Les avantages liés à l’investissement dans l’immobilier au Luxembourg

immobilier

Plus de 60% des résidents au Luxembourg sont propriétaires de leur logement. Ce pourcentage s’explique par le fait qu’investir dans l’immobilier luxembourgeois s’avère être très intéressant et permet de bénéficier de plusieurs avantages.

Un marché promoteur

L’évolution future d’un marché reflète la réussite d’un investissement immobilier. Cela concerne aussi bien une résidence principale qu’une mise en location. Le marché au Luxembourg, lui, se développe rapidement et sainement. En effet, la croissance et conjoncture économique du pays induisent une évolution à la hausse de l’immobilier à Luxembourg. À noter que les prédictions de son institut national de la statistique sont très favorables. Elles prévoient une hausse économique de 3 % en 2022. Et l’économie étant un déterminant principal de l’évolution du marché immobilier, il faut s’attendre, par conséquent, à une hausse des prix de l’immobilier. Cela pour dire qu’il est le bon moment pour investir tant que ces prix sont attractifs. Par ailleurs, l’offre n’arrive pas toujours à satisfaire la demande de plus en plus élevée. En effet, le nombre de logements mis en vente ou mis en location disponible n’arrive pas encore à assouvir la croissance démographique du pays. Si vous souhaitez faire acquisition d’un bien immobilier, n’hésitez pas à contacter un promoteur immobilier au Luxembourg. Il sera en mesure de vous offrir des conseils avisés qui vous permettront de faire le bon choix. En effet, un expert en immobilier comme ce site vous accompagne et vous aide afin de mener à bien votre projet immobilier.

Un système fiscal avantageux

Une autre raison d’investir dans l’immobilier au Luxembourg est l’avantage fiscal que cela offre. En effet, les impôts liés à la propriété immobilière sont plus qu’intéressants. La loi Bëllegen Akt mise en vigueur par le gouvernement permet de réduire les dépenses lors de l’achat d’un logement. Cela consiste à limiter les frais liés aux transactions, c’est le crédit d’impôt. Ainsi, lors de l’acquisition d’un appartement, d’une maison ou d’un terrain à Luxembourg, les actes notariés sont soumis à des droits d’enregistrement (6%) et de transcription (1%). Et si vous effectuez votre premier achat de résidence principale au Luxembourg, ces frais sont réduits à 100 euros. Certes, la condition est d’habiter dans votre nouveau logement durant deux ans, mais au-delà de ce temps, vous pouvez le louer sans remise en question de la faveur fiscale. En outre, l’impôt foncier sur les propriétés immobilières est extrêmement faible, presque inexistant. Et dans le cas où vous décidez de revendre votre résidence principale au Luxembourg, la plus-value immobilière réalisée est non imposable. Quel que soit votre projet, une agence comme capelli Luxembourg saura orienter votre choix et vous permet de profiter de tous ces avantages qu’un investissement immobilier présente.

L’investissement locatif

En ce qui concerne l’investissement locatif, la réussite de votre projet dépend énormément du type de bien immobilier choisi. En effet, il existe deux types de bien : un bien acheté sur plan et un bien ancien de 60 ans. Dans les deux cas, il est conseillé de contacter un promoteur au Luxembourg afin de mieux faire votre choix selon vos besoins et votre budget. Le premier, c’est-à-dire l’achat d’un bien neuf, vous permet de bénéficier d’une réduction des frais d’enregistrement et d’un amortissement fiscal accéléré de 6% du montant du coût de construction. Ce choix est intéressant si vous souhaitez optimiser votre fiscalité. En revanche, choisir un bien ancien nécessitant des rénovations peut être plus attractif si vous avez une lourde facture d’impôts à réduire. Les conseils d’un expert comme l’agence capelli Luxembourg vous permet d’effectuer un bon placement rentable, adapté à vos besoins.

Comment faire grimper la valeur de sa maison ?
5 travaux permettant de faire des économies sur sa facture d’électricité