Taormina et Syracuse : des destinations à ne pas manquer

Taormina et Syracuse

Terre de mystère et d’aventure, la Sicile se présente comme une destination idéale pour une petite virée détente. C’est un voyage propice à la découverte culturelle et gastronomique, ponctuée de monuments historiques. Taormina et Syracuse sont les villes incontournables.

Syracuse : une ville baroque et romantique

Située sur la côte est de la Sicile, la ville de Syracuse incite au romantisme. Elle s’étend le long de la baie et se prolonge par l’île magique d’Ortygie. Cette dernière compte plusieurs monuments, places, palais et églises typiques. C’est un des plus beaux endroits de la Sicile. Parmi les incontournables, il y a la cathédrale et l’hôtel de ville, le port et la fontaine Aretusa. Une visite au parc archéologique de Néapolis, avec son amphithéâtre romain et son théâtre grec, est indispensable lors d’une visite à Syracuse. Ne passez pas à côté des spécialités locales. Goûter aux charcuteries, aux fromages et autres spécialités traditionnelles sur le marché animé de la ville. Syracuse propose ainsi une atmosphère poétique et paisible, où les lieux attachants sont nombreux. Pour plus d’informations sur les destinations Syracuse et Taormina, suivez le site www.etna3340.com.

Taormine : l’élégance sicilienne

Surnommée la « Perle de la Sicile », Taormine est reconnue dans le monde du tourisme international pour sa vue imprenable sur la plaine de Catane, l’Etna et Isola Bella. C’est une des destinations incontournables en Sicile. Pour découvrir les merveilles de la ville, baignez-vous à Isola Bella, une petite île paradisiaque qui fait la renommée de la ville. Passez également par une visite du théâtre antique gréco-romain de Taormina. Ensuite, profitez de la vue sur l’Etna et de la mer à partir de la Piazza IX Aprile. N’oubliez pas de monter sur les 300 marches qui mènent à la Chiesa Madonna della Rocca pour avoir une vue magnifique sur le paysage. Cette vue propose l’un des plus beaux panoramas de la ville. Les rues médiévales et les jardins de Taormine en séduisent plus d’un, avec le parfum de bougainvilliers et de jasmin qui flotte partout. Enfin, ne manquez pas de franchir l’arche de la Porta Messina. C’est la porte emblématique de Taormine qui permet de découvrir le mélange d’antiquités et de modernité si particulier de la ville.

Quand partir à Syracuse et à Taormine ?

Le climat constitue l’un des critères importants pour un bon séjour. Les meilleures saisons siciliennes se situent au printemps, entre avril et juin, et en automne, entre septembre et octobre. Pendant ces périodes, le climat est plus doux. Si vous êtes plutôt adepte de la chaleur, les moins les plus chauds sont juillet et août. Pour Syracuse, privilégiez les mois de juillet à août qui sont les plus agréables. Les mois de janvier, février et octobre sont les plus pluvieux. Les mêmes saisons sont conseillées pour une visite à Taormina. Ce sont des conseils pratiques pour mieux choisir vos dates de voyages. Les agences de tourisme pourront également vous conseiller en cas de doute. N’oubliez pas de prévoir une assurance lors de votre séjour pour prévenir les accidents.