Découvrir les meilleurs fac-similés d’Antoine de Saint-Exupéry en ligne

fac-similés

Dans les Contes et les animations, l’histoire du Petit Prince passionne de plus en plus les jeunes et les adultes. Cette œuvre rend en effet le Français Antoine de Saint-Exupéry un homme célèbre dans le monde. Connu à la fois comme un écrivain, un poète et un porteur, cet homme s’affichait aussi comme un grand aviateur. Son parcours semble très impressionnant, puisqu’à travers ses voyages, il écrivait différents récits. Si vous voulez disposer des manuscrits de cet artiste, sachez qu’il devient possible d’opter pour les fac-similés. « Le Petit Prince », « le Vol de Nuit », « Courrier Sud » font partie des plus sollicités du moment.

L’histoire du Petit Prince 

C’est le 6 avril 1943 que l’édition originale du Petit Prince a été inventée. Elle apparait pour la première fois aux États-Unis. Considéré comme une œuvre testamentaire, fable de mythique, ce récit philosophique parle surtout de la méditation de Saint-Exupéry concernant l’amitié, l’amour ainsi que le sens de la vie. Le contexte était marqué par le conflit mondial, puis la détresse du célèbre écrivain qui à cette époque était très affecté par son isolement. L’article intégral du Petit Prince s’accompagne par des petits documents inédits, qui retracent l’histoire de l’œuvre littéraire la plus connue au XXe siècle.

À travers ce livre, Antoine de Saint-Exupéry montre à quel point les adultes détruisent la joie de vivre. La leçon de vie de l’histoire, c’est que les gens perdent de plus en plus le petit grain de folie qui leur poussait auparavant (quand ils étaient enfants) à imaginer et à inventer. Aujourd’hui, si un petit garçon dit aux grandes personnes qu’il voit une maison en briques roses avec des oiseaux qui volent partout, on n’imagine même pas une seconde cela. Les adultes préfèrent plutôt entendre que quelqu’un leur dit avoir vu un logement à petit prix. L’écrivain illustre dans le récit que les hommes veulent apercevoir uniquement les choses terre à terre, ne regardent plus en dessous de la surface, ne se laissent plus aller et perdent entièrement la curiosité. Pour lire et comprendre tout ce qui se cache derrière ce manuscrit, retenez que vous pourriez en acquérir en fac-similé en ligne.

Le Vol de Nuit 

« Vol de Nuit » figure comme l’un des récits les plus célèbres d’Antoine de Saint-Exupéry. Il raconte l’aventure des pilotes des vols de nuit qui transportaient les courriers. Le roman s’affiche sur le marché en décembre 1931. Parmi les livres écrits par Saint-Exupéry, il devient l’un des premiers qui ont été réédités en format poche. Ainsi, il obtient le numéro 3 des manuscrits de la collection appelée « Livre de poche ».

L’action racontée dans le livre se déroulait dans les années 1920 où l’aviation commerciale était encore à ses débuts. À ce moment-là, ce moyen de transport s’avérait déjà plus rapide que les bateaux. Le défi était donc de voler la nuit pour acheminer le plus vite que possible les courriers. C’est d’ailleurs l’objectif de Rivière, le chef de compagnie aérospatiale de l’époque. Pour son équipe, participer à ces vols de nuit pour la première fois était potentiellement dangereux. Le récit d’Antoine raconte les aventures extraordinaires vécues par les aviateurs.

Étant lui-même un aviateur, Saint-Exupéry était témoin du commencement de l’ère aéronautique. Certains lecteurs considèrent même ce récit comme un témoignage de cet écrivain. Il y décrit les hommes qui font preuve d’abnégation, qui laissent passer leur idéal bien au-dessus de leur intérêt personnel. Le livre raconte également les risques encourus avec ce métier, principalement sur un passage où le pilote lutte afin de traverser la tempête.

Le manuscrit du courrier Sud

Le manuscrit « Courrier Sud » est en effet le premier roman écrit par Antoine de Saint-Exupéry. Il apparait pour la première sur l’affiche des meilleurs récits en 1929. Avec sa création, la vie de Saint-Exupery a vraiment changé. Il raconte dans ce livre l’histoire du pilote nommé « Jacques Bernis » qui acheminait le courrier vers l’Amérique du Sud. Il met en valeur le courage ainsi que l’audace de cet aviateur malgré les durs obstacles qu’il a dus affronter à chaque vol.

« Courrier Sud » se conserve actuellement dans la Fondation Martin Bodmer en Suisse. Cette fondation, c’est un endroit incontournable pour les fans de la littérature et de la bibliophilie. Inscrite au registre « Mémoire du monde » de l’UNESCO, contenant plus de 150 mille papyrus, éditions rares, etc, les passionnés des histoires anciennes la connaîssent certainement. Si vous voulez posséder un exemplaire de ce récit, optez pour un fac-similé. La reproduction de ce roman s’accompagne par un texte écrit par Olivier d’Agay, l’homme qui succède Saint-Exupéry. Vous pouvez aussi choisir un fac-similé associé avec une postface de Jacques Berchtold. Ce dernier explore « qu’est-ce qu’être un aviateur ? ».

Où acheter un fac-similé d’Antoine de Saint-Exupéry ?

Pour acquérir un fac-similé des romans d’Antoine de Saint-Exupéry, rien ne semble plus pratique que d’acheter en ligne. Il existe des librairies spécialisées dans le domaine. Mais vous pouvez également vous tourner vers les pages des éditeurs eux-mêmes. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de comparer plusieurs offres avant de mettre un livre dans votre panier. Vérifiez en même temps que le site est reconnu et certifié. Cela vous évite en réalité de tomber sur des contrefaçons ou encore des reproductions qui ne suivent pas les règles prescrites par la loi. N’hésitez pas non plus à lire la description du récit pour apercevoir un peu ce qu’il raconte. Retenez que sur Internet, vous trouverez un grand nombre des fac-similés de cet écrivain pour votre collection.

 

Choisir un bijou en diamant pour femme, nos conseils
Quels sont les cadeaux à offrir à une femme enceinte ?