Comment bien porter les bottines ?

bottines

Les bottines sont des chaussures à la fois confortables et très tendance. De plus en plus prisées par les femmes, elles apportent une touche d’originalité à leur look. Cependant, plusieurs femmes hésitent à porter ces paires de chaussures en raison de leur taille trop petite ou de leur corps un peu volumineux. L’astuce est de porter ces accessoires en tenant compte de certains points clés comme la saison, l’usage et la morphologie.

Porter les bottines en fonction des saisons

Il existe plusieurs bottines que vous pouvez acheter et porter selon la saison. En fonction de cette dernière, certains modèles conviendront mieux avec vos habitudes quotidiennes et vos goûts. À cet effet, plusieurs sites spécialisés comme jefchaussures.com proposent une large gamme de bottines très tendance. Celles-ci sont disponibles en plusieurs couleurs et adaptées à tous les types de saisons.

En effet, dans certaines régions, les automnes peuvent être froids et pluvieux. Dans ce cas, vous pouvez choisir des bottines imperméables à l’eau comme les modèles en faux cuir par exemple. En revanche, si vous vous trouvez dans une zone où l’automne est plutôt chaud et sec, il est préférable d’opter pour les bottines en vrai cuir ou en toile.

Au printemps, vos bottines doivent être imperméables. En cette saison, il est conseillé de privilégier les modèles en faux cuir. Ainsi, vos chaussures garderont toujours vos pieds à sec et ne seront pas abimées par la pluie.

En été, portez des bottines ouvertes. Les modèles fermés ont généralement une doublure épaisse, ce qui fera transpirer vos pieds. À défaut de chercher des bottines qui n’ont pas de doublure épaisse, choisissez simplement des modèles en toile. Le plus souvent, elles sont ouvertes et adaptées pour une utilisation en été.

Afin de protéger correctement vos pieds du froid glacial de l’hiver, portez des bottines imperméables pourvues d’une doublure épaisse. De plus, s’il neige beaucoup dans votre région, vous pouvez faire le choix d’un modèle ayant une semelle épaisse qui tient bien au sol.

Bien porter les bottines quand on est petite

Les femmes de petite taille pensent que le fait de porter des bottines donne l’impression de couper leurs jambes. Pour remédier à cela, la solution est de porter des bottines qui allongent votre silhouette. Les bottines plates sont souvent difficiles à porter pour des femmes de petite taille, car il n’y a pas de talons pour les allonger.

Il est alors recommandé d’opter pour des bottines sur des pantalons de même couleur ou des jeans à taille haute un peu serrés sur la cheville. Mais lorsque vous êtes petite et mince ou ronde, comment devez-vous y prendre ?

Si vous êtes petite et mince

Pour ressortir votre silhouette fine, vous devez éviter de porter des modèles trop massifs ou trop robustes. Vous devez cependant vous tourner vers des bottines qui ressortiront vos traits particuliers afin de vous donner un look élégant et attirant. Vous pouvez donc choisir de les porter sous un pantalon par exemple. Et dans le cas où vous ne voulez pas trop comprimer vos jambes, vous pouvez opter pour un modèle qui sera au-dessus de votre cheville.

Si vous êtes petite et ronde

Si vous êtes petite et ronde, il est conseillé de ne pas porter les bottines femme à talon plat. Ce type de modèle réduira vos jambes et vous donnera l’impression d’être encore plus petite. Ainsi, pour y remédier, vous devez faire le choix d’une bottine manufacturé avec un talon épais mesurant entre 3 cm ou plus. Elle pourra mieux ressortir votre forme et mettre en valeur vos jambes.

Bien porter les bottines quand on est grande

Lorsque vous êtes grande de taille, vous avez plus de possibilités pour choisir les bottines qui vous iront le mieux. Que vous soyez grande et mince ou grande et ronde, vous trouverez une qui vous conviendra très bien.

Si vous êtes grande et mince

Avec une telle morphologie, vous pouvez porter la plupart des bottines adaptées à votre pointure, et ce peu importe la hauteur des talons du modèle choisi. Mais bien qu’étant élancées, certaines femmes préfèrent porter des bottines avec talons plats ou petits pour avoir plus de confort. Cela dépendra essentiellement de vos goûts.

Si vous êtes grande et ronde

Les bottines avec de petits talons épais et carrés sont des modèles que vous apprécierez sans doute. La plupart des femmes grandes et rondes adoptent ces bottines, car elles mettent en valeur leur silhouette. Elles vous permettront de ne pas paraitre trop haut perchée et d’éviter une allure massive. De même, les bottines à talon court ou moyen vous conviendront très bien si vous souhaitez élancer vos jambes.

Bien porter les bottines au quotidien

Les bottines sont des chaussures qui sont généralement portées par les hommes. Toutefois, depuis un certain temps, elles sont de plus en plus adoptées par les femmes. Ainsi, il est recommandé d’opter pour des bottines purement féminines en l’occurrence celles qui sont pourvues de lacets.

Porter les bottines à lacets pour une soirée

Lors d’un dîner dans un restaurant, un cocktail ou une virée nocturne entre amies, vous pouvez essayer une paire de bottines à lacets. Elle peut être combinée avec une jolie robe à carreaux ou une veste en peau de laine. Vous pouvez ajouter un joli chapeau en feutre pour donner plus d’allure à votre silhouette.

Porter des bottines à lacets le week-end

Les bottines à lacets sont plus casual que des bottes classiques et plus chics qu’une paire de baskets ordinaires. Le week-end, vous pouvez les porter sur un slim bleu brut et un gros pull au col roulé fait de laine. Pour apporter une touche féminine, vous pouvez ajouter une ceinture fine qui souligne la taille.

Porter des bottines à lacets au bureau

Les bottines à lacets ne se portent pas avec un pantalon patte ou une jupe de tailleur. Alors, si vous voulez en porter au bureau, essayez plutôt le pantalon tennis à plis coupés légèrement au-dessus de la cheville. Vous pouvez ajouter un gros pull gris. Pour couronner le tout, sortez votre plus grosse paire de boucles d’oreilles fantaisie. C’est la combinaison idéale pour aller travailler tout en restant chic et stylée.

Qu’est-ce qu’un dermatologue esthétique ?
Comment développer un physique de rêve ?