Comment utiliser une cigarette électronique ?

Cigarette électronique

Le vapotage n’est pas difficile, même pour un débutant. Il suffit de quelques conseils pour passer de la cigarette traditionnelle à la vape dans les meilleures conditions possibles. En réalité, en tant que débutant, vous risquez de vous perdre dans vos habitudes. En dehors de cela, la vape diffère d’un profil à l’autre. Il en va de même pour vos habitudes. Dans tous les cas, vous pouvez désormais laisser derrière vous les tiges de cigarettes et faire place aux cigarettes électroniques.

La e-cig, l’alternative idéale à la cigarette classique !

Les habitudes que vous prenez en fumant sont tenaces, le fait d’utiliser une cigarette électronique vous pousse à comparer rapidement les deux pratiques. Ce phénomène est normal puisque vous n’avez jamais essayé le vapotage auparavant. Chaque fumeur, quel que soit son profil, est différent dans sa façon de fumer. En revanche, le principal avantage de l’e-cigarette est que vous pouvez modifier ses paramètres afin d’adapter l’appareil à vos besoins et à votre profil de fumeur. Pour apprendre à configurer une cigarette électronique et à utiliser votre matériel de vapotage en toute liberté, il est conseillé de consulter un site en ligne spécialisé comme tendanceandsmoke.com.

En effet, pour réussir votre transition vers la vape, le site spécialisé vous met en relation avec plusieurs utilisateurs de cigarettes électroniques. Ces vapoteurs sont prêts à vous aider dans votre transition et votre arrêt du tabac. Cela vous permet de vous libérer facilement de la dépendance à la nicotine apportée par votre tabac traditionnel. Par ailleurs, vous pouvez également demander à un expert de la boutique de cigarette électronique en ligne de vous aider à choisir la bonne cigarette électronique pour débutants.

Les paramètres d’utilisation d’une e-cigarette !

Chaque modèle d’e-cigarette présente des caractéristiques différentes. Le principe d’utilisation reste le même, mais des équipements de vapotage très différents sont proposés par les grandes marques sur le marché. Vous pouvez alors constater qu’il est possible de régler votre cigarette électronique pour qu’elle agisse sur le hit, ce raclement de gorge lors de l’inhalation si cher aux vapoteurs. Il est également possible de régler le taux de nicotine comme le propylène glycol. Ce dernier est l’un des principaux composants des e-liquides. Vous pouvez également modifier la température de la vapeur en utilisant des équipements bien adaptés à ce fait.

Par ailleurs, la quantité et la densité de la vapeur peuvent être réglées selon vos besoins en privilégiant certains réservoirs et certains liquides. Par ailleurs, votre cigarette électronique impose également un certain type de vapotage. Il est difficile avec le même clearomiseur de profiter d’une vape très aérée et très serrée par exemple. L’utilisation de votre e-cigarette dépend ensuite de son design. C’est certainement un élément important à ne pas prendre à la légère lors du choix de votre e-cigarette.    

Astuces pour fumer avec une e-cigarette !

En général, il vous faut moins d’une seconde pour inhaler une bouffée de cigarette classique. Une cigarette électronique, en revanche, vous oblige à inhaler pendant une période plus longue afin de profiter d’une bonne quantité de vapeur. La première chose que vous remarquez lorsque vous commencez à fumer est le goût des arômes lorsque vous inhalez la vapeur. Plus tard, vous réalisez que lors de longues bouffées, les saveurs de votre e-cigarette sont amplifiées.

Il est donc conseillé d’inhaler assez lentement et régulièrement. Pour ce faire, vous n’êtes pas obligé de mettre autant de force dans l’aspiration. Afin d’augmenter la sensation de saveur et de déclencher votre cigarette électronique avant la véritable aspiration, vous pouvez également paramétrer le matériel. Certains vapoteurs vont même jusqu’à prendre plusieurs bouffées de vapeur sur le même déclencheur avant de les envoyer dans la gorge.

Cela dit, il est recommandé de tester plusieurs cigarettes électroniques pour trouver le type d’inhalation qui vous convient le mieux. Vous pouvez demander conseil au groupe de vapoteur sur un site spécialisé ou plus précisément une boutique de cigarette électronique en ligne pour éviter de tester de nombreux modèles.

Régler le débit d’air lors de l’utilisation de l’e-cigarette !

Votre aspiration de vapeur est conditionnée par la taille de la cavité où entre l’air. Dans le monde du vapotage, on appelle « airflow » cet équipement qui vous permet d’inhaler de la vapeur. L’airflow est la bague qui vous permet de régler la quantité d’air à inhaler à chaque déclenchement. C’est l’un des premiers critères qu’il est essentiel de prendre en compte lorsque vous commencez à fumer. Plusieurs cigarettes électroniques disposent d’un système de réglages sur cet airflow. En optant pour un réglage plus serré avec une infime quantité d’air entrant, le raclement au fond de la gorge ou le  » hit  » est plus prononcé. Cela vous permet de renforcer les saveurs de votre e-liquide.

Si vous avez remarqué que le hit est trop prononcé à l’arrière de votre gorge, il est préférable d’ouvrir légèrement le flux d’air de votre cigarette électronique. Cependant, si vous toussez en inhalant de la vapeur, c’est tout à fait normal pour une première expérience de vapotage, tout comme votre première fois avec la cigarette traditionnelle.

Comment choisir une bonne sono ?
Guide pratique sur la garantie bancaire