La cuisine Nikkei, une fusion food au succès mondial

cuisine Nikkei

Il y a plusieurs sortes de cuisine dans le monde culinaire. De nos jours, la plat Nikkei apparaît qui est plutôt inventif, savoureux ainsi que épicé. Il séduit de plus en plus les gens car il est constitué de mixture de cuisine japonaise et celle du sud américaine. Elle s’enrichit de plus en plus avec ses fanatiques et en ce moment des restaurants essayent de créer des recettes Nikkei pour faire vibrer les papilles.

L’origine de la cuisine Nikkei

La majorité du temps, les gens pensent que cette nouvelle cuisine est très saine en plus d’être métissée. Elle est le mélange de deux plats préparés : celui des japonais et celui des brésiliens. Des fameux chefs mettent cette cuisine en valeur dans leurs pays respectifs, elle émigre dans de nombreux endroits du Monde. Le mot Nikkei est venu d’un mot japonais nikkeijin qui signifie une personne avec une lignée japonaise. Ce sont les expatriés de ce pays qui l’ont remis aux endroits où ils vivent en ce moment. Pour connaître plus sur ces petits coins du sushi, veuillez consulter des sites comme cotesushi.com. Deux pays face à face qui ont leur propre façon de préparer les poissons. A part ça, le Pérou est un pays agricole qui a apporté plus de piments à ce plat. Quant au Brésil, il est constitué de la plus importante communauté japonaise.

Quelques recettes nikkei

Si vous demandez la liste pour créer une recette Nikkei, elle sera longue : car les ingrédients sont des produits d’origine japonaise, péruvienne ainsi que brésilienne et européenne. Par exemple pour le riz à sushis ou nommé aussi riz vinaigré : la préparation doit se faire dans un bol en bois non vernis, ne le fait jamais dans un saladier que ce soit en bois ou en inox ou même en céramique. Le tempura qui sont au début classé parmi les cultures Nikkei mais au fil du temps change de camp et devient un produit japonais. C’est un aliment que les cuisiniers font frire. Pour les pastéis qui sont comme des petits flans mais plus croustillants que les empanadas. Ce sont des pâtes farcis avec des fromages et de la viande, que ce soit du poulet ou du bœuf, du porc ou du jambon. Cette cuisine utilise beaucoup de sauce et de la marinade. Au Pérou qui est son pays d’origine vient le leche du tigre que les Nikkei emploient comme du jus de citron, du sel et des piments.

Les lieux où trouver de la cuisine Nikkei

Pour la livraison sushi qui est très proche de la cuisine Nikkei. Il était d’origine japonaise mais avec la fusion qu’il y a pour la créer alors il a changé depuis 2014 qui permettent d’élargir la carte au menu pour des plats exquis. La cuisine japonaise par contre, peut se retrouver en Europe comme le maki ou le roll’s ou le yakitori. Ainsi que le fameux tiraditos qui est plus à côté du ceviche. Le donburi est un genre de viande qui se prépare avec du poisson, du bol de quinoa au poulet ou aussi au saumon. Le ceviche est fait avec des tartares de crevettes ou du saumon. La majorité du temps, le sushi se mange avec une sauce appelée ponzu qui est comme une gelée et des feuilles de shiso qui sont les garnitures. Une sauce avec le piment jaune appelé ajj amarillo nappe les makis pour une cuisine plus stylée chez les Nikkei. Les papilles sont étonnées par les plats comme les crispy qui sont les rouleaux de riz garnis et frits. Il y a d’autres recettes, mais la base c’est que c’est toujours pimenté que ce soit salé ou sucré.

Trouver un bon site pour l’achat de canapés design
Se tourner vers les services d’une agence SEO et SEA à Paris