Comment Google présente-t-il les articles d’actualité ?

Google est le moteur de recherche le plus utilisé sur la planète. La plateforme a évolué depuis sa création, et aujourd’hui, les internautes ont accès à plusieurs extensions. La section actualité de Google, est l’une des plus utilisées. Elle permet de consulter les articles phares du moment. Il existe beaucoup de site et de rédacteur sur internet, mais comment Google actualité choisit-il la meilleure? Il se base juste sur des critères spécifiques, pour les classer. Alors si vous voulez rédiger un article sur Google, il faut les respecter à la lettre, et vous serez parmi les premiers.

Des actualités pertinentes et récentes.

Google actualité se base sur ces deux critères de base, pour ajouter de la valeur à leur plateforme. Les articles pertinents ont plus de chance de figurer sur la première page de recherche. L’article doit répondre aux recherches des internautes, avec les mises à jour actuelles. Si vous respectez ce premier critère, vous allez figurer dans le top des tops. Il faut donc se baser sur les news du moment, car elles seront les plus recherchées. Tout le monde utilise cette technique, il faut donc que vous soyez original dans votre présentation. Les internautes préfèrent aussi les actualités récentes. Soyez à cheval sur les autres chaînes d’informations, et rédigez un article que les internautes attendent. En général, les recherches se déroulent une à deux heures après une information de haute importance. Si vous arrivez à mettre votre article en ligne durant ce délai, la chance sera de votre côté. Votre article sera présenté en premier sur Google actualité.

Les articles de bonne qualité seront les préférés de Google.

Google actualité exige des articles soignés, rédigés par des rédacteurs expérimentés. Ils seront classés dans les tops stories de Google, tout en haut des résultats de recherche. Rédiger de tels articles n’est pas très difficile. Il faut des informations pertinentes, et pas trop compliquées. Essayez d’alléger votre style de rédaction, pour que tout le monde reçoive une information brève et complète. Vous devez aussi soigner vos mots clés, selon les critères SEO. Les internautes tapent juste un mot, ou une phrase courte dans le moteur de recherche. Si votre article contient ces mots de recherches, vous aurez de fortes chances d’être dans les tops. Pour réussir votre coup, informez-vous sur les mots les plus recherchés concernant votre actualité du moment. Des extensions de Google peuvent faire ce travail. Ensuite, rédigez des articles d’actualités relatifs à cela, et le tour est joué. Vous pouvez modifier vos mots clés, en fonction des actualités du moment.

Une section des favoris pour les actualités intéressantes.

Cette section est personnalisable à volonté. Même si Google actualité classe les meilleurs articles selon ses propres critères, les internautes peuvent aussi le faire. Dans la section des favoris figurent les meilleures actualités selon les internautes. Ils vont donc les sauvegarder selon leurs goûts et leurs comportements. Si vous voulez donc cibler plusieurs profils d’internautes, vous devez rédiger votre article en fonction. Pour les étudiants, privilégiez les articles scientifiques et pédagogiques, avec les mots clés adéquats. Vous pouvez vous inspirer des résultats de recherches des grandes universités. Ensuite, vous devez soigner votre style de rédaction. Si l’article est pertinent, l’internaute va le sauvegarder dans ses favoris. Vous devez aussi soigner votre localisation, pour un pays spécifique, ou un continent. Ici, vous jouez sur l’intérêt et la pertinence. La rédaction sera axée sur les actualités du pays en question. Par contre, vous devez utiliser l’anglais, la langue la plus utilisée dans le monde. Les sujets sont vastes, il suffit de trouver les bons mots clés en rapport avec les actualités locales, et vous serez dans les tops.

Des fortes chances pour les articles faciles à accéder.

Votre article est pertinent, intéressant, localisé et récent. Il reste un autre critère à respecter pour figurer sur la première page de Google actualité. Les internautes veulent des informations rapides, complètes et faciles à accéder. Google a bien conscience de ces exigences. Le classement sera défini en fonction de ce critère. Les articles venant des sites ou blogs de bonne qualité seront publiés dans les tops. Il faut donc un site adapté à l’article publié. Pour les informations de tous les jours, un design soigné est nécessaire, avec des styles de rédactions à la portée de tous. Pour les actualités pédagogiques, il faut un site plus sérieux, avec des articles de très haute qualité. Une amélioration périodique est donc nécessaire pour rester dans le podium. Il est aussi très important d’engager un expert pour améliorer la vitesse de chargement de votre site de publication. En général, la vitesse de chargement ne doit pas dépasser les 30 secondes. Le dernier critère est souvent négligé par les sites de publications. Les sites disponibles sur smartphone et tablette seront mieux classés par Google actualité que les autres. Pour figurer parmi les meilleurs, vous devez travailler un peu plus sur ce dernier critère.

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