Choisir son modèle de monte escalier électrique en ligne

monte escalier électrique

Pour une personne à mobilité réduite ayant du mal avec les escaliers, l’installation d’un monte escalier électrique peut faire une énorme différence dans sa vie. Il peut aider quelqu’un à vivre de manière autonome dans sa propre maison, sans être limité à un seul étage. Avoir celui-ci peut dissiper le souci d’utiliser les escaliers et donner aux utilisateurs la liberté de monter et descendre les escaliers en toute sécurité sans risque de chute. Bien qu’il y ait de nombreux avantages à acheter un monte-escalier, il y a un certain nombre de choses à considérer avant de faire un achat. 

Type d’escalier

Une considération clé est le type d’escalier que vous avez. Cela déterminera si vous pouvez obtenir un fauteuil monte escalier avec un rail prêt à l’emploi ou si vous devrez faire fabriquer un rail sur mesure. Les monte-escaliers droits sont conçus pour être montés sur des escaliers droits qui vont dans une direction sans aucun virage. Ils peuvent être montés sur un rail préfabriqué standard, qui coûte moins cher qu’un rail sur mesure. Les monte-escaliers droits peuvent être installés très rapidement car il n’est pas nécessaire d’attendre que le rail soit spécialement fabriqué. Certaines entreprises proposent même un service d’installation le jour même ou le lendemain. Si vos escaliers ont des virages, vous aurez besoin d’un monte-escalier incurvé avec un rail spécialement conçu pour épouser les contours exacts de votre escalier. Les monte-escaliers courbes sont plus chers car il y a plus de travail impliqué dans la construction d’un rail pour s’adapter aux escaliers courbes. Il y aura également une attente plus longue de plusieurs jours ou semaines entre le contrôle de vos escaliers et la construction du rail. Cliquez ici pour plus d’infos.

Les besoins de l’utilisateur

Un autre facteur crucial à considérer est les besoins de la personne qui utilisera le monte escalier handicapé. Il existe différents modèles adaptés à différents besoins, ainsi que des extras optionnels qui peuvent être ajoutés si nécessaire. Une personne souffrant d’arthrite aux mains peut trouver une commande ergonomique plus facile à utiliser. Un siège pivotant motorisé peut être utile pour quelqu’un qui éprouve des difficultés à utiliser un siège manuel. Une personne qui a de la difficulté à plier les genoux ou les hanches peut trouver qu’un siège perchoir est plus confortable qu’un siège standard qui oblige l’utilisateur à s’asseoir. Un fournisseur de monte-escaliers pourra évaluer vos besoins et vous conseiller sur le modèle le plus adapté.

En fonction de vos besoins de mobilité individuels, vous aurez peut-être besoin d’un certain type de monte-escalier, ainsi que de fonctionnalités supplémentaires pour modifier votre monte-escalier en fonction de vos besoins. Tenir compte de vos besoins individuels vous aidera à choisir le monte-escalier qui vous convient.

Budget

Vous devrez évaluer votre budget. «Combien coûte un monte-escalier» est une question courante qui se pose à quiconque envisage d’investir dans un monte-escalier. La question, cependant, n’est pas simple comme on peut le supposer. En raison de la grande variété d’escaliers et de la nature sur mesure de leur installation, le coût des monte-escaliers peut varier. Le coût réel d’un monte-escalier peut être discuté lorsque vous organisez une visite à domicile gratuite et sans engagement avec un expert.

L’une des premières choses que les gens veulent savoir, c’est combien coûtera un monte personne electrique. Les prix des monte-escaliers varient et dépendent des exigences exactes de chaque individu, mais un monte-escalier peut être une dépense financière importante. Dans certaines situations, il peut être moins coûteux de louer un monte-escalier que d’en acheter un. Cependant, la location n’est généralement rentable qu’à court terme, peut-être si l’utilisateur n’a besoin d’aide que pour les escaliers pendant qu’il se remet d’une opération. Pour les personnes susceptibles d’utiliser un monte-escalier pendant une longue période, l’achat est probablement plus économique.

Le service après-vente

Certaines entreprises de monte-escaliers vendent des monte-escaliers reconditionnés. Ce sont des modèles d’occasion qui ont été entièrement contrôlés en matière de sécurité et sont accompagnés d’une garantie. Ils coûtent moins cher que les neufs, mais seront plus anciens et auront déjà été utilisés par quelqu’un d’autre. Si vous cherchez à économiser de l’argent en vous procurant un monte-escalier d’occasion, il est préférable d’acheter un monte-escalier reconditionné auprès d’un fournisseur réputé plutôt que de l’acheter auprès d’un vendeur privé. Vous n’obtiendrez aucune garantie d’un vendeur privé et vous pourriez avoir une facture de réparation coûteuse si l’appareil tombe en panne.

Une autre chose importante à prendre en compte est l’assistance dont vous bénéficierez si votre monte-escalier tombe en panne après l’avoir acheté. Assurez-vous de poser des questions à ce sujet avant de faire votre achat. Les entreprises réputées offriront au moins une garantie de 12 mois sur les pièces et la main-d’œuvre. Ils devraient vous donner un numéro de téléphone que vous pouvez appeler en cas de panne ou de panne. Cela vous donne la tranquillité d’esprit qu’un ingénieur viendra réparer votre monte-escalier dans les plus brefs délais.

Pourquoi ranger ses bijoux sur un porte-bijoux ?
Comment conclure une vente ?