisir à chacun

Longtemps réservées aux salles de classe ou aux murs des musées, les cartes du monde murales s’invitent désormais au sein des foyers pour les sublimer. Une déco carte du monde s’intègre d’ailleurs à n’importe quel style. Vous devez cependant veiller à choisir un tableau carte du monde à la bonne dimension et aux bonnes couleurs pour s’harmoniser à votre intérieur. Cet accessoire déco donnera du relief à vos pièces tout en apportant une petite touche chaleureuse et conviviale. Il sera parfait pour apporter un peu d’originalité à votre nid douillet. Vous pouvez opter pour un modèle subtil ou plus dynamique, en fonction de vos goûts. Dans tous les cas, votre déco murale atypique ne manquera pas d’impressionner vos convives.

Tableau mappemonde : pour s’évader vers d’autres horizons

Rien de tel qu’un poster carte du monde qui invite au voyage pour habiller joliment votre séjour. Mais, il trouvera également bien sa place dans d’autres pièces, comme dans la chambre des enfants par exemple. Cette déco peut en effet être utilisée comme tête de lit.  Vous pouvez aussi la placer dans la cuisine, dans la salle à manger et même dans la salle de bain. Si vous manquez d’inspiration pour l’emplacement de votre carte du monde, n’hésitez pas à vous inspirer des nombreuses idées que l’on trouve facilement sur internet. Mieux  encore, si vous disposez du budget nécessaire, vous pourrez faire appel à un spécialiste en décoration d’intérieur pour vous conseiller dans le choix de votre nouvelle déco murale.

Carte du monde murale : idéale pour mettre un mur en valeur

La carte du monde utilisée en guise de déco murale se décline en une large palette de modèles pour s’adapter aux goûts de chacun : en noir et blanc, multicouleurs et dans différentes dimensions. Vous devez choisir la vôtre en fonction de la taille de votre mur et de l’aménagement de votre pièce en général.  Il faut à tout prix éviter qu’un meuble cache par exemple une partie de votre planisphère. Si vous souhaitez conserver un style épuré, optez pour le noir et blanc. Si par contre, vous possédez des meubles aux tons neutres, une carte du monde plus colorée sera parfaite pour égayer votre pièce. Bien évidemment, le choix de votre nouvelle carte du monde murale dépendra également en grande partie du montant que vous souhaitez investir dans votre nouvelle acquisition.