Ustensiles et matériel de cuisine professionnel et particuliers

Ustensiles et matériel de cuisine professionnel et particuliers

La cuisine est devenue une pièce à vivre. Nul besoin de dépenser des fortunes pour la moderniser. Un coup de peinture, une frise de mosaïque, des ustensiles à tout faire, de jolies boîtes et le tour est joué ! Mais avant de vous lancer, repérer chez les professionnels les styles et les accessoires qui vous plairont !

Du design pensé pour les chefs

Curieux et gourmands, les designers ont travaillé les gestes du cuisinier en partant toujours d’objets anciens. Imaginant ainsi des ustensiles de cuisine à tout-faire pour mijoter des plats savoureux, un billot de mortier, une assiette à carpaccio, et même un moulin à poivre, aussi fonctionnel qu’élégant, imaginé par les grandes marques de cuisine. Les foods addict adorent se faire plaisir et trouver une batterie de cuisine adaptée à ses besoins doit rendre l’utile à l’agréable. Ainsi, les jouets de cuisine sont devenus indispensables pour cuire le repas au quotidien et préparer les légumes avant la cuisson. Les principaux atouts de ses accessoires sont leur rapidité, comme le rice cooker qui cuit le riz à la perfection sans surveillance et le retient à chaud, les autocuiseurs équipés de minuteurs ou le pèle-pomme qui épluche et vide une pomme en moins de 10 secondes.

L’ajout de matériau nouveau

Grâce à leur facilité d’utilisation, les batteries de cuisine ne cessent de s’améliorer pour nous faciliter la vie. Depuis plus de cinquante ans, les produits en inox dominent le marché des accessoires de cuisines. Aujourd’hui, des matériaux souples et résistants sont rajoutés, plus propres, plus recyclables et faciles à entretenir. Ces matériaux sont d’usage et rehaussent le niveau de performance occupé dans la préparation d’un plat. On peut trouver des accessoires alternatives aux poêles tel que le wok pour rissoler, frire du poisson ou pour cuire à la vapeur, bref, il sait tout faire. Ces nouveaux modèles sont conçus en céramique super résistant, non polluant et sans polytétrafluoroéthylène. Pour les nouveaux modèles de mixeur, on peut trouver des robots équipés de 4 lames broyeurs pour mixer aisément les pulpes de fruits et les morceaux de légumes. Enfin, des moules en silicone sont très pratiques pour le four, rôtir du poisson en un rien de temps.

Des objets conçus pour les professionnels

Au-delà de deux ou trois personnes à la maison, les ustensiles de cuisine deviennent indispensables. Pour les professionnels, c’est le genre d’achat qui représente un petit investissement et qui mérite d’être étudié sur leurs performances et la facilité d’utilisation des uns et des autres. Le matériau utilisé peut être en aluminium revêtu (ou non) d’anti adhérent ou en acier inoxydable. On peut trouver la râpe microplane dont aucun légume ne lui résiste. Il est quasi inusable et travaille plus qu’une râpe à double tranchant pour découper des pétales de légumes. On peut aussi trouver des ustensiles de cuisine en titane, qui sont réputés de par leur légèreté, leur maniabilité et leur efficacité qui détrône les céramiques. S’il s’agit d’un autocuiseur, on peut trouver des modèles de 10 litres qui peuvent être utilisés sur les tables de cuisson à induction.