Réaliser des photos originales de son bébé ou de sa grossesse

photos originales de votre bebe

Si vous souhaitez immortaliser les différentes étapes de votre grossesse ou de la croissance de votre bébé, vous devez suivre certaines astuces. Prenez le temps de choisir le bon matériel, le bon cadrage, le bon angle et les conditions adéquates pour réaliser des clichés originaux. Vous pouvez également faire appel à un photographe professionnel maîtrisant les différentes techniques adaptées.

Quelques astuces à suivre pour prendre des photos de bébé originales

Si votre bébé est encore tout petit et qu’il ne sait pas s’asseoir, allongez-le sur le dos afin qu’il soit à l’aise. Installez-le sur un grand lit entouré de coussins ou sur un tapis d’éveil pour qu’il s’exprime mieux en bougeant ses jambes et ses bras.

Pour obtenir une belle photo de bébé, choisissez un lieu où votre petit se sent à l’aise et détendu. En plus de choisir un endroit qu’il connaît, faites en sorte que celui-ci ne soit pas encombré. Notez que les endroits tels que le parc du quartier, le jardin, la chambre des parents, la salle de séjour, etc. peuvent être propices à la détente de votre bout de chou.

Il est essentiel que vous vous amusiez au cours de la séance photo afin que votre petit soit à l’aise. Pour cela, chatouillez-le, câlinez-le, chouchoutez-le, faites le clown, rigolez, dansez, chantez, etc. Ainsi, vous réaliserez des clichés spontanés et joyeux.

Lorsque vous prenez une photo de bébé, évitez le flash qui effraie les petits et provoque les yeux fermés ou les yeux rouges sur les clichés. Pour une photo de naissance à la maternité, vous pouvez contacter un proche qui réalisera des clichés originaux. Si vous souhaitez profiter d’un environnement plus calme et chaleureux, vous pouvez également demander à prendre les premières photos de votre enfant chez vous.

Gardez en mémoire l’évolution de votre grossesse

Rendez-vous sur la plage pour prendre une photo de votre grossesse. Romantique, belle et calme, la plage constitue un endroit idéal pour réaliser des clichés originaux. Elle permet d’exploiter la lumière naturelle ainsi que différentes couleurs.

À l’aide de divers clichés pris au fil des mois, vous garderez le souvenir des différentes étapes que vous avez traversées pendant votre grossesse. Ainsi, vous vous rappellerez l’évolution de votre corps à mesure que la date de l’accouchement se soit rapprochée.

Restez naturel et partagez vos moments complices avec bébé dans votre ventre pour garder en mémoire les petits bonheurs de tous les jours. Pensez également à partager la complicité entre grandes sœurs et grands frères avec le benjamin de la famille.

Vous pouvez aussi choisir de réaliser des photos de vous avec votre arrondi en train de jouer avec vos enfants. En plus d’être réussi, le cliché véhiculera la tendresse et la joie. Par ailleurs, si vous désirez que tous les membres de votre famille figurent sur tous les clichés ou si vous voulez obtenir des photos de qualité, contactez un photographe de grossesse.

Bénéficier du savoir-faire d’un photographe professionnel

Ayant suivi une formation en photographie, le photographe de bébé maîtrise la vitesse, le cadrage, la profondeur de champ, la netteté, les différentes techniques de prise de vue, etc. Pour prendre une photo de nouveau-né, il respecte les règles de sécurité lors du positionnement de votre petit. Ce professionnel connaît également les techniques d’endormissement ainsi que celles utilisées pour rendre vos clichés esthétiques.

Le photographe pour femme enceinte dispose du savoir-faire nécessaire pour intervenir en lumière artificielle ou naturelle. Il sait supprimer les rougeurs de bébé, les petites imperfections et apporter une touche originale à vos photos.

En plus de réaliser des photos de qualité, le photographe professionnel vous conseille sur les différents supports destinés à mettre en valeur vos clichés. Cela vous permet ainsi d’admirer ces derniers comme bon vous semble au lieu de les conserver dans votre disque dur.