Inspiration déco : comment utiliser les tirages photo pour créer une ambiance chaleureuse

deco

Les photos ont pour mission de nous aider à garder en mémoire de bons souvenirs. Et si elles contribuaient à rendre notre décoration chaleureuse au lieu de dormir dans nos placards ? De plus, elles ont l’avantage de nous offrir une décoration différente quand on les échange au gré de nos envies. Dans cet article, nous vous proposons 3 idées déco pour instaurer une ambiance accueillante et conviviale.

Le tirage photo sur toile : les photos de famille deviennent des œuvres d’art

Que ce soit dans votre entrée ou dans votre salon, la photo de famille en tirage photo sur toile apporte la dimension artistique que peut donner un tableau de maître. Peu coûteux, il a l’avantage de sublimer vos souvenirs de famille. Si les shootings « mariage », « femme enceinte » et « bébé » sont très tendances, vous pouvez aussi choisir des impressions photo Cheerz plus improvisées avec une finition sépia ou rétro. Afin d’amplifier l’aspect chaleureux, le choix des cadres est également important. Il faut varier les formats et jouer sur les matières chaleureuses comme le bois.

Un complément de décoration sur des étagères

Les étagères sont des éléments idéals pour décorer son logement, surtout quand il possède des murs blancs. On crée une ambiance chaleureuse avec une disposition en quinconce pour bien occuper l’espace du mur. On complète avec des bibelots et des livres. Les photos vont venir apporter la touche finale à la décoration. Pour se faire, on choisit un tirage photo standard (10 x 15 cm ou 10 x 13 cm). Puis on sélectionne des cadres en bois sur pied de toutes les nuances possibles et peints dans des couleurs douces (blanc, rose poudre, vert d’eau,…). L’idéal est de les assortir au reste de la décoration.

La guirlande de photos

La guirlande de photos est un atelier sympathique en vue de donner un côté chaleureux à une chambre d’enfant ou d’ado. L’avantage de cette structure est de pouvoir modifier facilement et rapidement les photos qu’elle supporte.
Facile à créer, vous aurez juste besoin de fil de pêche (ou de cordelette) et des pinces à linge peintes à la couleur de votre choix. Que mettre en impression photo ? Il faut miser sur les photos de famille (ou entre amis) petit format et pourquoi pas, des photos rétro. Ces photos instantanées reviennent à la mode et sont les partenaires idéales pour saisir par exemple l’évolution de Bébé.
Il existe 1001 façons de décorer son logement avec des photos afin de le rendre plus chaleureux. Hormis les idées citées ci-dessus, on peut également choisir des objets à personnaliser avec un tirage photo, comme des mugs avec les photos de toute la famille pour la cuisine, des coussins personnalisés sur le canapé ou un calendrier dans l’entrée.

Que choisir comme bouquet de fleurs de saison ?
Top 8 des tartes aux fruits à savourer en été