Pourquoi faut-il avoir un arbre à chat ?

Pour les chats qui vivent en appartement, l’arbre à chat est un accessoire fortement conseillé car il permet à l’animal de se dépenser et donc de s’épanouir en tant que félin. Les chats sont de gros dormeurs mais à certains moments de la journée ils éprouvent le besoin de jouer, de grimper et de sauter.

Un accessoire indispensable au chat d’intérieur

Le chat est par nature joueur, chasseur, explorateur. Si votre chat vit en appartement il est donc nécessaire de lui fournir des opportunités  qui permettent de répondre à ces besoins naturels. L’arbre à chat « arbre-a-chat.com » est un accessoire indispensable qui évite au petit félin qui ne peut pas sortir de s’ennuyer. Le chat a aussi naturellement besoin de faire ses griffes et c’est pour lui une façon de marquer son territoire. En mettant à sa disposition un arbre à chat, votre matou sera plus épanoui et ne s’en prendra pas à vos affaires pour répondre à ses besoins naturels de chat. Il en existe de nombreux modèles et même si votre appartement n’est pas très grand, il est possible d’en trouver un qui permet au chat de s’épanouir.

Les petits félins adorent se percher en hauteur.

L’arbre à chat est un accessoire idéal car il permet de répondre à ce besoin naturel de se poster en hauteur pour observer l’environnement. Le chat est naturellement curieux et lorsqu’il a un espace extérieur, il évolue sur un territoire assez large. Tenu en appartement, le maitre doit essayer de compenser ces besoins vitaux pour préserver l’équilibre et le bien-être du félin. Mise à part l’arbre à chat, un propriétaire de chat heureux doit se montrer inventif pour lui aménager un maximum d’idées de jeux, de places pour dormir etc.

Proposer un arbre à chat à son chaton

En règle générale, un chaton adopte rapidement cet accessoire de jeu car il peut y faire ses griffes, s’amuser, grimper et dormir dessus. On peut facilement trouver un modèle qui s’adapte à la pièce à vivre par les couleurs, la taille etc. Il est également possible de fabriquer soi-même un arbre à chat en s’inspirant des modèles vendus dans le commerce et qui au final ne coûtera vraiment pas cher : quelques planches en bois à recouvrir avec un tissu agréable au toucher, un poteau central à entourer de cisaille pour se faire les griffes et pour le reste des activités, libre court à votre imagination.