5 astuces shopping pour les femmes voilées

femmes voilées

Il commence petit à petit à se faire une place dans les grandes enseignes mais le shopping pour les femmes voilées en magasin demeure encore une activité assez complexe. Heureusement qu’Internet est là pour offrir du choix à toutes celles qui souhaitent s’habiller avec goût et raffinement tout en respectant leurs préceptes religieux. Dénichez des vêtements longs et couvrants colorés que vous serez ravies de porter au quotidien.

1. La mode musulmane est sur le web

Même si cette communauté est aujourd’hui très présente sur le territoire français, les boutiques ont encore du mal à intégrer la mode musulmane au sein de leurs rayons. Qu’elles soient grandes ou petites, ces entreprises préfèrent se priver d’une partie importante de leur clientèle plutôt que de créer la polémique. En attendant que les mentalités évoluent et que cette manière différente de se vêtir soit pleinement acceptée, se procurer un burkini, une tunique longue, un jilbab ou une abaya se fait sur la toile. Il existe d’excellents sites spécialisés qui renouvellent régulièrement leurs collections afin de satisfaire le plus grand nombre. En naviguant sur ce genre d’adresses, vous trouverez forcément votre bonheur à des prix accessibles.

2. Profitez des soldes d’hiver

Si vous recherchez des vêtements pour femmes voilées pas chers pour l’été ou le printemps dans un magasin classique, vous n’aurez que très peu de modèles à votre image. Allez plutôt sur un site comme neyssa-shop.com pour commander des tissus amples adaptés aux saisons chaudes. L’arrivée des beaux jours rime davantage avec décolletés et débardeurs qu’avec chemises à manches longues ou robes couvrantes. En revanche, dès que les soldes d’hiver démarrent, cette difficulté disparaît. Les jolis manteaux ainsi que les pulls en laine sont de sortie, vous pouvez vous faire plaisir. Pensez donc à acheter d’avance au cours de cette période qui débute généralement le deuxième mercredi de janvier et s’achève la première semaine de février. Concentrez-vous sur les rayons grandes tailles ou les boutiques réservées aux femmes rondes pour échapper aux habits trop moulants présents en masse dans les commerces occidentaux.

3. Faites une virée dans les marchés

Localisés principalement dans les grandes villes comme Paris ou Marseille, les marchés fréquentés par la population étrangère sont d’excellents lieux pour vous dégoter un jilbab ou une abaya à la pointe de la tendance. Le marché aux puces de Clignancourt est par exemple un véritable paradis pour toutes celles et ceux qui apprécient la culture africaine. Au milieu des accessoires de décoration traditionnelles et des épices venues d’ailleurs, vous aurez de quoi refaire votre garde-robe à petits prix auprès de commerçants maghrébins spécialistes du prêt-à-porter. Ce genre d’endroits existent également dans de plus petites communes. Ils sont installés dans des quartiers à majorité immigrée et vous permettront d’avoir accès à des tenues originaires des quatre coins du monde en accord parfait avec vos croyances. Une séance shopping enrichissante bien plus agréable que l’achat d’un hijab en ligne derrière un écran d’ordinateur.

4. Organisez un voyage à l’étranger

Vous êtes en manque d’inspiration pour la destination de vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas vous accorder une semaine de repos au Maroc ou en Tunisie sur les rives de la Méditerranée ? Au-delà des eaux turquoise et des belles plages de sable blanc, un séjour sur ce littoral a l’avantage d’être accessible à un très petit budget. Les billets d’avion sur des compagnies low cost ainsi que les hébergements sur place ne risqueront pas de vous ruiner. Essayez de partir léger pour pouvoir remplir vos bagages de vêtements islamiques aux couleurs éclectiques. Pour encore plus d’originalité dans les matières et les motifs brodés sur le tissu, envolez-vous jusqu’au Moyen-Orient où les marchands locaux vous présenteront leurs étoffes. Des créations soignées qui ne manqueront pas de vous satisfaire. Les voiles ou les tenues de prière pour femmes musulmanes prennent peu de place dans une valise et sont extrêmement légers.

5. Privilégiez les occasions

Cette astuce est valable pour l’ensemble des styles vestimentaires mais elle se révèle particulièrement pertinente en matière de mode musulmane. À l’inverse d’une boutique en ligne ordinaire qui commercialise des jeans, les habits islamiques sont des accessoires peu répandus et sont donc vendus à des tarifs assez onéreux. La rareté et les frais d’importation font grimper la facture. En utilisant des services de vente d’occasions comme Facebook Marketplace, Vinted ou Leboncoin, vous contournerez cette difficulté. Vous rencontrerez des femmes de votre ville animées par la même spiritualité que vous proposant des articles de seconde main qui entrent dans vos critères. Cette solution est d’autre part un geste écologique utile à la planète alors n’hésitez pas.

Top 8 des tartes aux fruits à savourer en été
5 critères pour bien choisir son organisme de formation