Les avantages des tentes nomades pour une cérémonie de mariage

tentes nomades pour une cérémonie de mariage

Vous êtes actuellement prêt pour le grand jour et vous avez opté pour la date, le lieu. Vous souhaitez également peaufiner l’organisation extérieure du mariage, en ayant un extérieur étant charmant et pouvant répondre aux possibles risques des changements météorologiques. 

La tente nomade est également appelée tente stretch. C’est une tente modulable pouvant être modulée et montée de différentes manières de façon à créer une dimension unique pour chaque événement.

Tente nomade : c’est quoi exactement ?

La tente nomade que vous connaissez aujourd’hui vous vient tout droit d’Afrique. Elle est utilisée par des nomades dans des zones désertiques d’Afrique et désignée avant une notion de famille, de foyer, mais aussi de tribu. Ces tentes sont, à l’origine, réalisées de tissage en poil du chameau ou de mouton, de coton. 

Les tentes nomades étaient généralement sous forme d’une pyramide avec parfois des murs ou non. En général, les mats étaient faits de bois. L’utilisation de tente nomade a actuellement changé, vous pourrez la retrouver dans des événements extérieurs qui sont plus différents que les autres. 

Vous pouvez donc la greffer à la salle ou non et l’orienter comme vous le voulez, la tente nomade plaît. La tente nomade est, pour son aspect cocooning, romantique et décontracté, la tendance pour l’extérieur du mariage, avec les différents mats. De plus, la tente nomade crée des petits endroits qui sont uniques et aussi différents à l’intérieur de tente. 

La tente propose généralement un espace ouvert plaisant. Elle est, en effet, la continuité de la salle de réception. Pour la préparation au mariage, celle-ci permet d’effectuer soit de dîner à l’extérieur dans l’ambiance chaleureuse, soit le proposer à des invités de sortir de la salle de réception en ayant un lieu cocooning afin de danser et de fêter votre union.

Pour plus d’informations, cliquez sur monweddingcamping.fr

Pourquoi utiliser les tentes nomades pour une cérémonie de mariage ?

Le premier avantage, c’est que ladite tente nomade permet la réception sous un signe de l’élégance, mais aussi de la nature. Pour organiser une réception, elle apportera de la fraîcheur, mais notamment de la vivacité au mariage. 

Ces tentes sont plus présentes, en Europe et également dans le monde entier. Le deuxième avantage d’une tente nomade, c’est à travers les différentes manières de moduler l’espace. La tente nomade est, en effet, beaucoup plus modulable que la tente traditionnelle, avec le côté fermé ou ouvert, ou encore au contraire l’espace tout fermé ou tout ouvert, ou entre accrocher à d’autres bâtiments, ou jumeler la tente nomade à d’autres tentes. 

Les tentes nomades peuvent également résister à différentes conditions météorologiques, que vous ayez du vent, la tente nomade mariage peut s’étirer pour vous protéger des vents forts, du soleil, la toile est généralement résistante aux UV ou de la pluie, de nombreuses coutures et drains sont complètement étanches. Les tentes nomades seront capables de faire face à différents problèmes météorologiques. 

Le dernier avantage est aussi évident : la facilité d’utilisation des tentes nomades. Ces dernières sont en réalité plus légères et plus compactes que les tentes traditionnelles. Il faut donc gagner du temps de montage et/ou démontage pour le transport, les tentes nomades sont partout.

La tente nomade pour une cérémonie laïque

De plus en plus de couples mariés choisissent des cérémonies laïques afin de célébrer leur union. Totalement personnalisables, ces cérémonies se déroulent généralement en extérieur. Mais le temps est changeant, et un mariage qui a plu et s’est éclairci peut souvent trouver une solution. Les tentes nomades vous permettent d’aménager l’espace à votre guise. Ajoutez des chaises pour vos invités, et une magnifique arche accueille les mariés. Pour les cérémonies romantiques, une tente nomade ouverte dont les quatre coins sont scellés au sol est le choix idéal. 

Côté équipement, le sol PVC blanc et les piliers blancs vous permettront de disposer des fleurs. Il existe une variété de configurations de tentes nomades. Vous pouvez les retrouver sur les pages dédiées aux différents modèles de tentes nomades.

Le vin d’honneur à l’ombre

Tous les lieux d’accueil n’ont pas besoin de fournir des lieux d’accueil protégés. Envie de profiter de l’apparence de l’espace d’accueil tout en évitant les tentes Barnum traditionnelles ? La tente nomade vous permet d’avoir un espace frais qui peut vous protéger du soleil et de la pluie pour organiser le mariage. Elle est lumineuse et vous permet de créer un espace de charme afin de recevoir vos invités après la cérémonie. 

Les tentes nomades sont généralement faites de tissus multi-extensibles et peuvent être adaptées à presque n’importe quel endroit, de votre jardin aux activités de plein air. Les tentes peuvent même être attachées à des côtés des bâtiments. Elles fournissent des produits conformes à des normes de la construction gouvernementales et aussi à une réglementation française sur l’inflammabilité de structures membranaires. Elles ont été testées et répondent aux exigences de protection incendie pour toutes les activités. Bien que certaines activités n’exigent pas ces garanties par la loi, il est réconfortant de connaître que vos activités ne brûleront pas.

Top 8 des tartes aux fruits à savourer en été
5 astuces shopping pour les femmes voilées