Trouver un prestataire de pressing à domicile à Genève

Prestataire de pressing

Pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de la lessive, le recours à un service de pressing à domicile se présente certainement comme la meilleure option. En plus d’alléger les corvées et de garantir la propreté de la maison, ce genre de prestation permet également un gain de temps considérable. De nombreuses sociétés œuvrent aujourd’hui dans ce domaine, mais toutes ne sont pas qualifiées. Comment faire alors pour choisir une entreprise de pressing à genève ?

En quoi consiste réellement ce type de service ?

Une entreprise spécialisée dans le pressing à domicile s’occupe de toutes les corvées relatives à la lessive. Ainsi, elle récupère le linge sale et les tissus à nettoyer, puis assure leur lavage dans ses locaux. Afin de vous faciliter la vie au maximum, le prestataire assure également la livraison de votre ligne propre à domicile (ou à l’endroit que vous aurez défini). Généralement, vous devrez convenir à l’avance du lieu, des dates et des horaires pour ramasser le linge et pour le livrer.

Outre la lessive en général, ces entreprises peuvent également proposer des services comme le nettoyage à sec, le repassage du linge déjà lavé ou encore la blanchisserie. Vous pourrez donc leur confier tous types de vêtements allant des vestes en similicuir aux habits en coton jusqu’aux tenues haute couture. Certaines sociétés plus soucieuses de satisfaire leur client peuvent par ailleurs proposer des prestations supplémentaires comme les retouches, la cordonnerie, l’entretien des tissus particuliers (cuirs, fourrure…) et le nettoyage des textiles de mobiliers. 

Pour info, sachez que le délai du pressing peut durer entre 48 h à 72 h selon les entreprises. Il est cependant possible de trouver des services express qui assurent la lessive en moins de temps. Pour en savoir davantage sur le sujet, consultez des sites spécialisés comme zepressing.ch.

Quelques bonnes raisons d’opter pour un pressing à domicile

Le principal avantage de ce service réside certainement dans son côté pratique puisque l’entreprise se déplace chez vous pour récupérer le linge sale. Vous bénéficiez ainsi d’une prestation rapide et d’un gain de temps considérable dans la mesure où aucun va-et-vient ne sera réalisé. La livraison quant à elle pourra se faire 7 jours sur 7, selon votre disponibilité.

Contrairement aux idées reçues, le tarif pressing à domicile est accessible à tous les budgets. En effet, la plupart des entreprises intervenant dans le domaine présentent des coûts d’intervention très compétitifs afin de répondre au mieux aux besoins et moyens financiers de leur client. Pour réaliser des économies, pensez à confronter les prix proposés par différents prestataires sur un comparateur en ligne.

Si vous avez envie de faire un geste pour l’environnement, sachez que la plupart des entreprises de pressing à domicile emploient des produits de nettoyage sans produits toxiques afin de garantir une prestation écologique. D’autres professionnels ont par ailleurs recours aux moyens de transport écolos comme les vélos.

Quels critères pour vérifier les compétences du prestataire ?

Puisque toutes les entreprises de pressing à domicile ne se valent pas, il convient de contrôler différents points afin de profiter d’un service de qualité. D’abord, vérifiez la rapidité de l’entreprise. Généralement, les collecteurs devront passer dans les 10 ou 15 minutes suivant votre commande. De même, la disponibilité du prestataire est indispensable notamment si vous désirez laver un vêtement d’urgence.

Portez également attention à l’efficacité du pressing. Il s’agit d’ailleurs de l’un des principaux critères pour trouver un bon pressing. Pour vous assurer que vos affaires seront bien traitées, mieux vaut engager une entreprise fournissant un lavage de haute qualité. 

La sécurité, aussi bien lors du ramassage que de la livraison, s’avère également essentielle. Prenez le temps de vérifier les moyens de déplacement utilisé en fonction de votre région. Bien entendu, la proximité géographique du pressing vous évitera des frais de déplacement supplémentaires. Pour finir, il convient de bien se renseigner sur les tarifs (au kilo, par pièce, etc.), les services et les garanties proposés (en cas de perte, détérioration…).