Les changements apportés au dispositif de défiscalisation Pinel

défiscalisation Pinel

La particularité du dispositif de défiscalisation Pinel est qu’il permet de concrétiser les projets dans l’investissement immobilier locatif. La loi Pinel autorise chaque investisseur à louer son bien pendant 3 périodes distinctes, 6 ans, 9 ans et 12 ans. Ce dispositif de défiscalisation bénéficie d’une reconduction pour 4 ans. Découvrons les changements apportés par cette prolongation.

Nouveauté apportée par le dispositif de défiscalisation Pinel

Les 4 prochaines années, les zones d’application de la loi Pinel seront davantage centrées sur les zones A, A bis et B1. Quant aux zones B2 et C, l’éligibilité à la loi Pinel sera clôturée jusqu’en 2017. En effet, ces zones sortent des zones défiscalisées dès 2018. La zone A bis concerne Paris et les 29 communes de la petite couronne parisienne. La zone A touche les agglomérations de l’Île-de-France et la Côte d’Azur, Lyon, Marseille, Lille, Montpellier et la partie française de l’agglomération de Genève. Pour ce qui est de la zone B1, il s’agit des agglomérations qui recensent plus de 250 000 habitants. Pour plus informations sur ces changements, découvrez un avis sur le dispositif de défiscalisation immobilière.

Quels sont les avantages de la loi Pinel restée inchangée ?

La réduction d’impôt détaillée sur www.la-loi-pinel.com dépend toujours de la durée de la location. Bénéficiez d’une remise de 12 % du prix de l’investissement en louant le bien pendant 6 ans. En louant pour 9 ans le bien immobilier le propriétaire-bailleur bénéficier de 18 % de réductions fiscales du prix de l’investissement et 21 % du prix d’investissement est accordé pour 12 ans de location. Le dispositif Pinel peut recourir à l’emprunt immobilier sans apport.

Louer à sa famille grâce aux nouveautés de la loi Pinel

Durant la reconduction de la loi Pinel, les investisseurs peuvent désormais louer le bien à leur famille. Une des nouveautés de la loi Pinel comparée à l’ancienne loi Duflot est qu’il est désormais possible de louer le logement à sa famille. Grâce à ce changement majeur, les parents peuvent acheter un logement neuf, bénéficier du dispositif Pinel puis loger leurs enfants. La réduction d’impôt du financement d’un investissement Pinel est limitée à 63 000 €.