Quel design intérieur choisir pour une salle de bain ?

salle de bain

L’aménagement intérieur d’une salle de bain ne suit pas une démarche complexe. Bien que la salle de bain reste la plus petite de toutes les pièces de la maison, elle a sa propre fonctionnalité. Avant de commencer la construction de la salle de bain ou son aménagement, commencer par analyser les besoins et les habitudes de votre famille, mesurer la surface utilisable.

 Améliorer le design intérieur d’une salle de bains

Le choix des équipements sanitaires devrait être votre préoccupation suivante : appareils sanitaires, robinetterie, revêtements de sol et de murs résistants à l’eau, éclairage à haute protection contre les éclaboussures, ventilation efficace, besoin de lumière naturelle, mais aussi d’intimité… Si possible, ne mettez pas la baignoire et les toilettes côte à côte.

 Conseils pour entreprendre l’aménagement de sa salle de bain

Le décor de votre salle se centre sur votre thème favori. Choisissez un motif de décoration qui s’harmonise avec celle du reste de la maison. Vous pouvez trouver une idée de couleurs à partir d’une simple ou petite œuvre d’art ou en feuilletant les magazines de décoration. Pour le carrelage, choisissez le modèle de bonne qualité. Faites la comparaison de prix dans les différents magasins de carrelage avant d’acheter.

 Les critères à prendre en compte pour choisir un carrelage de qualité

Il vaut mieux privilégier l’installation de carreaux de qualité supérieure. Ces modèles de revêtement de sol garantissent une bonne résistance, ont une valeur esthétique et ont une surface non poreuse. Ce type d’ouvrage que propose decofinder est idéal pour moderniser le design de la salle de bain et facile à installer, à nettoyer et à entretenir.