Loisirs en Normandie : Parc de loisirs du Viaduc de la Souleuvre

Parc de loisirs du Viaduc de la Souleuvre

La Normandie, ce territoire implanté dans le Nord-Ouest de la France héberge des merveilles à découvrir. Profitez de votre séjour en Normandie en profitant de toutes les activités possibles comme les randonnées, les activités nautiques, les sports aériens, les promenades en bateau, les découvertes fascinantes, … A part ses parcs naturels et ses réserves naturelles, le parc de loisirs du Viaduc de la Souleuvre est un lieu à visiter pour passer une belle journée récréative et ludique à travers les activités intéressantes proposées. Vous pouvez venir seul, en couple, en famille ou entre amis, ce parc de loisirs vous réserve un accueil de qualité en vous garantissant de bels moments inoubliables remplis d’expériences inégalables.

Le parc de loisirs du Viaduc de la Souleuvre, une merveille de Normandie.

Vous habitez en Normandie ou seulement de passage pour quelques jours, le Parc de loisirs du Viaduc de la Souleuvre est un magnifique endroit à ne pas manquer. Superbe base de loisirs implantée dans un magnifique cadre de verdure, vous aurez l’opportunité de vous éclater en pleine nature. De tels paysages à couper le souffle se complètent par des installations modernes qui vous permettent de découvrir des activités inhabituelles et insolites. Il y a des activités bien adaptées à tous, aux petits comme aux grands. Pour un avant-goût, il est conseillé de visiter le site du Parc de loisirs du Viaduc de la Souleuvre. Le parc est un lieu magnifique à choisir pour pratiquer des activités intéressantes en plein air. Quelle que soit l’activité de votre choix, vous pouvez la pratiquer en toute sécurité grâce aux installations bien sécurisées.

Les activités proposées dans le parc de loisirs du Viaduc de la Souleuvre.

Le parc de loisirs du Viaduc de la Souleuvre vous étale différentes activités à sensations extrêmes. A vous de choisir entre tyrolienne géante, luge sur rails, saut à élastique, saut pendulaire, balançoire géante, accrobranche, … Chaque activité vous plonge en pleine ambiance ludique riche en sensations. La tyrolienne géante installée en 1999 vous permet de glisser le long d’un câble de 400m pour une vitesse de plus de 100km à l’heure. La luge sur rail installée en 2013 vous permet d’accomplir une boucle d’1km avec une piste qui se compose de jumps, de virages relevés et de chicanes. Le saut à élastique se situe à 61m au-dessus de la rivière Souleuvre, vous aurez à marcher sur la passerelle suspendue de 140m pour arriver à la plateforme de saut. Le saut pendulaire qui se fait en solo ou en duo est un moment de chute libre à très grande vitesse. La balançoire géante ou Swing peut se faire en solo, en duo ou en trio, c’est également un moment de chute libre à 60m de hauteur. Etc.

Quelques détails à savoir sur le Viaduc de la Souleuvre.

Le Viaduc de la Souleuvre est un site naturel protégé implanté dans la commune de Souleuvre en Bocage dans le Calvados. Construit de 1887 à 1889 à partir des plans de Gustave Eiffel, le viaduc aurait pu servir de voie unique de chemin de fer qui relie Caen et Saint Lô à Vire, un ouvrage ferroviaire actuellement disparu. Devenu premier centre de saut à l’élastique au monde en 1990, actuellement il est devenu une base de loisirs impressionnant qui permet la pratique d’autant d’activités riches en sensations. Vous pouvez y découvrir également des lieux mythiques, des pistes cyclables, des parcours uniques entourés de magnifique nature protégée et bien aménagée pour des promenades pédestres à pieds nus ou des promenades équestres, des aires de jeux gratuites, un terrain de volley, des tables de pique-niques, un parking, … bref, le tout réuni pour votre prochaine sortie en famille !