Anticafé, l’espace de coworking réinventé

Anticafé

Leonid Goncharov a produit un espace à la frontière entre le lieu de coworking à Paris, le café du coin et La résidence. L’Anticafé constitue un meilleur espace dans le but de travailler et d’être en contact avec de nouveaux individus. Explications !           

Une petite piqûre de rappel sur l’Anticafé

Également connu sous le nom « club horaire » ou « café à la minute », un anti-café représente un lieu offrant un espace des boissons, de la nourriture et professionnel, où les prospects ne règlent que pour la période que ces derniers s’y écoulent. Vers l’année 2011, ces cafés à la minute sont connus dans d’autres régions de la Communauté des États indépendants et en Russie, et d’autres clubs horaires indépendants ont ouvert leurs portes dans le monde. Parmi les anti-cafés, les dialogues qui ont ouvert à Bengaluru, le slow coffee ayant ouvert à Wiesbaden en 2013 et en Moscou en décembre 2010, une chaîne « anti-café » Ziferblat, créée par un romancier russe appelée «Ivan Mitine ».

Les clubs horaires sont particulièrement destinés aux créatifs, étudiants, nomades digitales et les entrepreneurs ayant besoin d’un lieu à la fois pratique et abordable afin de mener leur tâche à bien et d’être en contact avec d’autres experts. Ils sont aussi susceptibles d’être exploités comme coworking à Paris, espace de presse, conférence et de présentation à faible coût.     

suivez ce lien, si vous préférez d’autres informations.

Quelles sont les raisons de réserver l’Anticafé pour votre activité ? 

Principalement, il s’agit des espaces chaleureux et atypiques transformant des espaces d’activité aseptisée. L’idée de ce type de café-bureau donne aux espaces une véritable ambiance, une atmosphère « comme à la résidence ». La conception est conçue pour promouvoir la créativité avec un milieu de travail attentionné et réfléchi. 

Ces stades sont entièrement aménagés et modulables pour correspondre à la configuration voulue et à toute catégorie d’événements.

Bref, la localisation de l’espace Anticafé est parfaite : des pôles stratégiques tels que les Aix-en-Provence, Strasbourg, Bordeaux, Lyon, province, ou le parc d’activités Station F.

Quels sont les avantages événementiels de club horaire ?

L’Anticafé offre des modèles « tout compris », comprenant des services sur-mesure, technologie, restauration, mais également la réservation de ses espaces. Pour expliquer, il convient d’adopter parmi une liste de

coworking à Paris, de formule d’événements en fonction de l’objectif de votre activité :

– Coaching d’équipe : ateliers pratiques, jeu de recherche, escape game sur-mesure…..     

– Session professionnelle : interventions de professionnel du style thinking…

D’autres avantages, et non les moindres de réserver l’Anticafé pour votre activité et comme suit :  

  • La flexibilité accrue

La flexibilité fait également partie d’un avantage important. Il n’y a pratiquement pas de locations et pas d’obligations directes, vous n’avez donc pas à vous soucier de la paperasse. Ces lieux prennent également en compte du fait que ces espaces s’adressent à des genres d’employés peu fiables en termes de leurs moyens financiers. Ainsi, cela leur permet de louer un lieu pour une journée, 7 jours, voire 30 jours en fonction non seulement de leurs évènements, mais de leurs exigences également.               

  • Un réseau avancé

Un atout supplémentaire que des gens ne prennent pas au sérieux est la diversité que l’on découvre dans ces lieux de coworking à Paris. Bon nombre d’entreprises aux activités différentes sont réunies dans ces lieux partagés et sont capable de ressentir la présence des uns des autres dans certaines circonstances.

Aussi, lorsqu’un chef d’entreprise se lance, il est compliqué de se constituer aisément un réseau, mais le co-working favorise l’échange et la communication, surtout au cours du processus d’innombrables événements planifiés grâce à la structure.

Comment opter pour un espace de coworking ?            

La sélection d’un coworking à Paris (souvent connu sous un autre nom « cotravail) n’est jamais censée être laissé au hasard, vu que ce lieu peut jouer un rôle déterminant dans le développement de votre événement. Toutefois, vu le nombre surprenant de places existantes – en France, il y en a, par exemple, à peu près 1 800 emplacements- la décision serait rapidement susceptible de devenir un parcours du combattant. Afin de ne pas compliquer votre sélection, votre principal réflexe serait tenu d’étudier vos exigences en termes de coworking pour découvrir un lieu qui vous convient certainement. Et pour cela, un certain nombre de critères sont indispensables.

  • La propriété du lieu : vous êtes avant tout obligé de déterminer la catégorie de ce lieu professionnel dont il vous faut, que vous soyez employé ou travailleur autonome. Cyber café, placards, salle de conférence, locaux privés, espaces ouverts, locaux partagés…. Une variété d’espaces qui ne conviennent pas nécessairement aux mêmes exigences. Vous voulez aménager votre bureau à votre goût ? Alors, choisissez un espace de coworking qui offre une variété d’options d’espaces distincts. C’est le secret en vue d’exécuter souvent des tâches dans des conditions optimales.
  •  Les matériels existants : l’équipement fourni par le lieu de coworking peut aussi affecter votre productivité. Casier, carton, boîtes aux lettres personnelles, vidéoprojecteur, imprimante…. Beaucoup d’appareils qui ne sont, peut-être, pas disponibles n’importe où, mais qui peuvent quand même être pratiques au quotidien. Alors, utilisez le temps de déterminer lequel vous faut en vue d’opter pour un lieu de coworking adapté.
Top 8 des tartes aux fruits à savourer en été
5 astuces shopping pour les femmes voilées