Pourquoi est-ce mieux de faire construire que d’acheter une maison ancienne

faire-construire

Des dizaines de journées portes ouvertes, d’innombrables séances – et vous n’êtes toujours pas aussi près de trouver la maison de vos rêves. Peut-être que le seul choix consiste à construire votre propre maison pour pouvoir obtenir tout ce que vous voulez.

Oui, vos désirs et vos besoins peuvent être complètement satisfaits, la construction d’une maison est dans doute la meilleure solution pour concrétiser vos idées et vos perspectives. En effet, c’est l’un des plus gros investissements que vous ferez dans votre vie.

Tout comme vous évaluez et consultez un agent immobilier potentiel, vous aurez besoin de vérifier votre architecte ou votre constructeur avant de commencer. Vérifier les références et parler avec les clients précédents avant d’opter pour un tel constructeur ou un autre.

Et si vous souhaitez savoir pourquoi faire construire est mieux que d’acheter une maison ancienne, nous avons fait la liste des avantages énumérés ci-dessous.

Les prix de l’ancien sont trop élevés

Certains sont parfois surpris mais souvent construire revient moins cher que d’acheter de l’ancien. Les prix de l’ancien peuvent varier fortement dans le temps. Actuellement, ils sont très hauts.

Vous obtenez exactement ce que vous voulez

C’est de loin la principale raison pour laquelle les gens optent pour la construction d’une nouvelle maison avec une entreprise de maisons clé en main comme Modulart, plutôt que pour l’achat. Le plan d’étage, les finitions, le style et les couleurs sont ce que vous choisissez dès le départ. Vous aimez un plan d’étage ouvert? C’est faisable. Vous voulez une grande entrée? Sûr. Généralement, la seule chose qui régnera dans vos désirs est votre budget.

La nouvelle construction est plus économe en énergie

Il est logique que la nouvelle construction avec tous les nouveaux appareils et équipements éco-énergétiques entraîne une réduction des factures de services publics. Lorsque vous choisissez de construire une maison, il n’y pas de doute que l’isolation sera bien meilleure. Il est également facile de faire évoluer votre maison, car celle-ci est en cours de construction pour de futures améliorations technologiques.

Les nouvelles maisons sont meilleures pour la santé

Lorsque vous construisez une nouvelle maison, vous pouvez choisir d’utiliser des matériaux moins toxiques que ceux utilisés dans les vieilles maisons existantes. Choisissez des peintures à faible teneur en COV, du bois moins toxique ou des matériaux naturels récupérés pour votre maison.

Une nouvelle maison ne comportera pas non plus de dangers toxiques cachés tels que moisissures et allergènes, ou de substances plus dangereuses telles que l’amiante ou la peinture au plomb.

Elles sont généralement plus faciles à revendre

Bien que ce soit plus compliqué et probablement plus coûteux, la construction d’une maison par rapport à l’achat d’une maison existante peut permettre une revente plus rapide. En supposant que votre nouvelle maison se trouve dans une zone souhaitable si vous devez déménager, elle sera probablement plus attrayante pour les acheteurs qu’une maison plus ancienne. Cela veut dire que, dans de nombreux domaines, il se peut que vous ne puissiez pas récupérer le coût total de la construction lorsque vous vendez, surtout si vous n’y habitez pas très longtemps.

Beaucoup de garanties!

plan-maisonDans une nouvelle construction, tous les appareils sont également neufs et, au moins pendant les premières années, la plupart des choses seront probablement couvertes par diverses garanties.  Même dans ce cas, vous ne devez jamais renoncer au processus d’inspection d’une maison, même s’elle est tout neuve.

Les gens sont des humains et les humains commettent des erreurs. Pour votre propre sécurité, vous voudrez donc que le nouvel endroit soit inspecté avant le paiement final et la fermeture. L’inspecteur s’assurera également que tout a été mis en œuvre pour répondre aux exigences et normes appliquées localement.

Si vous avez choisi un quartier qu’un constructeur spécifique est en train de faire, la construction et les installations sont généralement assorties d’une garantie du constructeur. Il doit couvrir l’intégrité du bâtiment et de l’artisanat pendant au moins un an. Ces garanties peuvent contribuer grandement à simplifier les premières années de la maison de vos rêves.

Derniers Mots

Construire sa propre maison peut sembler un peu difficile et exigeant, mais pour les propriétaires qui veulent vraiment une maison sur mesure, c’est le seul moyen. En commençant le processus avec une bonne éducation sur ce qui est impliqué, vous aurez bientôt votre propre maison de rêve.