Lunettes pour tous : un concept innovant

Lunettes pour tous

Paul morlet est un jeune entrepreneur qui a su percer le marché des lunettes de vue grâce à un concept innovant. Si au départ, il galérait pour trouver de nouveaux clients, de nos jours, ses activités connaissent un fort engouement. En effet, il a su se faire un nom auprès des consommateurs. D’ailleurs, il compte aujourd’hui de nombreux magasins répartis dans toute la France.

Le concept de « Lunettes pour Tous »

Le principe de Lunettes pour Tous est de fabriquer des lunettes de vue instantanément en boutique. De la sorte, en 10 minutes seulement, les clients pourront repartir du magasin avec de nouvelles paires. Ce concept a permis de séduire le public et de fidéliser les clients. Cependant, dans le cas d’un verre progressif, il faudrait patienter environ 9 jours.

En outre, dans tous les magasins de Lunettes pour tous de paul morlet, la monture et le verre ne coûtent que 10 euros seulement. Vous n’avez donc qu’à choisir le modèle qui vous correspond le mieux dans les gammes disponibles sans vous soucier de la facture. Si vous comparez avec les offres des concurrents, la différence est flagrante. En achetant dans une boutique de paul morlet, il est alors possible de réaliser des économies non négligeables.

L’achat d’une paire avec une ordonnance à jour est 100 % remboursé et sans reste à charge. Ce qui signifie que les dépenses seront remboursées par l’Assurance maladie et la mutuelle du patient. Cependant, en cas d’urgence, par exemple en cas de bris de verre, il est toujours possible d’acheter des lunettes d’urgence. Mais dans ce cas, les frais ne sont pas couverts, notamment s’il n’y a pas d’ordonnance médicale.

Les produits proposés par Lunettes pour Tous

Lunettes pour Tous compte actuellement 27 magasins et propose en même temps ses services en ligne. L’enseigne met à la disposition des consommateurs les dernières innovations dans l’industrie ainsi que des solutions techniques plus avancées pour répondre aux besoins les plus spécifiques.

Dans le catalogue, retrouvez toute une variété de verres dernière génération pour soigner tous les problèmes visuels. Que vous souffriez d’une myopie, d’une presbytie, d’une hypermétropie ou d’un astigmatisme, vous pourrez trouver des verres adaptés chez Lunettes pour tous. Les produits peuvent d’ailleurs s’accompagner de différentes options : antireflet, anti lumière bleue, etc. Outre les lunettes de vue, la compagnie revend aussi des lunettes de soleil. En bref, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Vous avez également le choix entre plus de 1 000 montures fabriquées en édition limitée en métal, en titane ou en acétate. Ainsi, peu importe la forme de votre visage, vous trouverez sûrement votre bonheur dans les gammes proposées.

Les services inclus dans le tarif

La stratégie mise en place par Paul Morlet management est vraiment originale. D’abord, pour tout achat effectué chez Lunettes pour Tous, vous bénéficiez d’un an de garantie constructeur pour les verres et les montures. En cas de défaut de fabrication ou d’anomalie, l’entreprise s’engage alors à remplacer ou réparer les lunettes.

Dans les magasins, des opticiens-experts sont également disponibles pour réaliser un examen de vue sans rendez-vous. De la sorte, si vous avez besoin d’une paire de lunettes dans l’urgence, vous pouvez vous rendre dans l’un des magasins les plus proches de chez vous. Les opticiens-experts sont diplômés et qualifiés pour effectuer un bilan de la vision et vous proposer une solution adéquate. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre des mois pour obtenir un rendez-vous auprès d’un ophtalmologue. Après la consultation, vous pouvez mettre à jour vos corrections et repartir en toute sérénité. D’ailleurs, la prestation est entièrement gratuite.

Il faut cependant noter que ce type d’examen de vue ne peut en aucun cas remplacer un examen médical. C’est seulement une solution d’urgence. De ce fait, il est plus judicieux de consulter un ophtalmologue tous les 6 mois ou tous les ans pour un bon suivi médical.

Les clés de succès de Lunettes pour tous

Pour paul morlet, le fondateur de Lunettes Pour Tous, le principe est simple : proposer des lunettes de vue à 10 euros en 10 minutes. Au départ, il avait du mal à vendre ses produits. Mais il a eu une idée de génie : exploiter Twitter pour atteindre les personnes influentes. C’est plutôt une stratégie gagnante puisque le résultat a vraiment été impressionnant : on a vu de nombreuses stars internationales qui s’affichent dans les médias avec ses lunettes. C’est par exemple le cas de Lady Gaga et de 50 Cent. Et cela a marqué le début de son succès florissant.

Seulement en une année d’activité, il a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1 million d’euros. Le bouche-à-oreille a aussi permis à l’entreprise de Paul Morlet de gagner en notoriété dans tout le pays. Le premier magasin a été ouvert en mai 2014 à Paris. Actuellement, l’enseigne recense plusieurs centaines de salariés, dont 25 à 40 par magasin.

Team Building : 6 idées d’activités pour booster l’esprit d’équipe
Jeunes entreprises : les éléments clés d’une communication efficace