Investir dans un bien neuf à Haubourdin

immobilier
Située dans le sud-ouest de la métropole lilloise, Haubourdin est une petite commune attrayante et où il fait bon vivre. Elle possède un beau réseau de bus et bénéficie aussi d’une gare. Depuis Haubourdin, on peut facilement rejoindre la campagne pour se relaxer et se rendre rapidement dans les grandes villes. Y effectuer un investissement immobilier est un projet intéressant. D’ailleurs, les logements neufs à Haubourdin qui sont proposés à la vente ne manquent pas.

Dans quel quartier investir dans le neuf à Haubourdin ?

La Rive droite 1 est un quartier qui est habité majoritairement par des célibataires et de jeunes couples actifs. Elle possède plusieurs parcs de jardins idéaux pour les sorties en famille ou entre amis, un collège, une école, une banque, un hôpital et des commerces. C’est un quartier assez dynamique où la demande locative devient de plus en plus forte. Y acheter un bien immobilier neuf représente un investissement rentable.

Vous pouvez aussi chercher un programme immobilier neuf dans le quartier Rive droite 2. Celui-ci bénéficie d’une belle position. Il se trouve en effet tout près de la gare. Les habitants du quartier peuvent accéder facilement à tous les services de proximité nécessaires pour leurs besoins quotidiens : pharmacie, supermarché, boucherie, supermarchés, lycée, école, crèche.

Le quartier Rive gauche quant à lui est plutôt calme. Ses habitants sont majoritairement de jeunes célibataires. Il y a très peu de commerçants. Il est parfait pour ceux qui veulent mener une vie tranquille. Vous y trouverez plusieurs biens neufs à vendre. Pour les découvrir et faire votre choix, rendez-vous sur le site www.ramery-immobilier.com.

Programme immobilier neuf à Haubourdin : quels avantages ?

Vous trouverez à Haubourdin différents logements anciens mis en vente. Toutefois, vous orienter vers le marché du neuf présente un grand nombre d’avantages. En premier lieu, opter pour programme immobilier neuf à Haubourdin vous permet d’acheter un logement performant et confortable. Il est construit conformément aux réglementations environnementales en vigueur, dont la RT 2012. Vous aurez ainsi un bien qui consomme moins d’énergie, ce qui sera bénéfique pour votre porte-monnaie. Il n’y aura pas non plus de coûts cachés ou de mauvaises surprises. Votre bien ne nécessite aucuns travaux de rénovation. Et, en cas de problèmes, vous êtes toujours couvert par les diverses garanties du constructeur pendant plusieurs années.

Ensuite, un programme immobilier dans le Nord vous offre la possibilité d’acheter un bien qui vous ressemble. Le promoteur vous offre la possibilité d’agencer et de personnaliser le logement tel que vous le rêvez. Vous pouvez ainsi choisir la disposition des pièces, les revêtements de sol, les couleurs des murs… Enfin, comparé à l’achat dans l’ancien, acquérir un bien neuf vous fait aussi bénéficier de frais de notaires. Si ceux-ci correspondent en moyenne à 8 % du prix du bien pour un logement ancien, c’est de 2 à 3 % pour un bien neuf.

Comment choisir votre immobilier neuf à Habourdin ?

Pour acquérir un bien dans un programme immobilier neuf Haut de France, vous avez deux options. La première est d’acheter un bien en VEFA ou Vente en l’état futur d’Achèvement. On appelle également cette option un achat sur plan. Le bien n’est pas encore construit. Ce qui vous permet d’opter pour un appartement ou un logement qui répond exactement à vos besoins. Le promoteur vous proposera un catalogue d’options vous permettant de personnaliser votre bien. Toutefois, vous devez attendre plusieurs mois pour pouvoir l’utiliser ou l’occuper. Par ailleurs, certains promoteurs ne démarrent la construction que lorsqu’ils ont vendu un certain nombre de leurs biens sur plans.

La seconde option est d’acheter un bien qui est déjà construit. Comme celui-ci n’est pas construit suivant vos goûts, vous devez bien comparer les offres pour trouver le logement qui répond au mieux à vos exigences. Après l’avoir trouvé, vous pouvez tout de suite l’acheter et y emménager sans attendre.