Quelle piscine hors sol choisir ?

piscine hors sol

Présentement, de plus en plus de personnes optant pour la mise en place d’une piscine hors-sol dans leur maison. Et pour cause, cette dernière est facile à installer contrairement à son homologue (piscine creusée). Elle existe en plusieurs variétés, c’est pourquoi vous devez choisir celle qui vous convient le mieux.

Zoom sur les piscines hors-sol démontables

La piscine hors-sol démontable se distingue par sa praticité. Elle se présente sous deux types : gonflable et autoportante. La première option est très appréciée grâce à l’économie et à sa facilité de manipulation. Pour l’utiliser cette version spécialement dédiée aux enfants, vous devez seulement la gonfler pour qu’elle atteigne la forme souhaitée (ovales, rectangle, ronde…). Vous pouvez commander la taille de la structure en fonction de vos besoins.

En ce qui concerne la seconde, vous devez gonfler le boudin installé sur la partie supérieure de la toile en PVC. Après, alimentez la piscine en eau pour qu’elle puisse prendre forme progressivement. La pression de ce liquide qu’elle contient garantira ensuite sa stabilité. À titre d’information, pour éviter les problèmes : déformation, usure précoce, effondrement… l’équipe de www.esc-grossiste.fr conseille de choisir une surface plane pour installer votre piscine autoportante.

Focus sur les piscines hors-sol en kit

Si vous êtes à la recherche d’un modèle à la fois rigide et confortable, la piscine hors-sol en kit vous convient parfaitement. Comme avec la version démontable, cette dernière existe aussi en 2 types différents : tubulaire et rigide. Le bassin du premier est composé de toile en PVC. Ses tubes en acier faisant office d’armature contribuent à renforcer la structure. Pour information, cette piscine de forme ronde ou carrée peut atteindre jusqu’à 10 mètres de long.

La piscine hors-sol rigide, quant à lui, comprend des panneaux modulaires qu’il faut seulement assembler. Ces derniers peuvent être en alu, en béton, en acier, en bois composite… Ce type de piscine est disponible en plusieurs formes et dimensions. Il est surtout prisé grâce à son esthétique incomparable. D’ailleurs, vous pouvez la recouvrir d’un revêtement décoratif adapté pour l’embellir davantage.

Critère de choix d’une piscine hors-sol

Pour bien choisir une piscine hors sol, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. Commencez par définir le budget alloué à l’installation de la structure. Si vos moyens sont limités, privilégiez les versions gonflables ou autoportantes. Le prix de départ de ces dernières est habituellement accessible à tout le monde. En revanche, vous pouvez acquérir les piscines en kit si vous avez un budget assez conséquent. Rappelons que le coût de celles-ci inclut non seulement le prix de la structure, mais aussi les frais d’installation.

Outre la question argent, vos besoins en matière d’esthétique doivent également influencer votre décision. Si le design de votre jardin vous importe peu, vous pouvez miser sur les piscines hors-sol démontables que sont la piscine gonflable et autoportante. Par contre, les modèles tubulaires et rigides conviennent parfaitement si vous voulez que le bassin fasse office de décoration de jardin.

Bien sûr, vous devez vous référer à un magasin spécialisé si vous voulez trouver des structures de qualité. Trouver une telle boutique n’est cependant pas facile étant donné la pluralité des options sur le commerce. Pour éviter de vous tromper, évitez de vous précipiter dans la prise de décision. Le mieux est de se comparer les offres de différents prestataires afin d’identifier la meilleure. Vous pouvez pour cela vous rendre directement dans le magasin ou bien recourir à un comparateur en ligne. Chercher des recommandations auprès des internautes via les forums et les groupes sur les réseaux sociaux représente aussi une alternative. Bref, faites la chasse aux informations et décidez-vous en fonction des renseignements obtenus.