Animation d’événements d’entreprise : l’importance du livre d’or numérique

livre d'or numérique

Lors d’un événement organisé par une entreprise, le but de faire une bonne animation est de faire passer un excellent moment aux invités. C’est pour cela que mettre à disposition un livre d’or numérique est très important. Il est très tendance et offre une excellente atmosphère de convivialité. De plus, il est très facile à utiliser et peut très bien s’adapter au style de chacun. Cela favorise grandement la participation constructive des participants.

Un livre d’or numérique pour une bonne animation

Avec un livre d’or numérique, on offre beaucoup de distraction aux invités en leur laissant faire des messages écrits, un dessin qui peut se faire soit avec les doigts ou avec un stylet. Mais on peut aussi prendre une photo, une vidéo et les éditer avec des stickers, des filtres, … De plus, on pourra connaître leur sentiment sur l’événement. C’est un excellent moyen d’animer un événement en stimulant la créativité des invités. Il attire très efficacement les invités à l’utiliser, car c’est une activité amusante à faire à plusieurs. De plus, les messages, les photos, les vidéos, les gifts peuvent être envoyés via sms, Instagram et Twitter. Ils sont ensuite superposés sur un grand écran ou sur un mur interactif qui peut former un chiffre, un nom, une image, … On peut aussi faire interagir tous les invités. Les souvenirs de l’événement seront très bien gardés grâce à des clefs USB. C’est un livre d’or innovant et très particulier qui grâce à lui offre beaucoup d’animation pendant un événement.

Les avantages de choisir un livre d’or numérique

Le livre d’or numérique est un livre d’or assez récent et original qui fonctionne grâce à la technologie. Son principal atout est d’offrir une énorme diversité dans son contenu à cause des nombreuses choses que l’on peut y faire. Il encourage l’inventivité grâce à cela et permet de faire passer des messages imaginatifs très plaisants. Et grâce à un livre d’or nouvelle génération, les participants peuvent avoir de la joie en déposant un message amusant qui peut être sous forme d’image, de vidéo, de dessin, d’écriture, … Qu’on puisse facilement sauvegarder sur une clef USB, un disque dur, sur le net,… Et peuvent aussi être facilement partagé sur les réseaux ou autres et que l’on puisse aisément regarder par la suite. L’animation des événements grâce à ce livre qui permettra aux convives de pouvoir donner leur avis et inventivité pour offrir des messages captivants. Mais, il permet aussi de réaliser des objectifs qui peuvent offrir plus d’importance aux clients et à leurs attentes ou de faire passer un message pendant l’événement. Cela a pour but d’améliorer la motivation des employés, la communication, de maintenir les rapports avec les clients.

Le livre d’or digital et le marketing

Le livre d’or digital peut être en phase avec tous les événements comme les cocktails, un séminaire, un salon, les foires, une convention, … Aussi avec vos hôtes comme vos clients, vos partenaires, vos employés, … Et grâce au téléphone ou à la tablette, on peut aisément partager des images, des vidéos, des messages, … qui sont récupérés et présentés sur les murs de l’événement ou sur un grand écran. De plus, il est totalement personnalisable :  la couleur, le fond, la disposition, les animations, … Il peut être en harmonie avec n’importe quel événement d’une entreprise. Et grâce à l’appareil utilisé, on peut faire interagir les participants qui créent une animation collective. Et grâce à cela, on crée de la joie, de l’attraction envers les participants qu’on peut utiliser pour le marketing. C’est-à-dire que grâce à ces émotions, les clients sont plus susceptibles de se souvenir de l’entreprise et de générer plus de clients fidèles à l’entreprise. Cela fonctionne, car on fait joindre cette émotion à l’entreprise. De plus, la clientèle attend d’une entreprise une action qui marque les esprits. De plus, un événement et une émotion sont reliés et peuvent promouvoir les qualités de l’entreprise.

Un livre d’or interactif : la nouvelle génération

Beaucoup pensent que le livre d’or est démodé, mais maintenant grâce à l’apparition des nouvelles technologies, il a pris un coup de jeune grâce au livre d’or interactif. C’est grâce aux nouvelles fonctionnalités disponibles sur les smartphones comme l’utilisation des photos, des émojis, de gifts, … Ils augmentent l’imagination et le nombre d’utilisateurs. Et grâce à cette technologie, les invités peuvent s’envoyer des messages entre eux, mais aussi ceux qui ne peuvent pas y être comme ceux à l’étranger, … Mais il peut également être compatible avec le livre d’or classique ou en papier. Avec ce livre d’or, on peut garder les souvenirs de ses événements via des albums ou autres, de les partager après ce moment par courriel, par réseaux sociaux, …  

Après l’événement, il peut aussi être utilisé pour différents événements et facilite le partage des souvenirs avec ses amis, sa famille, … En plus, la conservation des images, messages, vidéos, gifts qui est prise pendant l’événement est facile et rapide. Elles peuvent être conservées sur le cloud, dans des clefs USB, dans des disques durs.

Le livre d’or virtuel face au livre d’or papier

Au début, un livre d’or est utilisé par les hôtes pour écrire leur avis sur le lieu, l’animation, le décor, … C’était un objet assez cher qui a toujours était très populaire pour des événements privés. Mais à cause du développement, cela a changé et le livre d’or en papier a évolué. Les deux versions du livre d’or sont toujours comparées. Le développement de la technologie a joué un grand rôle dans cela et il est alors important de les comparer. Dans l’ère actuelle où tout est numérique, il est facile pour les gens d’accepter un livre d’or virtuel. De plus, elle apporte plus de fonctionnalités grâce aux photos, aux vidéos, …

Pour une entreprise, cela leur permet de mieux connaître les conformités avec ses clients, ses partenaires et ses employés. Il offre les mêmes fonctions que le livre en or papier. Et c’est grâce à cela que le livre d’or virtuel est très populaire et très utilisé même si on perd un peu le côté authentique, car il y a un véritable effort dans la confection des messages avec leur signature. Mais pour des événements professionnels, il vaut mieux ceux de la nouvelle génération de leur simplicité. Cela aide beaucoup à l’interaction entre les invités.

Magasins en centre ville : comment attirer l’œil et se démarquer de la concurrence ?
Réduire, réutiliser, recycler : comment les déchiqueteuses de papier soutiennent la durabilité en entreprise

Plan du site