Les lots de viennoiserie pour vos événements

Viennoiserie

Pour un maximum de gourmandise, des variétés de viennoiseries pour vous faire plaisir, pendant le déjeuner (en famille, entre collègues….), pour un en-cas ou un petit goûter ou un évènement particulier. La nourriture est indispensable dans une fête. La viennoiserie est toujours une tendance pour des invités qui aiment plutôt le sucre. Quelles sont ces diverses saveurs de viennoiserie qui donnent autant de plaisir?

Les divers pains et viennoiseries classiques

Les viennoiseries classiques sont croustillantes mais légères, accompagnées d’un café au matin. La chocolatine ou le pain au chocolat, un vrai délice avec son goût chocolat jusqu’à la dernierère bouchée.
Tout comme la chocolatine, le croissant est simplement exquis, croustillant et moelleux venant de sa recette unique feuilletée par beurre 100% pur. Le croissant peut être de différentes formes, comme le croissant courbé, croissant parfait, le croissant avec des grains (noisettes, sésames…), etc.
Le chausson aux pommes est faite pour celui qui aime la sucrerie, toujours au feuilletage de beurre, mais avec la compote de pommes qui lui donne un goût agréable et doux dans la bouche.
Le pain aux raisins ou escargot est une pâte feuilletée, avec un mélange des raisins secs et de la crème pâtissière veloutée pour le plaisir de la dégustation. Quelle que soit la nourriture, elle doit toujours faire le bonheur. Manger doit être un plaisir. Pour trouver de vraies boulangeries qui produisent des gourmandises, allez sur ce site.

La viennoiserie et autre gourmandise

Des viennoiseries modernisées mais tiennent toujours leur saveur artisanale sont nombreuses aujourd’hui pour compléter votre lot de viennoiserie. Les diverses danoises se font avec des variétés de fruits (framboise, fraise, Cerise, mangue…) et crème pâtissière ainsi que des chocolats qui sont d’une extrême gourmandise. Il y a aussi les minis danoises avec leur légèreté et leur délicatesse, elles sont aisées à manipuler.
La brioche qui est faite d’une recette de la boulangerie traditionnelle française qui a toujours son goût divin. Voici quelques exemples de viennoiserie briochée ou feuilletée, la Louiselle originale sucrée, la muffinoiserie au Nutella, les mini friandises pralinées (aux noisettes, aux chocolats, aux caramels…), la vendéenne, l’oranais ou l’abricotine (une pâte feuilletée ou briochée avec de la crème pâtissière et abricot), la chouquette, le pain au lait et le pain viennois, le palmier, la patte d’ours, etc.
Vous pouvez passer vos commandes à des boulangeries professionnelles qui vous épatent le plus par leur invention de viennoiserie, sur les formes, les couleurs, mais surtout le goût qui est toujours unique et succulent.

Des astuces qu’il faut savoir

La pâtisserie, la viennoiserie, la sucrerie, les petits fours, etc. sont irrésistibles et c’est toujours un plaisir de manger des aliments délicieux. Avant de grignoter, sachez tout ce qui concerne cette nourriture, sur les allergènes et les informations nutritionnelles.
Les ingrédients pour fabriquer des pains, des viennoiseries, etc. doivent être des produits de qualité. Certaines boulangeries n’engagent que des pâtissiers, des boulangers experts qui leur donnent un bon avantage dans les choix des garnitures et le meilleur ingrédient. Les professionnels ne négligent pas ce point pour donner une touche unique à leur viennoiserie.
Nombreuses sont actuellement les boulangeries traditionnelles et professionnelles sur internet. Vous pouvez faire vos achats en ligne. Même plusieurs restaurants offrent la gamme de produites boulangeries, des viennoiseries, des minis, etc. Sachez seulement qui a la meilleure qualité de service et produit. Il faut toujours essayer pour que vous sachiez celui qui vous donne une expérience gustative très spéciale.
Dans un grand évènement que vous pensez organiser, les lots de viennoiserie peuvent être accompagnées par des variétés de gourmandises, des mini gâteaux, cookies, des muffins, des petits pains, des petits fours, etc. pour donner un grand plaisir à vos invités.