Conseils pratiques pour bien réussir son séjour en Afrique du Sud

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud dispose d’une aire équivalente à environ deux fois la France. Ce qui veut dire qu’il existe de nombreuses choses dans le pays. Pour en bénéficier au maximum, il est nécessaire de bien arranger le déplacement. Afin de vous accompagner, voici certaines recommandations de voyage en Afrique du Sud.

Pour quelles raisons voyager en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud est considérée comme une grande contrée. Sa frontière nord-est, brassée par la rivière Limpopo, se trouve à 700 km du cap escarpé. Par ailleurs, les plages dorées de l’est subtropical, comprenant un océan Indien chaud, se situent à 400 km de la côte ouest semi-aride. Celle-ci est articulée par un Atlantique glacial. Il s’agit d’une masse continentale presque cinq fois plus énormes que la Grande-Bretagne. Cependant, lors du voyage en afrique du sud, c’est la variété de sa géographie qui en fait une destination si passionnante. Au nord, se trouve le désert du Kalahari où les lions à crinière noire résident sur les dunes de Sienne. La côte d’Overberg permet d’observer le retour annuel des baleines franches australes afin d’alimenter et d’accoucher de leurs petits.

La ville portuaire du Cap est délimitée par la majesté des sommets du Drakensberg qui tourne vers la montagne iconique au sommet plat. Cette contrée est exceptionnelle et vous désirerez y revenir de nombreuses fois, comme tant de gens. Pour bon nombre d’eux, les principales cartes d’appel sont constituées de réserves des cinq grands gibiers. Les espèces y cohabitent comme elles le réalisent depuis des millénaires au sein d’une nature sauvage primitive qui frôle l’âme. Par ailleurs, l’Afrique du Sud présente continuellement le safari le plus économique que vous pouvez posséder sur le continent. Pour plus d’informations, visitez www.prestige-voyages.com

Les villes sud-africaines inévitables

Il est impensable de trouver tout ce que l’Afrique du Sud possède à présenter en un unique déplacement, sauf si vous possédez des mois pour vous déplacer. Rien que la découverte des villes sud-africaines mérite carrément le détour. Cependant, les inratables comprennent assurément le Cap et Johannesburg. La ville la plus âgée de l’Afrique du Sud, Le Cap est aussi inclus parmi les plus originales. Sur la côte sud-ouest de la contrée, c’est une métropole cosmopolite qui renferme autant de curiosités à regarder. Pour bien débuter votre visite, il faut avoir un aperçu général de la ville. Consacrez-vous ainsi au trekking sur l’une des montagnes et collines aux alentours.

Au sommet de l’une de ces hauteurs, vous bénéficierez d’une vue incroyable sur la ville. Puisque le meilleur du spectacle se passe sans conteste au coucher du soleil, arrangez votre trek de manière que vous ne le manquiez pas. Première ville de la contrée sud-africaine par la dimension, Johannesburg est plein de nombreux traits. Parmi les immanquables, comment ne pas mentionner Gold Reef City ? C’est un parc à thème localisé sur le sol d’anciennes mines d’or. Le parc s’étend sur une dizaine d’hectares et héberge une diversité de divertissements et de montagnes russes. De quoi affoler les gamins si vous faites un voyage en afrique du sud en famille.

Quel est le temps idéal pour découvrir l’Afrique du Sud ?

C’est compliqué de trouver des réponses à cette question. Le meilleur instant de visiter l’Afrique du Sud varie en fonction de vos besoins une fois arrivé sur les lieux. Si, à titre d’exemple, vous prévoyez de réaliser du safari, les mois de mai à août sont particulièrement parfaits pour se déplacer. Les mois durant cette saison sont les plus secs en Afrique du Sud. Cependant, quand le temps s’avère sec, les animaux dans les réserves naturelles et les parcs nationaux s’approchent des points d’eau. Cela simplifie leur contemplation. Si vous désirez découvrir les attractions sans pour autant vous confronter à une foule importante, arrangez votre voyage en afrique du sud entre mai et septembre.

Ce temps est synonyme de basse saison touristique en Afrique du Sud. Ce qui veut dire que peu de monde fréquente les attractions. Les coûts des activités et du logement paraissent également plus faibles à l’opposé des prix suggérés au cours des vacances scolaires sud-africaines. Celles-ci, faut-il le remarquer, se passent spécifiquement à Pâques et en décembre. C’est mieux de faire la réservation de vos activités et de votre hébergement des mois avant votre départ. Et ce, si vos repos concordent avec votre date de séjour en Afrique du Sud.

L’étape du contre la montre à Rocamadour du tour de France de vélo
Trouver un spécialiste de la location de structures gonflables à Nantes