Comment contacter la fourrière ?

fourrière

Nombreuses sont les raisons qui pourront inciter les autorités à enlever votre voiture. Parmi celles-ci, il est possible que vous l’ayez garée dans un endroit public, dans un stationnement interdit ou sur un double fil. Dans la majorité des cas, pour de telles infractions au Code de la route, votre véhicule va être ramassé par la fourrière de votre ville. Cependant, si vous ne savez pas dans quel centre d’enlèvement votre voiture a été gardée, vous risquerez de payer un droit d’enlèvement ainsi qu’une amende conséquentes. De ce fait, sans plus attendre, dès que vous avez la certitude que votre véhicule a été enlevé par les autorités, cherchez tout de suite à contacter les responsables. Il existe notamment plusieurs supports de service qui vous permettent d’entrer en contact avec le centre de confiscation de votre commune.

Contacter la fourrière par téléphone

Vous ne trouvez plus votre voiture à l’endroit où vous l’aviez laissée? Avant de paniquer en imaginant un cas de vol, il vous est conseillé de garder votre calme et de prendre le temps de bien analyser la situation. Peut-être que vous avez enfreint les règles concernant le stationnement dans des endroits publics. Peut-être que vous avez laissé votre véhicule dans un endroit exclusivement réservé aux personnes handicapées, etc. Après avoir pris en compte les diverses circonstances, vous pouvez reconnaître le cas d’un enlèvement de voiture par les autorités compétentes.

Pour confirmer avec certitude que votre voiture se trouve bel et bien dans une fourrière, il vous est conseillé de contacter le numéro de téléphone de l’établissement de votre commune. En discutant avec un responsable, vous pourrez vérifier la présence de votre voiture. Pour ce faire, il vous suffit de mentionner le numéro d’immatriculation du véhicule ainsi que l’heure et la date exacte du ramassage. Dans ce sens, vous pouvez par exemple trouver le numéro à appeler auprès d’un site de service public en ligne, à l’exemple de vehicule-en-fourriere.fr.

Contacter la fourrière par email

Si vous n’avez pas en votre possession le numéro de téléphone du centre d’enlèvement de votre commune, il vous reste encore plusieurs options pour le contacter facilement. Dans ce sens, vous pouvez par exemple envoyer un e-mail au service client. Pour ce faire, vous devez en premier lieu avoir un accès internet. Puis, tapez sur le moteur de recherche « contacter par email la fourrière » tout en mentionnant bien évidemment le nom de votre commune. Ensuite, vous recevrez en suggestion le site web officiel du centre d’enlèvement et de ramassage du véhicule dans votre ville. Sur cette plateforme, vous avez à votre disposition un espace client permettant d’entrer en contact avec un responsable à travers un courrier électronique. Il vous suffit par la suite de mentionner le numéro d’immatriculation de votre voiture, son emplacement et l’heure exact du ramassage. Instantanément, vous obtiendrez des réponses concernant l’enlèvement de votre voiture, les dossiers à fournir et les amendes que vous devez payer. Il vous est également conseillé de demander des informations sur le droit de stationnement dans le centre afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez aussi demander par mail les étapes à suivre pour récupérer votre voiture dans les plus brefs délais.

Contacter la fourrière par courrier

Vous n’avez pas accès à l’internet pour cotacter par mail le centre de ramassage de voiture de votre commune? Il vous reste encore une option qui est simple et facile. En effet, l’adresse du siège social de la fourrière peut être la solution idéale à votre problème. Il vous suffit d’envoyer un courrier de type recommandé avec un accusé de réception. Cependant, il vous est conseillé de bien vérifier l’adresse du centre. N’oubliez pas également de mentionner dans votre courrier le numéro d’immatriculation de votre voiture ainsi que la date et l’heure de l’enlèvement. Contrairement à la réponse par mail et par téléphone, la réponse par courrier n’est pas instantanée. Vous avez en général 48 heures pour obtenir la réponse à votre requête.

Contacter la fourrière directement à son siège social

Si l’adresse sociale du centre se trouve à proximité de votre domicile, pourquoi ne pas vous déplacer à cet endroit pour demander directement des informations sur la disparition de votre voiture ? En effet, c’est l’option de contact la plus fiable si vous voulez connaître si votre voiture a bien été enlevée par la fourrière. De plus, vous pouvez aussi voir de vos propres yeux la présence de celle-ci dans le garage. Avant de vous déplacer à l’adresse indiquée, l’idéal c’est de prévoir tous les dossiers nécessaires pour la récupération de la voiture à l’exemple de la carte grise, du permis de conduire, de la carte d’identité, etc. En ayant toutes les pièces justificatives et le budget nécessaire pour vous acquitter de l’amende, ainsi que le prix de jour de garde, vous pouvez tout de suite récupérer votre voiture. Actuellement, les frais d’enlèvement de votre voiture ont changé. Il vous est alors conseillé de vous informer sur ces divers frais avant de passer prendre votre véhicule au centre d’enlèvement.

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